Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de windows 8


galyfree

Messages recommandés

Bonsoir, un ami m'a passé un pc portable "Dell" sous Windows 8 qui est tombé par terre... Après une rapide inspection et quelques tests il s'avère que le disque n'a pas aimé la cascade...

Je tente le coup de remplacer le disque dur par un autre que j'avais sous la main mais là ça coince, au début de l'installation il me demande la licence de Windows 8 qui n'est pas indiqué sur le sticker du pc... J'ai lu qu'elle se trouvé bien au chaud dans le bios mais comment aller la chercher... ? j'ai bien compris aussi que si le système était actif quelques petits softs permettaient facilement de la récupérer, mais là... :S. Voila donc ma demande d'aide, comment récupérer la licence pour la valider ? Merci d'avance pour vos lumières. :)

Modifié par Mreve
Rectification du titre
Lien vers le commentaire

Bonsoir @galyfree

Ma première réaction serait que tu demande le N° de licence à ton ami..., car sans vouloir mettre ta parole en doute, sur ce forum nous sommes plutôt..méfiants vis-à-vis de ces genres de situation :D. Ton ami devrait être le détenteur du N° de licence officielle Microsoft, car quand il l'a acheté il a dû procéder à une sauvegarde de l'OS ainsi que de la licence...

Le disque dur ne fonctionne plus ?  Comment l'as tu testé ? Es-tu bien sûr que c'est le disque dur qui ne répond plus ? cela pourrait provenir d'un autre composant. Quel est le modèle exact de ce portable ? Quel type de licence est installé ? 

Une foule de questions à laquelle tu dois nous donner les explications,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke, je comprends ta réticence, le sujet est sensible.

Mon ami n'est pas détenteur de la licence comme tu dis car en guise de licence et contrairement aux OS précédents voici ce qu'on trouve au dos du pc en guise de sticker Microsoft ... :

Et bien sur il n'a fait aucune sauvegarde...

Pour ce qui est du disque dur je l'ai branché sur une autre machine, directement sur la carte mètre en sata et il n'apparait même pas dans l'explorateur... C'est pourquoi je suis coincé... :|

PS : Désolé pour le titre, Wondows... hum... :$
Rectifié - modération forum ;)

l w8.jpg

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

@galyfree

Voilà une bonne nouvelle ! Tu as ta licence Microsoft !

Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Mais que se passerait t'il si ce document était perdu (car je croyais que c'était le cas) ?

Ben...il faut pas le perdre :D ! Je te recommande de lire le tuto que j'ai écris et qui va répondre à bon nombre de tes interrogations ! :c_happy:

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...