Aller au contenu
Site Communauté

la licence Windows 10 est-elle liée à toutes mes licences windows précédentes sur le même PC?


Fennec72

Messages recommandés

Bonjour,

L’installation gratuite de Windows 10 sur mon PC c’est fait à partir de Windows 8.1, lui-même mis à jour d’un Windows 8 Pro version boîte qui était une mise à jour de Windows 7 Pro version boîte.

La licence Windows 10 est-elle liée à toutes mes licences Windows précédentes sur le même PC ?

Ou alors est-ce juste la licence Windows 8 qui est prise en compte ?

Puis-je transférer ma licence Windows 7 à un ami sans risque de « casser » la chaine des mises à jour de licence ? (s’il y en a une)

Merci d’avance

Lien vers le commentaire

Salut @Fennec72,

il y a 3 minutes, Fennec72 a dit :

La licence Windows 10 est-elle liée à toutes mes licences Windows précédentes sur le même PC ?

Si tu as fait la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis ta copie de Windows 8 Pro, tu as une licence numérique de Windows 10 qui est liée à ton PC et uniquement à lui. Je ne pense pas que tes clés de produit de Windows 7 Pro et 8 Pro sont associées à ta licence Windows 10. Si tu avais activé Windows 10 avec ta clé de produit de Windows 7 Pro ou 8 Pro, ce serait peut-être le cas. Mais je ne suis pas sûr à 100%.

 

il y a 4 minutes, Fennec72 a dit :

Puis-je transférer ma licence Windows 7 à un ami sans risque de « casser » la chaine des mises à jour de licence ? (s’il y en a une)

Il faut tester mais je pense que ça devrait passer.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Fennec72,

Question intéressante, et je serais du même avis que @Le Crabe.

J'envisagerais de faire la manipulation suivante :

  1. Extraire les N° de licences avec Show Key Plus ou avec Belarc Advisor
  2. Faire une copie de Windows 10 (en tenant compte de la version Pro ou Famille et 32 ou 64 bit) sur une clé USB en suivant ce tuto
  3. Désinstaller le N° de licence de Windows 7 qui se trouve dans le BIOS en suivant ce tuto
  4. Installer Windows 7 sur le pc de ton ami et l'activer avec son N° de licence (en suivant le tuto cité en point 3).

Qu'en pense @Le Crabe ?

Cordialement,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

il y a une heure, Duke a dit :

Je pense pas que ce soit nécessaire étant donné qu'il a déjà toutes ses clés de produit avec lui.

il y a une heure, Duke a dit :
  • Désinstaller le N° de licence de Windows 7 qui se trouve dans le BIOS en suivant ce tuto

Ca risquerait de casser sa licence numérique Windows 10... Je me trompe peut-être mais dans le doute, autant laissé son PC en l'état !

il y a une heure, Duke a dit :
  1. Installer Windows 7 sur le pc de ton ami et l'activer avec son N° de licence (en suivant le tuto cité en point 3).

:chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...