Aller au contenu
Site Communauté

PC lent surtout sur Firefox malgré une config très correcte !


Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve mon PC relativement lent et lorsque j'ouvre 4 onglets sur Firefox, il commence à y avoir pas mal de ralentissements. Pourtant mon PC est un PC portable Acer (Aspire V3 - 772G) avec Intel Core i7, 8Go de Ram, Carte Graphique NVidia GTX 760M

Je ne comprends pas pourquoi il est si lent pourtant le démarrage est très rapide (moins de 15 secondes pour afficher l'écran pour se connecter et moins de 20sec pour afficher mon bureau et après, je dois attendre environ 30secondes pour qu'il soit complétement allumé). Je précise que je n'ai pas de SSD.

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années :)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Après avoir installé la version 64bits, plus de problèmes avec Firefox. Les pages Internet chargent plus rapidement, il est plus fluide. Je pense que c'est du à la version 64 bits qui utilise 2 processus (un pour le navigateur et l'autre pour charger les pages car lorsque j'ai fermé le nouveau processus, les pages devaient se recharger).

Donc, je pense que mon problème venait de Firefox 32bits qui pour moi n'est pas assez optimisé pour les pc 64bits.

 

Sinon, avez-vous des astuces pour "optimiser" son PC ? Et aussi, me conseillez-vous le logiciel Defraggler afin de défragmenter son PC ? Ou, le programme de Windows 10 par défaut suffit ?

 

Merci de m'avoir aidé

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33,

Cela fait déjà un p'tit bout de temps que j'utilise la version 64 bits de Firefox.

Aux débuts, ils y avaient certains problèmes de compatibilités avec Kaspersky, mais ça s'est vite réglé.

Il y a une version 64 bits également pour Google Chrome.

A+:c_wink:

P.S.: Pour la défragmentation, j'utilise les deux, celui de Windows 10 est supérieur aux anciennes versions de Windows. 

Lien vers le commentaire

Bonjour;

 

@Yves B. Merci pour tes conseils :) Je vais installer Chrome en plus de Firefox ! J'utilise également Defraggler et le défragmenteur de Windows 10 !

@Delta Merci également pour tes réponses :) Je te conseille tout de même de télécharger la version 64bits de Firefox. Tu verras, c'est beaucoup plus fluide !

Si tu veux je te laisse le lien pour le télécharger (N'oublie pas de sauvegarder des marques-pages avant): https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/?q=French%2C+Français

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années  :c_satisfied:

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33,

Si tu installes “ Google Chrome 64 bits ”, deux extensions qui sont un “ must ”: « The Great Suspender » qui ferme les onglets ouvert que tu as oublié après un certain temps (que tu détermines), et si tu retourne sur la page qui a été suspendue, d'un simple clic tu restaures celle-ci, si tu le désires. Grace à cette extension “ Google ” utilise moins de mémoires.

Et le bloqueur de publicités « uBlock Origin », moins goûrmant en mémoires que AdBlock. Si tu l'installe, rends toi à cette PAGE, où, Mreve a détaillé les cases à cocher. Tu as juste à développer « Révéler le texte masqué ».

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut les Amis :c_wink:

Il fut un temps, à ses débuts, j'ai bossé avec Firefox, il était maître à l'époque, mais un jour vint Google, qu'on en dise tout ce qu'on veut, il est devenu un élément indispensable actuellement!

Ouais, il pique nos ceci et nos cela, la bonne blague... De toute façon, que se soit Google, Firefox ou Microsoft, on te pique tout!!

Soyons honnêtes, tu fais clic sur internet, t'es dans l'arène... Et bienvenue! :P

Vous faites quoi de ces conneries de sites dit "Sociaux" tel que "Face de Bouc" oui le bouc qui pue le souffre!! Là où tout le monde déballe sa vie privée... Piratés, insultés un vrai site de merde, mais se sera eux les premiers à rouspéter sur Google ou Firefox...

Mais voila, un tas de connards "Jamais content " se défoulent sur le net et les pauvres couillons se posent des questions!

