Aller au contenu
Site Communauté

Fenètre intempestive ou virus

Messages recommandés

Yep ;)

Le 29/10/2016 à 16:04, jeanclaude34 a dit :

Je sais notre ami Duke m'avait conseillé de passer à Chrome ou à Firefox mais je ne me suis pas décidé.

Firefox ! :c_magic:

Le 16/11/2016 à 12:51, Yves B. a dit :

Si tu n'as pas de bloqueur de publicités, je te suggères « uBlock origin » qui est moins demandant en mémoire, et est très efficace.

Très bon choix ! :chuck-norris:

@jeanclaude34

uBlock Origin est 10 fois mieux qu'Adblock Plus. Il améliorera drastiquement la sécurité et le confort de ta navigation sur le web (bloqueur de pub, de malwares et tracking).

Voici les réglages à faire :

Révélation

MVoscbepO44A.PNG

Révélation

YgK2uytVJu19.PNG

EDIT : Ne pas oublier de mettre à jour les listes de filtre !

Bon week-end à tous :)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 3
  • 3 semaines plus tard...

je me permet de passé et m'installer avec vous et dire que Fireofx oui mais bon... souvent des plantages etc ... les version precedente tel que 25 x et y allait mieux mieux ...

les version 49 x etc le sont moins. Moins stables etc. du laissez aller chez Firefox

tout en restant un utilisateurs de firefox, j'espere qui vont un peut regler tout cela ...

Modifié par Delta
  • 1 mois plus tard...

Yep ;)

Le 23/12/2016 à 12:53, Yves B. a dit :

Si tu as plus de paramètres à nous suggérer, n'hésite surtout pas à nous en faire part !

Oui ! ;)

Dans l'absolu j'aimerai rédiger un tutoriel sur toute les extensions Firefox indispensables/fortement utiles mais pour ça il faut que je trouve le temps ^_^

@Delta

Je l'ai entendu souvent celle là ! :beauf:

Je peux t'assurer que les version 49 et + de Firefox sont toutes aussi stables que les précédentes. Il y a beaucoup de choses qui peuvent te laisser penser qu'elles ne le sont pas. La plupart du temps ce sont les (trop) nombreux add-on qu'on installe.

Essaie de dé-installer (entièrement) et ré-installer Firefox pour repartir sur des bases propres et tu verras qu'il sera aussi rapide que l'éclair ! ;)
Conclusion : A la base, Firefox est stable. C'est nous qui le rendons instable !

J'imagine que ton PC possède un CPU 64bits donc n'oublie pas de télécharger la version 64bits de Firefox

Note : De plus en plus d'extensions sont maintenant compatibles avec le multi-process de Firefox (es10). En ce qui me concerne je tourne sur une version Beta de Firefox avec Electrolysis d'activé et je peux te dire que ça tourne du feu de Dieu !

==> http://www.numerama.com/tech/196257-le-multi-processus-se-deploie-dans-firefox-comment-en-profiter.html

Modifié par Mreve
Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Note : De plus en plus d'extensions sont maintenant compatibles avec le multi-process de Firefox (es10). En ce qui me concerne je tourne sur une version Beta de Firefox avec Electrolysis d'activé et je peux te dire que ça tourne du feu de Dieu !

==> http://www.numerama.com/tech/196257-le-multi-processus-se-deploie-dans-firefox-comment-en-profiter.html

Excellent ça!! Ca m'embête un peu de devoir désinstaller mes extensions, mais j'espère que ça ne va pas tarder à se développer dans les nouvelles versions, sans que l'on ai à supprimer les extensions.

Modifié par Mreve
Le 26/01/2017 à 23:58, Mreve a dit :

@Carraidas

Pour l'instant je sais simplement que UBlock Origin et Decentraleys sont parfaitement compatibles avec Electrolysis ;)

Salut @Mreve,

Ton histoire d'Electrolysis m'est restée dans la tête depuis que je l'ai lue, mais j'avoue être quand même attaché à certaines extensions (Ublock et NoScript notamment). J'ai essayé de trouver des infos ou un site regroupant toutes les applis compatibles avec cette technologie, mais je n'ai rien trouvé.

