meridian-shaft Jump to content
Forums

Avis & experience Windows seven /W8.1/W10


Recommended Posts

Bonjour a tous B|

Je crée ce petit sujet pour que vous puissiez partager votre expérience Windows avec toute la communauté du Crabe :D

Nous allons pas parler de la cuisson du Crabe ni avec quel ingrédient le Crabe se marie le mieux

mais de Windows :Ddans sa différente version (Windows Seven, Windows 8.1 & Windows 10) je souhaiterais pouvoir réunir les avis, critiques, et expérience de nos membres du crabe des modérateurs et surtout de notre administrateur LE CRABE:P

À vos claviers les crustacés xDxD JEREMYA :c_inlove:

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Salut !

Delicious%2Btroll.png

J'utilise Windows 8.1 depuis peu de temps après sa sortie. J'ai eu un peu de mal à me faire la main à l'écran d'accueil, mais une fois que j'ai pu restituer les accès aux fonctions qui m'étaient les plus pratiques (Ordinateur, dossier utilisateur, éteindre, redémarrer, mettre en veille, panneau de config., afficher périph. et imprimantes…), c'est pareil sauf que ça occupe tout l'écran.
Je trouve quand-même dommage qu'on ne puisse pas modifier plus en profondeur l'écran d'accueil. On ne peut pas ajouter ses propres thèmes ou utiliser une couleur non-présente dans la palette, les icônes ne sont pas modifiables contrairement à d'autres launchers, et on ne peut pas changer l'alignement des tuiles qui est si déroutant.

Sorti de cet écran, je peste contre Microsoft, qui à dispersé et renommé copieusement ses réglages dans deux panneaux de configuration différents… C'est débile et ça fait perdre un temps fou.:c_coldsweat:

L'obligation d'avoir un compte Microsoft pour l'App Store de Ms. et l'intégration de force des services connectés m'a bien énervé.

Du coup, j'ai tout nettoyé, OneDrive, la télémétrie, et j'ai bloqué tout ce qui allait causer sur Internet (tout ce que j'arrivais pas à désactiver, je l'ai bloqué avec le pare-feu).:c_happy:

La disparition de l'accès au mode sans échec en natif, sans avoir besoin d'un accès au système ou d'un support d'installation/réparation m'a aussi tapé sur les nerfs : genre, Windows est en carafe, comme de pa-par hasard le menu de résolution des problèmes promis par Microsoft en cas de souci ne s'affiche pas le moins du monde et la touche F8 n'aide en rien. Et bien-sûr, il n'y a que les geeks barbus et aigris qui ont eu la bonne idée de restituer cet accès AVANT que survienne un souci. Heureusement, la combinaison de touche Majuscule(gauche)+F8 permet d'avoir l'accès crucial, à condition que la machine soit un peu lente (si c'est un SSD y-a déjà moins de chance). Bref ! Une belle régression !:c_omad:

En parlant de régression, côté interface graphique, la transparence des bordures de fenêtres a disparue de manière irréversible (patch inexistant), et ça c'est dommage puisque la barre de tâches, elle, gère la transparence (What da folk!?:c_wtf:).

Mais il y a quand-même une chose bigrement appréciable sous Windows 8 : c'est le temps de démarrage. Une minute 30 sur mon ancien PC sous Windows 7, et 20 secondes sur mon nouveau avec Windows 8. Et ça, c'est bien agréable ! :c_satisfied2:

Windows 10, je n'ai aucune envie d'avoir affaire à lui, vu les instabilités encore plus nombreuses et inquiétantes que je constate par rapport à l'époque de la sortie de Windows 8. Vive les sauvegardes, les amis…

Edited by Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Citation

Windows 10, je n'ai aucune envie d'avoir affaire à lui

De toutes façons (et c'est quelqu'un dont le dernier windows était windows 3.1 qui parle), ils me font marrer un peu tous les gens qui disent, à chaque épisode, "je ne sais pas si je dois passer au nouveau ; il est moins bien, etc, etc".:c_tongue:

Les windowsiens râlent à chaque fois autant qu'ils peuvent sur la nouvelle version (enfin, encore une plus fois sur 2. Windows XP avait été très mal accueilli ; mais Vista encore pire), jurent qu'ils ne l'adopteront pas. Pire encore : même les journalistes "spécialisés", qui pourtant, eux, devraient avoir le recul pour comprendre à quel point c'est faux, annoncent à chaque fois que cette fois, Microsoft pourrait avoir de sérieux soucis, parce que les entreprises n'adopteront pas la nouvelle version ; voire que c'est la fin des OS Microsoft.:c_wtf:

