Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialisation Windows 10


banane

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté de réinitialiser mon PC en suivant les conseils de ce lien https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#methode-2-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-10

L'ennui c'est qu'en utilisant la méthode 1 cas 2, le PC a affiché un message comme quoi un 'problème' était survenu pendant la réinitialisation.

J'ai donc continué l'article en essayant de réinstaller Windows via une clé USB.

Puis, au moment de le réinstaller sur une partition, j'ai eu le fameux message '' Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT ".

En lisant les commentaires, j'ai découvert qu'il me fallait formater ma clé via le logiciel Rufus, ce que j'ai fait.

Puis j'ai redémarré le PC en choisissant tapotant echap pour choisir ma clé avec marqué UEFI devant. Mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec le même message "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT ".

Il est à noter que lorsque je clique sur réparer, il n'y a pas d'onglet ''réinitialiser le système''.

Je suis plutôt perdu.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...