Aller au contenu
Site Communauté

Débit internet


Roger1

Messages recommandés

Salut les Crabounets :c_wink:

J'aimerais beaucoup que chacun d'entre nous ( tous sont les bienvenus ) pour analyser notre connexion internet et échanger nos avis à ce point de vue, c'est une chose importante à mes yeux, qui nous permet de voir l'évolution dans le genre... ( Pas toujours évident! )

On va choisir un des meilleurs ICI : http://www.speedtest.net/fr/

Ainsi tout le monde sera sur le même pied d'égalité et je vous invite à déposer dans votre post la capture de l'image et on pourra en discuter!

Bon ben je commence par moi, je démarre le test mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour ça, car si ça pompe trop, au moment des fêtes, ça peut être différent d'un moment à l'autre, mais la base est toujours là...

Tout est basé sur le "PING" un certain "Paquet de données " est envoyé au testeur et il analyse d'après le temps écoulé, ce qu'il en est votre connexion... Ce qui est simple et précis, donc le temps qu'il faut pour recevoir  et aussi pour le renvoyer!

débit.png

Bien là vous voyez, ce n'est pas le bon moment, car en temps normal, je passe largement les 45Mbps en down et plus de 13 en UP!

Mais j'ai pas à me plaindre, c'est très rapide, mais pour la fibre, on peut se brosser dans mon coin, trop cher à installer, seul le centre ( Commerce oblige ) en est équipé...

Oui pour ceux qui ne connaissent pas : Down pour Download donc Téléchargement, dit débit descendant en French.

Au contraire, le débit montant se dira Upload pour envoyer quelque chose à quelqu'un...

Cela vous permet de calculer le temps qu'il faudra pour télécharger et aussi bien sur, votre destinataire pourra en faire autant et savoir ainsi avec précision le temps de l'Upload ou du download...

Petit calcul... Attention à ne pas oublier, 1Go = 1024Mo

Puis pas besoin de se saisir de la calculette, il y a un tas de sites qui font ça à votre place ^_^

Exemple ICI : https://2ip.tools/fr/services/useful-service/time-calculator

Allez on y va :c_wink:

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

voici un test .. mais bon pas tres concluant chez moi, vu que j'ai 2 decodeurs donc 2 teloche brancher sur belgacom tv et 4 pc bancher continuellement sur la ligne sa fait du poids.. et de la bande passante utilisé. je referai un test le soir au calme..

 

j'avais deja fait un test ou je montait bien plus haut que 18. Puis en province du Luxembourg dans mon village de 150 habitant, 500 vaches 800 sangliers etc savas le debit est pas mal. Oui oui vous avez bien lu! il y a bcp plus de vache de sangliers que d'humains ou je vis...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ah oui Delta tu fais partie des damnés de ce cher ( et même très cher ) Belgacom-Proximus, mais faut avouer qu'à côté des autres il reste le Must...

Tout dépend aussi de la "Fortune" que possède ton Bougmestre, c'est pas pour rien...

Dis-moi où tu crêches...

Ben oui, dans ton coin les sangliers ça vole bas... xD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Ouais très bon Duke :c_wink:

Ton débit Down est impec, ça télécharge vite ( encore lent par rapport à la fibre, mais on peut rêver hein...)

Pour le UP, on s'en fout, c'est le destinataire qui doit encaisser xD donc tu vois, encore une fois, on est proches ^_^

Merci pour votre contributions les gars ;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le Crabe a dit :

 

Vous habitez tous dans des grandes villes avec la fibre ou quoi les gars ?

 

Salut à toi Ô Le Crabe :c_wink:

Sympa de venir nous voir... ( Façon de parler ^_^ )

Ben non, j'habite un patelin qui n'est pas prêt de connaître la fibre, mais faut avouer que notre fournisseur se décarcasse un max, à partir du 56K, j'ai connu toutes les étapes, et ce qui est vrai, c'est qu'ils annoncent plus de 120Go au maximum, sans rien promettre bien sur, tout dépend de notre situation, beaucoup croient qu'ils mentent, mais faut bien lire " Jusque " pas nécessairement le max, un tas de critères interviennent, mais je ne me plains pas!

