Aller au contenu
Site Communauté

Votre avis test de mémoire - Memtest86


Duke

Messages recommandés

Bonjour les crabonautes,

Voilà, je remet en état mon ancien pc HP Pavilion p6024ch qui tournait sous Windows 7 Home Premium, et je veux en faire cadeaux à mon neveu. Malheureusement, je crois que j'ai un "léger" soucis de barrettes de mémoire. J'ai donc lancé un test avec memtest86 (version 4.3.7) - je sais c'est une ancienne version :$, et j'aimerais vos avis. Après plus de 8 heures de test, j'ai une quantifié hallucinante d'erreurs..seulement je ne sais pas comment les interpréter..mais à mon avis, je crois que je suis bon pour acheter de nouvelles barrettes de mémoire : 

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

20160808_002001.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Seyart,

Et merci pour ta réponse. Les problèmes ont commencés a apparaître d'abord sous forme d'écran bleu (je te parle de cela c'était l'an passé). Puis, ensuite à la réinstallation de mon ancien OS Windows 7 Home Premium j'ai fait différent test avec le logiciel qui est fournis par le constructeur, en l’occurrence HP Support Assistant et également à la page de lancement en démarrant l'option diagnostique. Ces 2 test m'ont effectivement détecté ce fameux "léger" problème au niveau des barrettes de mémoire. Tout les autres composants (disque dur, carte graphique, carte mère, processeur) ont été tester et rien d'anormal n'a été détecté. 

Donc, pour être plus sûr, j'ai décider de faire un test de mémoire avec memtest86, qui à trouver une grande quantité d'anomalies comme tu peux le constater sur l'image de mon précèdent message.

Ne sachant pas interpréter ces résultats (et encore j'ai arrêter après plus de 8h00) c'était donc la raison de mon post. Mais j'ai bien l'impression que je suis bon pour acheter de nouvelles barrettes de mémoire.

Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à ma demande,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Salut @Mreve

Merci pour ta réponse. Oui effectivement, j'ai trouvé dans le commerce des barrettes identiques en tous points à celles d'origine.

Mais avant cela, je vais les tester une par une comme me l'a suggérer notre ami @Seyart.

Merci à vous deux, et le cas échéant, je vous tiendrais au courant.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...