Les un diront " Ouais c'est Google le meilleur " et d'autres diront c'est de la merde, faut opter pour Firefox, l'inverse est bon aussi, pi, les pauvres couillons ne savent plus sur quel pied danser installent les deux xD ( Deux fois emmerdés!! )

Mais un seul suffit, et apprendre à bien le connaître, comme je le dis toujours " Qui embrasse trop aime mal!" ce n'est en réalité que des moteurs de recherche et point barre!!

Moi, un seul suffit, Google et basta! Car il offre des possibilités que ton Firefox ne t'offrira pas! Oui, c'est mon moteur de recherche et c'est tout! Et je le connais...

Tout comme ceux qui installent deux OS, ben pas pour moi, quand le Pingouin aura fait ses preuves autrement que pour le "Général" il ne reste pour moi qu'un très très bon OS bureautique!

je ne vois pas pourquoi je vais encombrer mon DD d'un tas de conneries qui ne servent à rien!! Si, pardon, t'emmerder un jour... Et ça c'est pas peut-être!

Apprends à connaître ton OS, ton moteur de recherche et tout ira pour le mieux... 

suck_at_facebook10.png  :P

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Le 26/12/2016 à 22:40, Quentin33 a dit :

Bonjour,

Je trouve mon PC relativement lent et lorsque j'ouvre 4 onglets sur Firefox, il commence à y avoir pas mal de ralentissements. Pourtant mon PC est un PC portable Acer (Aspire V3 - 772G) avec Intel Core i7, 8Go de Ram, Carte Graphique NVidia GTX 760M

Je ne comprends pas pourquoi il est si lent pourtant le démarrage est très rapide (moins de 15 secondes pour afficher l'écran pour se connecter et moins de 20sec pour afficher mon bureau et après, je dois attendre environ 30secondes pour qu'il soit complétement allumé). Je précise que je n'ai pas de SSD.

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années :)

Salut Quentin,

Quand j'ai eu mon nouveau PC il y a quelques mois, j'avais le même problème que toi. i7-6700HQ, 16 Go de RAM, SSD, etc. et Firefox était super lent je ne comprenais pas pourquoi. J'ai même pensé que mes composants étaient du matos reconditionné tellement c'est lent.

Et puis je suis passé à Chrome... Et surfer sur Internet est redevenu un plaisir.

J'ai adoré Firefox, je préfère nettement sa philosophie à celle de Chrome mais force est de constater que Firefox est lent, du moins sur ma configuration.

Je n'ai pas d'autres conseils que celui de te faire passer à Chrome :/ 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Yep,
C'est un sujet épineux qu'on a là !:c_doubtfully:
 

Le 30/12/2016 à 23:45, Le Crabe a dit :

J'ai adoré Firefox, je préfère nettement sa philosophie à celle de Chrome mais force est de constater que Firefox est lent, du moins sur ma configuration.

Personnellement j'ai la même config que toi (à peu de choses près) et Firefox est extrêmement rapide !
Tu avais bien la version 64 bits ? Avais-tu activé Electrolysis (multi-process) ?
J'aimerai bien te faire repasser à Firefox. Si je rédige un tutoriel d'optimisation de Firefox, tu pourras ré-essayer ? :c_happy:

Je peux t'assurer que Firefox n'est pas à la ramasse !

Le 30/12/2016 à 23:20, Roger1 a dit :

Moi, un seul suffit, Google et basta! Car il offre des possibilités que ton Firefox ne t'offrira pas!

Qu'est ce que Google Chrome offre de plus que Firefox ? A part du tracking à tout bout de champ je ne vois pas du tout....:c_doubtfully:
 

@Le Crabe @Roger1 @Delta @Yves B. @Quentin33

Avant de passer à Google Chrome lisez cet article s'il vous plaît !

Passez un bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Le 28/12/2016 à 13:26, Yves B. a dit :

Et le bloqueur de publicités « uBlock Origin », moins goûrmant en mémoires que AdBlock

Oui et uBlock Origin est bien plus qu'un simple bloqueur de pub !  (Je vous en parlerai plus en détail dans mon futur tutoriel. Il faut que je m'y remette)

Lien vers le commentaire

Salut @Mreve,

En ce qui me concerne, j'utilise Google et Firefox, et je ne vois vraiment pas de différences au niveau de la vitesse ???

il y a 27 minutes, Mreve a dit :

Si je rédige un tutoriel d'optimisation de Firefox

Je serai le premier à le lire ! :c_happy:

Bonne fin de semaine :c_wink:

P.S.: Le minimum d’extensions dans chaque navigateur. 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mreve a dit :

Je peux t'assurer que Firefox n'est pas à la ramasse !