Et au final, ils l'adoptent tous à la fin. Parce qu'il n'y a pas le choix. Si vous avez décidé de vivre dans le monde microsoft, vous êtes bien obligé de suivre. Le monde entier passera à windows 10 avec ou sans vous. Et au début, ça ira, parce que les éditeurs de logiciels ne pourront pas se permettre, dès le début, de sortir des trucs qui marchent que sous windows 10. Mais 2 ans après, vous irez acheter votre nouvelle imprimante, la bouche en coeur, sans rien vérifier (parce que les linuxiens savent qu'il vaut mieux vérifier que le matériel est compatible avant d'acheter ; mais les windowsiens ont tellement l'habitude que tout est toujours compatible windows qu'ils regardent d'abord la couleur et les autres caractéristiques du produit, sans se soucier de la compatibilité). Et arrivé à la maison, "ho non : pas de driver pour windows 7 ou 8 !".
Puis c'est tonton Joël qui va vous envoyer un petit jeu rigolo. Mais il ne marche que sous windows 10.
Et au bout d'un moment il faudra vous rendre à l'évidence : vous êtes obsolète, et n'appartenez plus au monde moderne avec votre windows 8.:c_tongue:

Bref : c'est totalement vain de se poser la question de savoir si on va passer à la nouvelle version. Vous allez passer à la nouvelle version, de toutes façons. Tout de suite, ou un peu plus tard, quand ça sera devenu intenable d'être le vieux dinosaure  qui continue à utiliser une version obsolète.:c_lol:

Encore du temps des "version", ça pouvait être tenable de résister suffisamment longtemps pour zapper une vetrsion. Garder son 98 assez longtemps pour passer à XP sans l'étape Me. Garder son XP assez longtemps pour passer à 7 sans l'étape Vista. Garder son 7 assez longtemps pour passer à 10 sans l'étape 8 (ça, ce sont les chanceux ou les visionnaires qui ont fait pile ça^^).:c_doubtfully:

Mais c'est fini les "versions". 10 est la dernière (comprendre par là que, comme MacOS ou ArchLinux, les mises à jour seront continues et permanentes ; et le paiement par abonnement)

Donc, même pas moyen de zapper 10 pour attendre la version d'après. Un jour ou l'autre vous passerez à 10 (sauf si vous adoptez Linux ou les Mac d'ici là). Votre seul choix sera de le faire en râlant ou sans râler.
A quoi bon faire semblant d'hésiter ?

Edited by poupine
:)
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
il y a 41 minutes, poupine a dit :

Et au final, ils l'adoptent tous à la fin. Parce qu'il n'y a pas le choix. Si vous avez décidé de vivre dans le monde microsoft, vous êtes bien obligé de suivre. Le monde entier passera à windows 10 avec ou sans vous. […]

Bref : c'est totalement vain de se poser la question de savoir si on va passer à la nouvelle version. Vous allez passer à la nouvelle version, de toutes façons.

Je suis passé de Windows 98 à XP sans manger du Millénium, et de XP à Windows 7 sans toucher à Vista. Si j'ai envie de faire mes marques sur Win10 je peux le monter en virtuel, comme j'ai pu le faire pour Vista à l'époque. Suffit d'attendre mieux, et c'est ce qu'ont fait la plupart des administrateurs de parc informatique une fois leurs tests effectués.

Il y a 1 heure, poupine a dit :

Mais c'est fini les "versions". 10 est la dernière (comprendre par là que, comme MacOS ou ArchLinux, les mises à jour seront continues et permanentes ; et le paiement par abonnement)

Ok, et donc ce système d'évolution par mise-à-jour exclut-il l'arrivée d'un Windows plus mûr et moins buggé ? Je ne suis pas de cet avis. Si c'est le cas, autant faire comme l'armée, la gendarmerie, certaines banques et d'autres administrations : passer à GNU/Linux ! :c_happy:

  • Plusser (+1) 2
Link to comment

Yep ;)
 

Le 01/07/2016 à 17:45, poupine a dit :

Donc, même pas moyen de zapper 10 pour attendre la version d'après. Un jour ou l'autre vous passerez à 10 (sauf si vous adoptez Linux ou les Mac d'ici là). Votre seul choix sera de le faire en râlant ou sans râler.
A quoi bon faire semblant d'hésiter ?

