Aller au contenu
Site Communauté

création d'image système sous windows 8


Devaine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un portable ASUS N751JK-T7119H et je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 puis à Windows 10 Anniversaire. Je n’arrive pas à créer une image système sous Windows « la sauvegarde Windows n’a pas pu créer le point de protection partagé sur les volumes sources 0x8078006B » et en informations complémentaires : « erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés lors du traitement de la commande spécifiée 0x8004230F ».

Je n’ai eu aucun problème ni message d’erreur lors du passage à Windows 10 et la création d’image système fonctionnait parfaitement sous Windows 8.1. Ces 2 codes erreur indiquent que des fichiers sont sans doute endommagés au niveau du système Recovery. J’ai essayé de lancer une restauration système tout en gardant mes fichiers mais cette  tentative de restauration n’a apporté aucune correction. Je ne sais pas comment poursuivre .S’agit-il d’un bug de Windows 10 et peut-être connaissez vous ce problème êtes en train de préparer une correction ? J’ai saisi auparavant le support technique Asus qui attend aussi une solution à ce problème.

Dans l’attente de vous lire

 

Bien cordialement

 

R Devaine

 

[email protected]

Lien vers le commentaire

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse

J'ai essayé CMD et j'arrive sur C:\Windows\system32> , puis entrée , j'obtiens la même ligne réécrite , donc je ne peux pas utiliser CMD

Ensuite, j'ai fait SFC /Scannow et la tout c'est bien déroulé et à la fin j'obtiens le message :"le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

L'outil DSIM sert à réparer l'image de Windows 10 mais moi je n'arrive pas à créér cette image système avec l'outil sauvegarder et restaurer (Windows 7) , donc l'outil DSIM ne doit pas me servir d'autant plus que SFC /Scannow n'a pas révélé d'erreurs .

Cette création d'image système fonctionnait très bien sur mon Windows 8.1 précédent.

J'ai aussi déposé un message à Microsoft support pour savoir s'il s'agit d'un bug et si une correction et à l'étude il y a une bonne semaine mais pas de réponse.

J'aimerai tout de même créér cette image soit sur disque dur externe, soit sur une clé Usb 64go pour l'utiliser en cas de plantage important.

Merci par avance pour une éventuelle solution

Raymond

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut Raymond,

J'ai eu un "bug" (menu démarrer bloqué et disparitions d'icônes de la barre de tâches) cette semaine, et j'ai fait sfc /scannow, après le scan, tout comme toi, j'avais un message que tout étaient normal ! :c_doubtfully:

J'ai tout de même procédé aux étapes suivantes, et après "restorehealth", j'ai eu un message me disant que la restauration avait été effectué, et depuis, aucun problème avec le menu démarrer. :c_happy:

Tout ça pour te dire, que ça vaudrait peut-être le coup d'aller plus loin, que juste "sfc /scannow" ?!??

J'utilises Windows 10 version 1607, et je n'ai pas ce souci de ne pouvoir créer "Image système", et pourtant 1607 !:c_omad:

L'autre option, serait de télécharger "media creation tool" de Microsoft et de créer une clé USB "Bootable" de Windows 10 ???

Merci de nous tenir au courant :c_happy:

A+ :c_wink:  

Lien vers le commentaire

Salut Yves,

J'ai fait ce que tu m'as proposé .Dsim.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth  qui s'est bien déroulé mais pas de changement, je ne peux toujours pas créer d'image système. Je me suis aussi aperçu que je n'arrivais plus à restaurer à une date antérieure ("la restauration du système a rencontré une erreur (0x81000203") ni lancer une restauration en gardant les fichiers. De plus dans l'historique des mises à jour de windows update, je ne retrouve plus dans la liste le passage de win 8.1 à win 10 (remontant à juin) mais seulement le passage de win 10 à win 10 anniversaire (faite le 2/09) . Je pensais supprimer cette dernière et la recharger pour voir mais j'ai peur de me retrouver avec win 8.1. Qu'en penses-tu? L'utilisation de media creation tool va me permettre télécharger je pense un win 10 propre que je peux réinstaller mais l'inconvénient majeur est que je perds mes pilotes , les applications Asus et tous mes propres programmes, mon environnement en quelque sorte. Il faudrait pouvoir recharger seulement la fonctionnalité sauvegarde/restauration qui ne fonctionne pas. Je possède par contre un disque de réparation de windows 10 qui date du 27/06. Compliqué cette affaire

@+

 

Raymond

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci bien pour le tuto. J'ai pu à nouveau créer un point de restauration et créer une image système. Je galérai depuis plus de 2 mois avec cette affaire.

J'ai donc récupérer l'iso de Windows sur le site de Microsoft et graver l'iso puis j'ai utilisé la méthode 2 du tuto à la lettre.

J'ai constaté que la création d'image ne marchait pas à tous les coups et qu'il fallait une partition de sauvegarde vide. Est-ce absolument nécessaire? et peut on copier cette création sur un autre support (ex. clé USB) et pouvoir restaurer ensuite.

Dans la création d'image (57.2 Go tout de même), j'ai constaté l'existence d'un dossier Logs qui renferme un fichier backup_error... Je ne sais pas pourquoi d'autant plus qu'à la fin de la création d'image, le message suivant apparait : "la sauvegarde s'est correctement terminée" et ensuite le système m'a proposé de créer un cd de réparation, ce que j'ai fait. Est un handicap, ce fichier de backup_error en cas de restauration?

Par ailleurs, sur le bureau après cette réparation à l'aide de windows.iso, il apparait un dossier : applications supprimées.html avec certaines applications en caractères bleutés et d'autres en caractères noirs. J'ai l'impression qu'à part la suite Kaspersky que j'ai dû recharger, les applications sont toujours présentes sur mon micro portable. Dois-je tout recharger ce qui est noté dans ce dossier et pourquoi une différence de couleur des appliucations? Quelqu'un peut-il me répondre sur ces  points?

Merci encore et bien cordialement

R Devaine

 

 

Lien vers le commentaire

Salut Devaine,

Content que ton problème soit résolu :)

Il y a 2 heures, Devaine a dit :

J'ai constaté que la création d'image ne marchait pas à tous les coups et qu'il fallait une partition de sauvegarde vide. Est-ce absolument nécessaire?

Euh..non, en ce qui me concerne j'ai créer une image sur un support (disque dur externe) qui contenait d'autres éléments..

Il y a 2 heures, Devaine a dit :

et peut on copier cette création sur un autre support (ex. clé USB) et pouvoir restaurer ensuite.

Tu veux dire par un simple copier/coller..je ne risquerais pas cette manipulation, mieux vaux créer une image système depuis ta machine

Il y a 2 heures, Devaine a dit :

ensuite le système m'a proposé de créer un cd de réparation, ce que j'ai fait. Est un handicap, ce fichier de backup_error en cas de restauration?

Non du tout, d'ailleurs un tuto à ce sujet à été créé ici

Il y a 2 heures, Devaine a dit :

Dois-je tout recharger ce qui est noté dans ce dossier et pourquoi une différence de couleur des appliucations? Quelqu'un peut-il me répondre sur ces  points?

ça je ne sais pas, et je ne veux pas t'induire en erreur O.o

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...