Aller au contenu
Site Communauté

Perte fichier windows 10


mattnj1

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai pu voir que ce sujet à déjà été lancé autre part sur le forum, mais j'ai quelques que petites diffirences, ou plutôt choses en plus par rapport à d'autre. Je m'explique.

Récement, mon P-C (sous windows 10) fait une mise a jour comme il y l'habitude de faire de temps en temps. Mais, lorsque que je l'ai redémarrer il a été inhabituellement lent, et lorsqu'il c'est ouvert, je n'avais plus aucun de mes fichier sur mon bureau, ni dans "mes documents". Seul les logiciels que j'ai installer restait sur le bureau. Mon p-c était vide comme s'il s'agissait d'une nouvelle session, sauf que c'est bien ma session que j'ai ouverte avec le code qui lui est associer. Seulement, une vignette qui d'ailleurs reste au premier plan de mon écran lorsque l'on ouvre n'importe quelle application, avec une présentation typique de windows affiche que "nous n'avons pas pu vous connecter à votre compte..." en qu'en cliquant sur "se déconnecter" de mon compte, tout devrait se résoudre...Sauf que cela ne fait que me déconnecter de ma session, puis quand je rentre mon code (et attend plus longtemps que la normale le retour de mon bureau), le problème réapparaît.

Heureusement, je me suis appeçus que que dans le disque local C: >users ... Tout est encore là, j'ai mes fichier présent sur mon bureau etc...

Aillant vu des gent avec une situation similaire ailleurs, et q'en remettant leurs fichier sur leur bureau, tout à disparut par la suite, j'ai éviter de faire la même bêtise...

Je voulait donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à restaurer mon système comme à l'origine!

Merci d'avance pour votre aide!

NB: Je dispose aussi de linux sur mon P-C, et je peut accéder a mon disque C: , donc dans le pire des cas, est-ce que si je récupère mes fichier depuis linux (pour en faire une sauvegarde plus sur), je pourrai faire quelque-chose à ma session windows genre la formater pour tout remettre en suite au autre...

Lien vers le commentaire

Ton compte utilisateur est désactivé. Essai:

  1. Ouvrez la console MMC et sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux.
     
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur et sélectionnez Propriétés.

    La fenêtre Propriétés Administrateur apparaît.
     
  3. Dans l’onglet Général, désactivez la case à cocher Le compte est désactivé.
     
  4. Fermez la console MMC.

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744293(v=ws.10).aspx

Modifié par PeteQC
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mattnj1 a dit :

Aillant vu des gent avec une situation similaire ailleurs, et q'en remettant leurs fichier sur leur bureau, tout à disparut par la suite, j'ai éviter de faire la même bêtise...

Bonsoir,

 

pfff vous vous embarquer dans des manœuvres inutile tant que maintenant, de plus avec votre niveau d'experience vous allez faire plus de la merde qu'autres chose certains devrais reflechir avant de coller une reponse a la vas vite sans savoir le niveau de la personne en face

solution simple et voir se qui se passe par la suite : la restauration antierieur a une date ou tout allait BIEN

faite une restauration a date anterieur .. cela enlevera les mise a jours effectué qui a mis le zizanie dans votre pc.

D'ailleurs toute mise a jours de windows il y a une action automatique d'une date de restauration

vous ne perderez rien du tout en faisant cela.

 

alors la procedure :

cliquer droit sur le logo fenetre windows a votre gauche en bas

dans le menu qui se developpe cliquer sur systeme.