Oui ! Mais comme le fais remarquer @Le PoissonClown Windows 10 aura pris un peu d'âge et sera sans doute (on l'espère) bien plus stable. 

Le 01/07/2016 à 19:48, Le PoissonClown a dit :

Passer à GNU/Linux ! :c_happy:

Sur mon nouveau PC je me fais un dual boot Windows 8.1/Debian :c_happy:

Mon (court) avis sur Windows 7 :
J'ai grandi avec Windows XP puis Vista (Oui je suis jeune ^^). Windows 7 a été une révolution pour moi : Rapide, beau et novateur.
J'en garde de très bon souvenirs pourtant je n'en suis pas nostalgique comme certains...
Je préfère Windows 8.1

Mon avis sur Windows 8.1 (je rejoins celui du @Le PoissonClown)
Je me suis vite adapté à l'interface déroutante de ce nouveau Windows. En revanche, l'interface METRO m'a beaucoup énervée (parce que je ne m'en sert jamais et parce que je la trouve moche et pas assez flexible).
Mais honnêtement après quelques réglages (qui ont notamment fait en sorte que la session ne s'ouvre non plus sur le menu METRO mais sur le bureau), on peut très vite oublier ce petit désagrément.
Pour continuer dans les points négatifs, j'ai trouvé fort dommage que Microsoft ait trouvé amusant d'éparpiller tous les réglages de Windows (il y a le Panneau de configuration et les Paramètres)

Malgré ça je ne pourras pas repasser à Windows 7. Windows 8.1 est beaucoup plus rapide, plus stable et gère mieux les SSD. Pour moi la disparation du menu démarrer est une bonne chose : Il n'est pas d'une grande utilité de toute façon.

 

Edited by Mreve
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

 @Mreve @Le PoissonClown

C'est la même blague à chaque sortie de windows. Les gens font semblant de débattre "pour ou contre", et de savoir s'ils vont l'utiliser ou pas. Mais on leur demande pas leur avis ! Et à la fin, même ceux qui ont dit "moi je m'en fous, je reste à windows 3.1" finissent par bien être obligé de s'adapter.:c_embarrassed:

Mais, à la rigueur, avant, on pouvait faire l'interface sur une version. On fait le dos rond quand Vista sort, on garde son XP aussi longtemps que possible, en espérant que Windows 7 sera meilleur que Vista. Ca, à la rigueur c'était possible. Sauf que c'est réécrire l'histoire a posteriori. Depuis windows 8, environ, tout le monde fait comme si on avait toujours su qu'une version sur 2 était nulle. Mais dans la réalité, quand les Vista est sorti, personne n'avait de raison de penser que windows 7 se serait pas une évolution qui va encore plus dans ce sens (encore plus gourmande, lente, etc). Après tout, c'est le sens de l'histoire. Windows 3.1 est plus rapide que tous les windows qui ont suivi ; windows ne va pas de plus en plus vite. Et c'est pareil pour les autres. Linux 1.2.13 (version un peu pivot) va plus vite que tous les linux qui ont suivi. Etc.
Fin bref, on pourrait prétendre, même si ce serait de la mauvaise foi facile à faire a posteriori en 2015, qu'on a l'intention de "zapper" une version pour attendre la suivante. Je veux même bien croire que pour windows 8 des gens l'ont fait (parce que là, ça commençait à se voir, et que depuis vista on savait que parfois, ça valait le coup de juste garder xp jusqu'à la sortie de seven).:c_tongue:

 

Mais là : windows 10 est la dernière version (comprenez pas là que, maintenant, comme pour les mac, arc linux, manjara, et, dans une certaine mesure, android, iOS, ...) il va juste évoluer de façon continue, et non plus par grandes releases tous les 4 ans. 
Celui qui décide "j'installe pas windows 10", c'est pour faire l'impasse en attendant quoi ?
La seule chose qu'il peut attendre c'est que le support windows 8 s'arrête, que plus aucune imprimante, aucun scanner, voire aucun logiciel récent ne fonctionne dessus. Et même au bout d'un moment, plus aucune sécurité. Et qu'il soit bien obliger d'y passer quand même.:c_embarrassed:

 

Donc, osef de savoir si windows 10 est un retour en arrière par rapport à windows 8. Celui qui passe pour "Papy fait de la résistance" c'est bien celui qui hurle "nan, nan ! m'en fous l'installerais pas ! na!".:c_lol:

Edited by poupine
:))))
Link to comment
il y a 2 minutes, poupine a dit :

Celui qui décide "j'installe pas windows 10", c'est pour faire l'impasse en attendant quoi ?

