Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de réinstaller windows 8


manu14

Messages recommandés

Salut manu14,

Essaie de ré-initialiser le BIOS.

Enlèves la pile (PC portable), débranches le (tour) et démarres à plusieurs reprises, pour drainer toute l'électricité.

Ensuite rebranches ou ré-installes la pile, et redémarres ton ordinateur et va voir dans le BIOS, si c'est toujours grisé.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

Je précise que lorsque je démarre avec le dvd iso de WINDOWS il le reconnait, je commence à faire l'installation et arrivé à la fin j'ai le message suivant. L'installation a été annulé, donc du coup windows 8 n'est pas installé.

Cela serait du fait que le secure boot est bloqué?

Merci encore  pour votre aide

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, manu14 a dit :

Je précise que lorsque je démarre avec le dvd iso de WINDOWS il le reconnait, je commence à faire l'installation et arrivé à la fin j'ai le message suivant. L'installation a été annulé, donc du coup windows 8 n'est pas installé.

Peut-être ton DVD est endommagé..c'est le DVD d'origine ? Tu pourrais essayer en téléchargeant l'image ISO de Windows 8 et en créant une clé USB (UEFI) en suivant ce lien.

Lorsque ton installation s'annule subitement tu as uniquement le message : "l'installation a été annulée"...c'est tout ? Et après ? Ecran noir...? 

Lien vers le commentaire

Salut manu14,

En utilisant les flèches de ton clavier, tu descends sur "secure boot" et tu valides par "Enter", à partir de là, tu auras le choix entre "Enabled" et "Disabled", avec les flèches de ton clavier tu sélectionnes "Disabled", et tu valides par "Enter".

Ensuite, tu es invité à "confirmer et enregistrer" en appuyant sur une touche F selon ton PC, ce que tu fais.

Tu quittes pour ensuite redémarrer ton PC sur le support que tu as créé. Et tu connais la suite !

A+ :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai essayé avec la souris d'aller sur secure boot mais la.ligne entière est grisée je  peux y toucher. Quand j'arrive dans le bios. Je vais sur la colonne boot, j'ai la.ligne boot mode en uefi et en dessous j'ai bien secure boot mais lorsque je descends avec la flèche cela m'emmène directement au boot priority order. J'ai aussi fait la manip d'enlever la batterie, d'éteindre l'ordi plusieurs fois et de remettre la batterie mais cela ne fonctionne pas, mon pc ne marche pas sur batterie mais que sur la prise secteur. Si j'enlève la bprise secteur il ne s'allume pas

Lien vers le commentaire

Salut manu14,

C'est exactement cela, tu enlèves la "batterie" et tu le débranche, aucune source d'électricité, et tu appuie sur ton bouton pour le démarrer, et tu fais cela plusieurs fois.

Cela aura pour effet de drainer l'électricité présente sur les circuits.

Ensuite tu rebranche et tu connais la suite.

Accroche toi :c_happy:

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

J'ai enlevé la batterie, branche sur le secteur, j'ai allumé l'ordinateur ja'rrive sur le message windows failed to start etc... Je l'ai eteins. J'ai fais ça 4 5 fois mais le boot secure est toujours grisé, je ne peux donc le mettre sur le disbaled. Je ne sais plus quoi faire help. Merci

Lien vers le commentaire

Salut @manu14,

Ce que veut dire @Yves B., c'est que tu dois enlever la pile qui se trouve sur ta carte mère afin de réinitialiser ton BIOS, ça ressemble à ça: 

téléchargement.jpg

Ensuite tu manipule selon les instructions de Yves B (il faut faire cette action environ 3 fois). Ensuite tu redémarre ton pc, et tu regarde dans le BIOS si tu peux changer le secure boot.

Si cette action n'a aucun effet, on essayera en retirant le cavalier. Mais fait d'abord ça et on verra après.

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Salut manu14,

Il y a 2 heures, manu14 a dit :

 

J'ai enlevé la batterie, branche sur le secteur

 

Tu enlèves la batterie et tu ne branche pas sur le secteur.

Tu appuie à quelques reprises sur ton bouton pour allumer ton PC.

Tu remets la batterie et tu peux brancher sur secteur pour ensuite redémarrer ton PC et aller dans le BIOS, pour essayer de désactiver ton "secure boot".

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...