Je sais que c'est un grand problème en France, mais réalisez-vous? Le grand pays qu'est le vôtre à côté de la Belgique ou la Suisse... 

Ton Maire n'est pas assez riche pour installer ça dans ta commune, voire ville... 

Tu vois par là qu'un petit pays a des avantage aussi :P

Merci pour ton passage et pourquoi pas nous montrer comment ça fonctionne du côté de chez-toi, y'a pas de gênes à avoir, t'y peux rien!! ;)

C'est justement ça qu'on recherche, et pouvoir un jour si tout va bien faire pression sur les 'Fouteurs de gueule " qui s'en mettent plein les poches...

C'est un de mes combats!!

Lien vers le commentaire

My God :S

Dites moi que ça existe encore les gars Flood et Le Crabe...

C'est tout simplement scandaleux, j'en reviens pas!! o.O

Mais bon dieu, on vit au 21ème siècle, je n'admets pas ça!!! Un outil d'avenir ( déjà actuel )

J'ai un "Cyber-Pote" du côté de Reims qui habite un patelin perdu, je l'ai formé sur Photoshop, 3 heures pour télécharger une vidéo de rien du tout...

Vous avez du courage les gars!!!

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Duke a dit :

Et encore, mon abonnement est le plus basic...

Oh que moi aussi Duke et en lisant nos Amis, je ne me plaindrais jamais de mon débit... Ce serait vraiment con!

Au contraire ça me révulse et je parie que tous ceux qui se trouvent dans ce cas doivent avoir des nerfs bien solides... :/

 À fond avec vous les gars!! ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut à vous tous,

J'adores ces petits tests comparatifs ! :c_happy:

Voici mes résultats, il faut dire qu'il y a trois télévisions, un téléphone, trois ordinateurs et une tablette “ Samsung ”, et un téléphone portable (LG)qui utilisent tous la même connexion (pas de fibre optique).

À vous tous de TRÈS JOYEUSES FÊTES ! :c_inlove:

 

Vitesse Internet.PNG

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Heureusement que j'ai un ping assez correct sinon je pourrais même pas jouer en ligne (après avoir gentiment patienté durant les mises à jour du jeu, 

ou pire....

les MAJ WINDOWS !!! :c_evil:

Ce truc peut gâcher le plaisir d'utiliser un ordinateur tellement ça me plante la connexion pendant des heures... tu peux oublier un jeu en ligne à côté... vidéos et mises à jour autres aussi...)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flood3D a dit :

Ce truc peut gâcher le plaisir d'utiliser un ordinateur

Oui Flood c'est scandaleux, privilégier les entreprise et le centre ville... Mais il y a les autres aussi, du moment que ça rapporte un max. ailleurs, on se fout pas mal du reste des gens qui ont besoin d'une connexion...

Y'en a qui bossent chez-eux avec la toile! o.O

Bonnes et heureuses fêtes à toi et les tiens et merci d'avoir participé ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

J'adores ces petits tests comparatifs ! 

Oui moi aussi Yves et ça nous permet aussi de bien se contenter de ce que nous avons à comparer à nos Amis qui rament un sacré coup...:/

Tu peux pas savoir ce que ça me fait ch... Pour eux, ça ne devrait plus exister actuellement...

Là tu vois, j'ai mangé, ma n'tite famille est là et je suis toujours au poste en "essayant" au possible de répondre aux messages ( oui, je suis toujours là ) je disais essayer car ma petite-fille chérie est pendue au cou de son Papy xD

Que du bonheur :c_wink:

Lien vers le commentaire

Oui Flood les fameuses mises à jour de Windows, souvent galère xD

Bien oui, en plus Colmar c'est pas un petit patelin, c'est THE ville ( magnifique 9_9 )

Internet est devenu un outil puissant et indispensable actuellement, je ne comprends pas pourquoi on sait dépenser des Millions d'Euros pour des conneries, alors que le net traîne la patte...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Roger1 a dit :

Oui Flood les fameuses mises à jour de Windows, souvent galère

et tres problematique sur la stabilité d'un PC a moyens terme pou pas dire court terme en ai eu la preuve pas plus tard que cette nuit qui vient de passé nuit du 24-25 /12 sa ete le cadeau de noel que mon pc m'as offert cette nuit.. " je ne veut plus demarrer NA "

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...