On est d'accord : il y a une marge entre celui qui dit « j'installe pas Windows 10 » (sous-entendu : "pas encore") et celui qui dit « j'installerai jamais Windows 10 » ! Si Microsoft à décidé une évolution constante de son Win10, alors je te rejoins : c'est idiot de dire « jamais Win10 », évidemment.

Mais faire l'impasse sur Win10 en l'état actuel, pour attendre qu'il soit patché/débugué, pour toi, c'est faire un mauvais calcul ? Moi je ne le pense pas.

Link to comment

Bonsoir,

Je rejoins tout à fait le point de vue de Poupine. Le refus de windows 10 est un symptôme de ce que l'on appelle "l'inertie sociale" caricaturée dans les Guignols de l'info par Cabrel clamant "C'était mieux Avant!". Dés que les petites habitudes sont perturbées, c'est la catastrophe et il est vrai que le passage de Xp à Vista, comme celui de 7 à 8 ont été de vrais traumas pour la majorité.

Alors oui, Instabilités et bugs sous Windows 10...Ces gens ont-ils oubliés les écrans bleus "BSOD" caractéristiques Xp dans ses premières années? Je rêve d'une enquête indépendante sur le taux d'ordinateurs buguant sous Windows 10....

Par expérience, le pourcentage d'ordinateurs achetés avec Windows 10 NATIF qui buguent est TRÉS faible. Les ordinateurs instables ou buguant sous 10 sont en grande majorité des ordinateurs tournant à l'origine sous 7...

Si vous avez un pc sous Windows 7 restez sous Windows 7! Quand votre pc lâchera vous serez assez tôt d'adoper le nouvel os...

C'est la la grande erreur de com' de Microsoft: avoir incité et inciter encore par la gratuité le passage de vieux pc vers 10...Comportement schizophrénique des dirigeants de l'entreprise de Redmond: tous ces plantages provoqués par Win10 sur des pcs incompatibles ternissent l'image du groupe mais Microsoft rêve d'un monde pc unifié sous 10...et force littéralement le passage au nouveau système. Ce passage forcé provoque un agacement qui dessert  également la réputation ce nouveau système. Sans parler de la collecte massive d'information....

Je recolle les propos de Poupine:

Mais là : windows 10 est la dernière version (comprenez pas là que, maintenant, comme pour les mac, arc linux, manjara, et, dans une certaine mesure, android, iOS, ...) il va juste évoluer de façon continue, et non plus par grandes releases tous les 4 ans. 
Celui qui décide "j'installe pas windows 10", c'est pour faire l'impasse en attendant quoi ? 

Eh bien ces contestataires de Windows 10  seront condamnés à adopter Linux ( très bonne chose), à se ruiner pour un Apple ( mauvais calcul) ou un créer un réseau militant mondial fonctionnant exclusivement sous XP et Windows 7....

Edited by keep.calm
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Pour ma part, j'ai aimé tous les Windows pour ce qu'ils ont apporté de neuf.

J'ai seulement aimé Windows XP à partir du SP2, avant c'était une purge pas possible. Vista, jamais utilisé au quotidien. Windows 7, j'avais bien aimé la nouvelle barre des tâches. Windows 8, rapidité et stabilité (j'ai pas aimé le Start Screen mais je l'ai jamais utilisé). J'ai aussi assez les quelques ajouts comme le menu des liens rapides (Windows + X) bien pratique. Windows 10, c'est dans la continuité du 8 et j'aime l'idée d'un OS en constante évolution.

Link to comment
Il y a 16 heures, keep.calm a dit :

Par expérience, le pourcentage d'ordinateurs achetés avec Windows 10 NATIF qui buguent est TRÉS faible. Les ordinateurs instables ou buguant sous 10 sont en grande majorité des ordinateurs tournant à l'origine sous 7...