Une fenêtre s'ouvre regarder a gauche vous verrez protection systeme cliquer dessus,

une petite page s'ouvre la vous verrez restauration du systeme juste au dessus d'un encadré avec dedans votre ou vos disque durs vous cliquer sur restauration systeme ( si pas allumé cliquer sur votre disque dur dans l'encadrement pour le mettre en surbrillance )

une autre page s'ouvre et la vous verrez une date et une legere description si pas celle la que vous desirez, : choisir un autre point de restauration une autre page s'ouvre avec d'autre date vous choissisez la date que vous desirez et cliquer dessus puis suivant et la procedure est en marche

ont ne le repetera jamais assez ! toute les mises a jours de windows ne sont PAS BONNE a mettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je me permet de up ce topic car je rencontre exactement le même problème que Mattnj1, à peu de chose près car les restaurations que j'ai tenté ne fonctionnent pas. Je n'ai que trois dates différentes à choix et je les ai toutes essayées. A chaques fois la même chose : l'ordinateur redémarre correctement et fait la restauration qui dure env. 5-10 min puis lorsque j'ouvre ma session de même message que Mattnj1 apparaît mais en plus il y a ceci : realprob.png.6311d1961237b560e3471b646aea774f.png

Pouvez-vous m'aidez svp ? Je ne connais pas la méthode de récupération avancée. Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire

Ceci a déjà été fait mais le problème persiste. J'ai l'impression de me trouver devant un problème rare car aucun forum que j'ai consulté ne parle de mon problème. J'étais heureux de trouver qqn avec le même problème que moi ici et donc de ce fait une solution mais apparament mon problème doit être encore différent de celui de Mattnj1.

Que pourrais-je essayer d'autre svp ? Car cela fait maintenant 3 jours que je n'ai plus accès à ma session et cela commence à devenir problèmatique :/

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, KRISTOBAL a dit :

Si les mêmes causes produisent les mêmes effets, pourquoi ne pas désinstaller la dernière mise à jour de Windows avant d'en passer par les méthodes de récupération avancées

Exact!! Seule une MàJ non conforme au système plante le PC, connaître et ne pas installer une MàJ qui ne correspond pas au système, ne pas se borner et insister pour installer alors que ça ne fonctionne pas avec celle-ci...

Une MàJ dite " Foireuse " écrase la bonne et c'est le plantage assuré!

Well done Kristobal ;)

Lien vers le commentaire

N'étant pas expert en informatique (loin de là), lorsque windows me propose une màj, cela ne devrait pas être mauvais et je n'ai absolument aucune idée de comment discerner les bonnes des mauvaises... bref le mal est fait de toutes façons, j'apprécierais donc de recevoir une solution plutôt  que répéter que je n'aurai pas du fare la màj.

Heeeeelp svp :D 

Lien vers le commentaire

Hello ! oui c'est fait, j'ai même essayé de désinstaller une autre màj antérieur mais toujours le même problème. D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais certaine màj n'ont pas le bouton "désinstaller" lorsque je clique dessus.

Lien vers le commentaire

Salut !

Windows a la fâcheuse habitude de créer des comptes par défaut quand les comptes légitimes ne veulent pas s'ouvrir.

Ouvres l'éditeur de registre (touches + R, regedit, valider).
Puis dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, tu devrais avoir plusieurs clés commençant par S-1-5-…
En cliquant sur chacune d'elles, tu peux lire le nom du compte associé au bout de l'URI indiquée en valeur de l'entrée ProfileImagePath. Quels comptes as-tu ? Y-en-a t-il un qui s'appelle TEMP ?

Ensuite, vas dans le panneau de configuration (touches + R, control, valider).
Rends-toi dans Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs. Puis dans la colonne de gauche, cliques sur "Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs" (ça peut mettre du temps à s'ouvrir). As-tu un compte nommé "inconnu" ?

Lien vers le commentaire
Le 05/03/2017 à 16:58, guims24 a dit :

D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais certaine màj n'ont pas le bouton "désinstaller" lorsque je clique dessus.

Bonjour

Ça semble "normal" . Je ne peux pas désinstaller certaines des mises à jour, en cliquant sur celles-ci le bouton désinstaller ne s'active pas et le clic droit non plus Je ne peux que désinstaller la KB 3213986 pour les autres ce n'est apparemment pas possible.

58c2e292c7137_WINDOWSMAJDESINSTALLER20170310.thumb.jpg.d816ffa9b080ffdbf924d8060ff3c816.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...