Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'installation d'une imprimante HP


alta

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis plusieurs années une imprimante HP ENVY 5540 Tout en un. L'installation sur un PC portable Asus sous Windows 10 ne m'avait pas trop posé de problèmes. Je précise que l'imprimante était connectée en wifi sur le routeur de ma Freebox, mon ordinateur portable étant souvent connecté en wifi et parfois en CPL par l'intermédiaire d'un adaptateur usb/éthernet.

Or, je viens d'installer Windows 10 PRO sur un PC fixe, connecté pour l'instant au réseau wifi de ma Freebox et je n'arrive pas à installer correctement mon imprimante. En fait, l'imprimante n'apparaît même pas dans les périphériques après l'installation en utilisant les logiciels fournis par HP. En essayant moi même d'installer l'imprimante à partir du menu Ajouter une imprimante, mon imprimante est détectée uniquement pour une liaison wifi directe avec code pin WPS, mais je n'ai pas la possibilité de me connecter en passant par le réseau wifi géré par mon routeur. En soi, ce ne serait pas très grave, mais même si l'icône de l'imprimante pour la liaison directe apparaît, lorsque j'essaie d'imprimer une page de test (après avoir choisi cette nouvelle imprimante comme imprimante par défaut), j'obtiens un message m'indiquant que la page de test n'a pas pu être imprimée. A titre indicatif, le port utilisé dans ce cas est un port WSD (WSD1) dont je ne sais pas grand chose. Je ne souhaitais de toute façon pas ce type de connexion, car sur un réseau, il me semblait plus judicieux que l'imprimante ne soit pas exclusivement associée à un PC, de telle sorte que la connexion avec d'autres PC de mon réseau domestique soit plus simple. Bref, après de multiples essais dont certains me demandaient d'éteindre le routeur, l'imprimante et le PC, puis tester les logiciels du CD de HP et tous les logiciels téléchargeables pour faire l'installation ou diagnostiquer le problème, rien ne se passe: impossible d'imprimer.

J'ai aussi essayé de connecter l'imprimante en utilisant le programme Paramètres de Windows 10, puis Périphériques > Ajouter une imprimante ou un scanner, après avoir préalablement supprimé l'imprimante en connexion directe. Je retrouve alors mon imprimante avec les deux modes de connexions possibles (réseau et directe) et je peux me connecter avec l'imprimante en réseau. Mais à nouveau, lorsque j'essaie d'imprimer une page de test, c'est un échec.

Cependant, en utilisant le programme HP AiO Printer Remote, puis en ouvrant un document pdf par exemple, j'arrive à l'imprimer, même si l'impression est très lente.

Par ailleurs, mais c'est peut-être du à la version PRO de Windows 10, il y a une connexion wifi qui porte le nom NetworkProfile qui vient de je ne sais où et qui en fait correspond à la même connexion wifi que celle de mon routeur (même SSID dans les propriétés): quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cette connexion que je ne voyais pas dans Windows 10 non pro.

Merci pour vos suggestions, car là, j'ai jamais autant galéré pour une simple imprimante.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus. Jr crois vraiment avoir essayé tout les conseils d'HP, mais rien n'y fait.

Merci de ton conseil cependant. HP Print Scan Doctor m'a parfois été utile, mais dans ce cas, ça ne suffit pas. Je me demande s'il n'y a pas un problème de port. J'ai essayé de donner l'adresse IP de l'imprimante dans les propriétés, mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...