Aller au contenu
Site Communauté

Problème de réinstallation Windows 10


Ekow

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Duke a dit :

@Ekow,

J'ai regardé le rapport de mise à jour des drivers dans ton précédent message, et je vois que tu as 2 cartes graphiques ? Dans un Notebook ?

Peux tu me donner le modèle exact de ton Notebook, parce que d'après l'info notée dans ce même rapport, je n'ai trouvé aucun modèle correspondant. Si tu as installé 2 pilotes différents pour 1 seul carte graphique, je pense que ça peut créer un conflit.

...bon je pars m'acheter à manger... 

 

J'ai trouvé ça bizarre aussi, le fait que j'ai 2 cartes graphiques car j'ai jamais remarqué ce truc (voir photo ci-jointe) auparavant! ^^

Voici mon PC: http://www.fnac.com/Portable-HP-Pavilion-TouchSmart-15-N053sf-15-6-Tactile/a6424894/w-4?oref=25459210-65fd-e6c1-cd79-01eaadd7a92d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&Origin=&mckv=s_dc&pcrid=98297423423&plid=&adhce=crtdcvrt2014&ptid=pla-74918854404&ploc=9055359&ectrans=1&gclid=Cj0KEQjw0MW9BRDxtYTn2_S699MBEiQAw33y47kdmYjktAjky_5X2yI50Y2xrWenUW9hLKW_T0RV5OEaAhui8P8HAQ

 

Bon app'! :)

 

 

Conflit drivers.PNG

Lien vers le commentaire

...Bon ben, d'après les caractéristiques techniques d'origine ici, il n'y a qu'une seul carte graphique qui est la AMD Radeon HD 8670M (donc dans ton gestionnaire de périphérique est 8600M Series). Tu n'as pas rajouter une autre carte graphique ? Si c'est non, alors un conflit peut se créer.

Voici ce que je conseil de faire : Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas désactiver puis désinstaller le pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 8400 / R3 Serie, en faisant clic droit dessus.

Ensuite, tu redémarre ton pc, et tu refait un scan pour voir si un pilote serait manquant.

Essaye et tu me dis

A+

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Manu a dit :

Bonjour tout le monde,

Oui tu as bien deux cartes graphiques. Je suis aller voir sur le site de support HP et j'ai entrer le nom de ton ordinateur portable HP Pavilion TouchSmart 15-n053sf, ici

 

 

 Ton lien me renvoie sur une page Blanche! :/

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Duke a dit :

...Bon ben, d'après les caractéristiques techniques d'origine ici, il n'y a qu'une seul carte graphique qui est la AMD Radeon HD 8670M (donc dans ton gestionnaire de périphérique est 8600M Series). Tu n'as pas rajouter une autre carte graphique ? Si c'est non, alors un conflit peut se créer.

Voici ce que je conseil de faire : Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas désactiver puis désinstaller le pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 8400 / R3 Serie, en faisant clic droit dessus.

Ensuite, tu redémarre ton pc, et tu refait un scan pour voir si un pilote serait manquant.

Essaye et tu me dis

A+

ça fonctionnera via le mode sans echec? Je peux pas acceder au Windows normal! :/

 

Ah et non je n'ai rajouté aucun carte graphique sur mon PC (j'pense même pas que ce soit possible via ordinateur portable! ^^ )

Lien vers le commentaire

Bon, le chargement ne freez plus du tout! :D

 

Par contre j'atterrie sur un écran bleu canard, avec en bas à droite un bouton pour internet, et le bouton d'extinction, je peux bouger ma sourie, cliquer dessus, etc.. Mais la case pour entrer notre mdp et se connecter à notre compte ne s'affiche jamais! :(

J'suis revenue en mode sans echec, j'vais quand même mettre mes pilotes à jour!

Modifié par Ekow
Lien vers le commentaire

Après avoir mis à jour tes pilotes si le problème n'es pas résolu, essaie ceci :

 Lorsque tu es sur l'écran où tu devrais entrer ton mot de passe, tape simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Cela devrait afficher la zone où tu doit entrer ton mot de passe. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon ok, est-ce que as la possibilité de sauvegarder tes documents sur une clé USB ou DD externe.

Car, je pense qu'on va recommencer l'installation de W10, avec la seul différence c'est de choisir l'option "Personnaliser" lorsque tu seras invité à choisir.

Qu'est-ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Manu a dit :

 @Ekow

D'accord...

Bon je vais chercher un autre solution parce que ce que je comprends pas c'est que normalement le fond devrait être celui de windows 10 et pas un fond tout bleu.  

 

Merci beaucoup pour votre aide !! 

Lien vers le commentaire

En bas à gauche de l'écran bleu, tu as le symbole qui te permet de redémarrer ou d'arrêter le pc.

Tu va presser et maintenir la touche "Shift" (à gauche de ton écran), et redémarrer ton pc.

Tu va ensuite tomber sur le menu UEFI, qui te permettra de réparer ton OS

Essaye

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Duke a dit :

Bon ok, est-ce que as la possibilité de sauvegarder tes documents sur une clé USB ou DD externe.

Car, je pense qu'on va recommencer l'installation de W10, avec la seul différence c'est de choisir l'option "Personnaliser" lorsque tu seras invité à choisir.

Qu'est-ce que t'en pense ?

Oups j'avaiss pas vu ton message!

Du coup ouais j'ai tout enregistrer sur une USB! et puis de toute manière je pourrais les retrouver sur Windows.old

Bon j'vais tenter une réinstalle du coup

Lien vers le commentaire
à l’instant, Duke a dit :

En bas à gauche de l'écran bleu, tu as le symbole qui te permet de redémarrer ou d'arrêter le pc.

Tu va presser et maintenir la touche "Shift" (à gauche de ton écran), et redémarrer ton pc.

Tu va ensuite tomber sur le menu UEFI, qui te permettra de réparer ton OS

Essaye

D'accord j'vais essayer ça avant de tout réinstaller! :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...