Aller au contenu
Site Communauté

Probleme bios


Mady
Aller à la solution Résolu par Mady,

Messages recommandés

Salut,

je viens vers vous totalement désespérée. Depuis maintenant 4jours j'essaie de réparer mon MSI Ge60. 

Souvent mis en veille, un matin il n'a plus voulu s'allumer (un simple tiret qui clignotait). Bref après avoir démonté la bête, j'ai débranchée la pile de la carte mère et donc j'ai accès à mon bios. 

Maintenant je voudrais réinstaller Windows. J'ai ma clé toute prête créée via votre site le crabe. Le probleme : lorsque j'allume l'ordinateur, la clé s'allume 10secondes puis c'est l'écran noir...

quest ce que je peux faire ? Est ce qu'il y a une commande à modifier dans mon bios pour que la Cle puisse exécuter l'installation ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Dans le BIOS, il faut activer le mode legacy (voire désactiver le Secure Boot au préalable, s'il y a), pour pouvoir démarrer sur clé USB.

il y a 15 minutes, Mady a dit :

j'ai débranchée la pile de la carte mère et donc j'ai accès à mon bios.

Super ! Mais tu as remis la pile, j'espère, sinon les paramètres du BIOS ne pourront pas s'enregistrer.

Lien vers le commentaire

Avant de faire des bêtises, je te poste ce que j'ai actuellement dans mon bios.

Pour une fois ma clé est reconnue dans les boot. Est ce que tout est normal ? Qu'est ce que je dois faire ?

Au passage merci beaucoup pour ton aide et Ta patience .

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire

Bon j'ai tenté le f10. Comme les autres fois, la clé s'allume et je vois l'icône Windows. Puis la clé s'eteint et c'est l'écran noir. 

On dirait que le disque dur prend le relai sauf que le disque dur je l'ai formaté, il est complètement vide. 

Lien vers le commentaire

J'ai mis à jour mon bios grâce au site de MSI. Pour l'installation de Windows c'est comme s'il manquait des fichiers sur la clé iso (pourtant dans la journee j'en ai créée une seconde). Le logo de Windows s'affiche, ca semble charger puis écran noir, on bascule sur le disque dur interne. 

J'ai désactivé le secoure boot, j'ai essayé en mode UEFI et Legacy, je n'ai plus d'idées sur quoi faire maintenant ...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mady a dit :

J'ai mis à jour mon bios grâce au site de MSI. Pour l'installation de Windows c'est comme s'il manquait des fichiers sur la clé iso (pourtant dans la journee j'en ai créée une seconde). Le logo de Windows s'affiche, ca semble charger puis écran noir, on bascule sur le disque dur interne. 

J'ai désactivé le secoure boot, j'ai essayé en mode UEFI et Legacy, je n'ai plus d'idées sur quoi faire maintenant ...

:c_wtf: Alors là, moi non-plus.

En dernier recours, je formaterais une des clé pour faire un média d'installation UEFI en suivant ce tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
Et si ça démarre enfin, ce tuto pour le formatage du disque et l'installation : https://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html

Lien vers le commentaire

J'abandonne pour aujourdhui !

je pense que je vais essayer Windows 7 demain. 

'Jai meme formater ma clé via les commandes (disk part). J'ai essayé aussi d'installer Windows avec mon disque dur externe. Là je sèche... 

'Le seul truc que je ne peux pas faire cest créer un cd car je n'ai pas de graveur et sur mon MSI j'ai démonté le lecteur pour accéder à la pile.

'Par contre j'ai appris que le secure boot est present au mode UEFI mais pas en Legacy. 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Je viens te remercier pour ton aide ces derniers jours.

j'ai acheté un nouveau disque dur, suivi votre tuto pour créer une partition gpt et jai ensuite suivi vos tutos pour dl l'iso de Windows 10 et le mettre sur une clé grâce à Rufus. 

Installation de Windows 10 s'est lancé du premier coup en UEFI. Tout fonctionne. Je n'ai plus qu'à trouver quelques drivers. 

Merci les crustacés !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mady a dit :

j'ai acheté un nouveau disque dur, suivi votre tuto pour créer une partition gpt et jai ensuite suivi vos tutos pour dl l'iso de Windows 10 et le mettre sur une clé grâce à Rufus. 

Installation de Windows 10 s'est lancé du premier coup en UEFI. Tout fonctionne. Je n'ai plus qu'à trouver quelques drivers. 

Salut ! Arf ! Si c'était le disque dur qui posait problème, on aurait pu chercher longtemps. :c_happy:

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...