Mais que si bien sur... Ce n'est que ton avis et de toute façon, Le Renard et le tout puissant Google c'est KIF-KIF...

Des Anti-Ceci et Anti-Cela en France, y'a que ça et envers n'importe quoi... Et pourtant on se fout pas mal de ce que tu penses on fait ceci et cela sans s'occuper de ton avis!

Rien à foutre qu'ils pompent des renseignements sur mon compte, c'est même pareil pour Microsoft...

il y a 29 minutes, Mreve a dit :

Qu'est ce que Google Chrome offre de plus que Firefox ?

Ce n'est pour moi qu'un navigateur, mais bien pratique et basta!

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mreve a dit :

C'est bien triste ce que tu dis Roger...

Si vous aimez vivre plongés dans l'utopie c'est votre problème, moi tu vois, moi je suis réaliste, je vis dans le réel, non pas dans un monde de rêve!

Je ne suis pas là pour vous encourager dans ce que vous considérez comme parfait ( le rêve, rien que ça ) mais vous ouvrir les yeux sur le monde réel...

Triste? non, réel, ce que vous redoutez, je le crie et le dénonce, je bois mon café noir sans crème ni sucre, beaucoup d'entre vous ne connaissent le mot "Survie" là est l'école de la vie...

Un jour viendra Mreve, tu te réveilleras en découvrant un nouveau monde... Patience, ça viendra...

Ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui se paient une Clio pour espérer un jour la transformer en Ferrari!!! Voyons...

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Roger1 a dit :

Si vous aimez vivre plongés dans l'utopie c'est votre problème, moi vous voyez, moi je suis réaliste, je vis dans le réel, non pas dans un monde de rêve!

Je ne suis pas là pour vous encourager dans ce que vous considérez comme parfait ( le rêve, rien que ça ) mais vous ouvrir les yeux sur le monde réel...

Je ne vois pas le lien entre rêve, utopie et ce que j'ai dis précédemment :c_doubtfully:

 

il y a 9 minutes, Roger1 a dit :

Triste? non, réel, ce que vous redoutez, je le crie et le dénonce, je bois mon café noir sans crème ni sucre, beaucoup d'entre vous ne connaissent le mot "Survie" là est l'école de la vie...

Tu as dû mal me comprendre. Ce qui est triste c'est que tu te fiches d'être espionné... :c_sad:

Tu peux toujours faire en sorte d'empêcher ça !
 

il y a 11 minutes, Roger1 a dit :

Un jour viendra Mreve, tu te réveilleras en découvrant un nouveau monde...

Si tu te poses la question, je vis déjà dans le réel. Je ne suis pas du genre à me voiler la face...
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mreve a dit :

Je ne vois pas le lien entre rêve, utopie et ce que j'ai dis précédemment 

Bien, le rêve entraîne l'utopie, suffit de faire face...

il y a 2 minutes, Mreve a dit :

Tu as dû mal me comprendre. Ce qui est triste c'est que tu te fiches d'être espionné...

J'en ai rien à faire, c'est ainsi et faut faire avec... On ne saura rien changer à ça, que se soit Google, Microsoft ou tout ce que tu veux, c'est le NET et pour une sécurité des nations, tu seras de plus en plus espionnés, c'est pas vrai que tu ne comprenne pas ça!!

J'ai rien à cacher et qu'ils aillent se faire voir! Et si je contribue à ce que certaines firmes se fassent du pognon sur mon compte et ben tant mieux, grand bien leur fasse! Rien à secouer, même ton Boss en fait autant, ça date depuis la création de ce monde!

il y a 12 minutes, Mreve a dit :

Si tu te poses la question, je vis déjà dans le réel.

Ah bon??xD

Résille ton contrat fournisseur et tu seras soupçonné de n'importe quoi, tu paries!!

Commence par te protéger un max. de ces merdes qui te pourrissent la vie et pour le reste c'est ainsi et pas autrement!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...