Aller au contenu
Site Communauté

Bruit BIZARRE de pc portable acer


Buscot

Messages recommandés

Bonjour tous le monde , mon probléme est que j'entend un bruit bizarre aprés 5-10mn de l'ouverture de mon pc portable ( Acer aspire f15 Gamer) voici l'enregistrement du bruit :
[https://soundcloud.com/user-164997151/record004]
et puis il reste quelque minutes et le bruit s'en va . J'ai vraiment besoin de m'aider puisque mon ordinateur est NEUF ( 1 mois d'utilisation ) je dois mentionner que tt va bien : il ne se plante pas tout fonctionne correctement sauf ce bruit qui m inquiéte trop . Merci d'avance et svp aidez moi

Lien vers le commentaire

Bonjour

Tu as déjà posté cette question sur ce forum

Si bruit il y a il ne peut provenir, à mon avis, que d'une pièce en mouvement, donc disque dur (si ta machine est équipée d'un DD classique) ou alors l'un des ventilateurs.

Ton PC est quasi neuf donc comme conseillé sur le forum où tu as déjà posté tu devrais peut-être le confier au SAV .

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

ont dirai aussi un ventilo ... qui frotterai genre axe qui serai faussé... vous n'avez pas sur votre pc la fonction bosst ventilo pour le mettre a fond voir si le bruit s'accentue... sinon comme @KRISTOBAL le DD mais je pense que c'est un peut fort comme bruit pour etre le DD ou alors les deja H.S et oui c'est grave si c'est le DD faut sauvegarder tout au plus VITE et retour SAV

Lien vers le commentaire

Salut @Buscot,

Pour avoir changé un Disque Dur dernièrement, car il avait commencé à émettre un son de frottement.

Le son de ton enregistrement correspondrait plus à celui du ventilateur.

Tu pourrais télécharger CrystalDisk qui t'indiquera l'état de santé de ton HDD.

Tu installe l'utilitaire, et tu exécute la version 32 ou 64 bits, selon que tu sois en 32 bits ou en 64 bits.

Le diagnostique est immédiat !

Il y a 4 heures, Delta a dit :

 

ont dirai aussi un ventilo ... qui frotterai genre axe qui serai faussé

 

Ça ressemble beaucoup plus à cela ! :c_sad:

Mais comme @Delta le souligne, effectue une Sauvegarde, de tout façon ce n'est jamais perdue !!!

Bonne journée :c_wink:

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oh ! Peuchère ! On dirait un chant de cigale ! ! Oh Marius, apporte de Pastis..on va se faire une pétanqueuuu !:c_lol:

Bon après ce trait d'humour, je pense qu'il faut en premier lieu sauvegarder toutes tes données sur un disque dur externe ou une clé USB, comme te le recommande @Yves B. et @Delta.

Ensuite, ouvre ta machine pour vérifier si un ventilo ne frotterais pas sur quelque chose ou si il ne serait pas bien fixé. Idem pour un coup d’œil général sur les autres composants.

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Duke a dit :

Ensuite, ouvre ta machine pour vérifier si un ventilo ne frotterais pas sur quelque chose

je pense qu 'il est encore sous garantie ... 1 mois le pc ... @Duke :( peut-etre pas le meilleur coup de l'ouvrir ...

 

faudrai qui l'allume et qui l'ecoute sous le pc avec sont oreille pour voir d'ou vient le bruit coté ventilo ou DD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

leve ton PC vus que c'est un portable devrais pas etre trop dur...

tu met ton oreille :

 

- en dessous ou tres pres sur le coté du ventilo voir le bruit vient de là

- en dessous au niveau de ta souris tactil et la tu vas a droite et a gauche dans le meme plan que la souris tactil c'est la souvent que les DD se trouve.

-- enfin plus generalement tu passe ton oreille plus ou moins partout ... la tu pourra deja nous indiquer plus clairement d'ou le sound se fait le plus fort entendre et de là suffit de taper ta marque de pc pour en voir des images de l'interieur.

 

la comme ca un simple sound sur un site sa nous aide pas ...

 

le logiciel donné par @Yves B. est utile ... mais si ton axe d'aiguille du DD ou l'axe de rotor des disque du DD commence a se barrer pas pour sa que tu aura une elevation de temperature ... donc tu es peut etre induit en erreur ... mais le probleme est que si c'est l'axe d'aiguille ou l'axe de rotor de ton DD qui se barre en couille ben 1 min ! 1 h ! 1 jours etc il fera PAN et la finit ...

 

sauvegarde tes donné avant le crash complet

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...