As-tu un lien ou des infos à ce sujet?

@CoffeeFou Pas sûr, parce que quand on on va sur about:support, à la ligne "Fenêtres multi-processus", il est indiqué "0/1 (Désactivé par des modules complémentaires)".

Donc je pense que l'Electrolysis n'est pas activable tant que certaines extensions fonctionnent. Mais ca devraient se démocratiser aux fils des mises à jour FF (c'est ce que souhaite Mozilla, pour que tout le monde utilise cette technologie à la version 53 de ce que j'ai cru comprendre).

• Plusser (+1) 1

Salut à tous les deux ;)

Le 30/01/2017 à 11:49, CoffeeFou a dit :

Quand @mReve parle de compatibilité, je pense qu'il considère que ces deux extensions n'entrave en rien les performance du mutli-process ( Electrolysis).

Toutes les extensions sont, je pense, compatible, mais certaine s’exécute parfaitement, d'autre ralentissent le navigateur :)

C'est exactement ça !

Le 30/01/2017 à 12:20, Carraidas a dit :

Pas sûr, parce que quand on on va sur about:support, à la ligne "Fenêtres multi-processus", il est indiqué "0/1 (Désactivé par des modules complémentaires)".

Firefox bloque le multi-process lorsque qu'il y a des addons qu'il juge "incompatibles". Le truc c'est que certains addons ne sont pas référencés comme étant "compatibles" mais le sont quand même. Du coup il faut désactiver ce blocage :

Dans about:config : mettre extensions.e10sBloc­kedByAddons à False

Pour activer es10mettre browser.tabs.remote.autostart à True

Avec Ubloc Origin et Decentraleys je peux vous garantir que c'est performant. Après avec NoScript en plus je suis pas certain (en tout cas pour l'instant) :c_tongue:

Le 30/01/2017 à 12:20, Carraidas a dit :

Donc je pense que l'Electrolysis n'est pas activable tant que certaines extensions fonctionnent. Mais ca devraient se démocratiser aux fils des mises à jour FF (c'est ce que souhaite Mozilla, pour que tout le monde utilise cette technologie à la version 53 de ce que j'ai cru comprendre).

Oui, c'est ça :)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Le 04/02/2017 à 07:38, CoffeeFou a dit :

Alors moi sur mon pc 64bits, la version firefox en 64bits tourne très mal, alors que la 32 tourne du feu de dieu. xD

Je pense qu'elle consomme un peu plus de RAM. C'est peut-être ça le problème :c_satisfied:

EDIT : M'enfin... tu en as 16Go 9_9

Modifié par Mreve
il y a 1 minute, CoffeeFou a dit :

Mdr xdd Claro, je pense c'est plutot un problème entre le multi process de firefox et lhypertreading, mais bon en 32 ça tourne fort alors xD

M'ouais p't'être bien j'y avais pas pensé !
Et si tu désactives le multi-process sur firefox 64bits ? Toujours pas mieux ?

à l’instant, Mreve a dit :

M'ouais p't'être bien j'y avais pas pensé !
Et si tu désactives le multi-process sur firefox 64bits ? Toujours pas mieux ?

Je te dirais çà un de ces jours xD le 64bit est assez emmerdant pour pas mal de truc, ca tourne mieux pour navigateurs en 32 bits pour ma part que ça y reste jusqu’à ce que çà bug xD C'était plus une remarque à titre informatif si quelqu'un le voit dans le futur :) Cas appart quoi x')

il y a 1 minute, CoffeeFou a dit :

Je te dirais çà un de ces jours xD le 64bit est assez emmerdant pour pas mal de truc, ca tourne mieux pour navigateurs en 32 bits pour ma part que ça y reste jusqu’à ce que çà bug xD C'était plus une remarque à titre informatif si quelqu'un le voit dans le futur :) Cas appart quoi x')

On en reparlera le jour où tu changeras de proco ! :P

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...