Euh… Il y a eu pas mal de ratés avec les premiers PC nativement sous 10. Maintenant, c'est vrai qu'ils sont rares et je te rejoins pour le reste.

Et je m'excuse d'avoir généraliser mon opinion sur 10 d'après les expériences que j'en fait de son installation sur des anciens PC. Acheter un PC [nativement] sous Win10 ne me poserait pas plus de souci qu'à l'époque où j'ai acquis un laptop sous Win8 (et où j'ai longuement fait la chasse aux dispositifs gênants pour la sécurité et la vie privée).

Il y a 16 heures, keep.calm a dit :

ou un créer un réseau militant mondial fonctionnant exclusivement sous XP et Windows 7....

lol! Windows Coccinelle, le retour !

Edited by Le PoissonClown
Petite précision
Link to comment

@keep.calm

Le undefined à 23:47, keep.calm a dit :

Je rejoins tout à fait le point de vue de Poupine. Le refus de windows 10 est un symptôme de ce que l'on appelle "l'inertie sociale" caricaturée dans les Guignols de l'info par Cabrel clamant "C'était mieux Avant!". Dés que les petites habitudes sont perturbées, c'est la catastrophe et il est vrai que le passage de Xp à Vista, comme celui de 7 à 8 ont été de vrais traumas pour la majorité.

Moi ce n'est pas le "changement d'habitude" qui me gène (j'ai très bien vécu le passage à Windows 8) mais l'espionnage et les features inutiles (J'en veux pas d'votre Cortana moi !)
Après c'est comme tout, il suffit de paramétrer correctement et de se débarrasser de tout le superflu (et des mouchards ^^) pour que Windows 10 devienne vraiment intéressant. :P
Mais bon à l'époque (il y a près d'un an) quand j'avais fait ça, le PC buggait (Windows n'a pas aimé que je supprime Cortana ^^) donc j'ai lâché l'affaire...
Mais je reviendrai dessus ! ;)
 

Le undefined à 23:47, keep.calm a dit :

C'est la la grande erreur de com' de Microsoft: avoir incité et inciter encore par la gratuité le passage de vieux pc vers 10...Comportement schizophrénique des dirigeants de l'entreprise de Redmond: tous ces plantages provoqués par Win10 sur des pcs incompatibles ternissent l'image du groupe mais Microsoft rêve d'un monde pc unifié sous 10...et force littéralement le passage au nouveau système. Ce passage forcé provoque un agacement qui dessert  également la réputation ce nouveau système. Sans parler de la collecte massive d'information....

Oui. C'est sûr que ça ne leur fait pas de la bonne publicité...
 

@Le PoissonClown

Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

J'ai acquis un laptop sous Win8 (et où j'ai longuement fait la chasse aux dispositifs gênants pour la sécurité et la vie privée).

Quand je pense que j'ai fait tout ça manuellement avant que je découvre un logiciel qui pouvait le faire automatiquement

:c_satisfied:

@Le Crabe

Le undefined à 12:11, Le Crabe a dit :

 Windows 10, c'est dans la continuité du 8 et j'aime l'idée d'un OS en constante évolution.

Est-ce que tu as senti un gain de performance notable pas rapport à Windows 8.1 ? Parce moi, j'ai rien vu :(
Par contre il n'est pas moins rapide, ça c'est sûr !

Edited by Mreve
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Il y a 2 heures, Mreve a dit :
Le 04/07/2016 à 12:11, Le Crabe a dit :

 Windows 10, c'est dans la continuité du 8 et j'aime l'idée d'un OS en constante évolution.

Est-ce que tu as senti un gain de performance notable pas rapport à Windows 8.1 ? Parce moi, j'ai rien vu :(
Par contre il n'est pas moins rapide, ça c'est sûr !

Non franchement, aucun gain de performance. C'est aussi performant que Windows 8.1 pour moi :) 

Link to comment

Bonjour à tous

Juste mon avis, moi qui connaît Windows depuis ses débuts, les seules moulures que je regrette sont XP SP2 ou SP3 et Seven. j'ai bien sur testé les autres OS, qui franchement ne m'ont rien apporté de positif inoubliable. Lors de mon dernier achat, je n'ai pas eu le choix d'acquérir un pc avec Windows 8. Franchement grace à l'aide de ce forum je repasserais à Seven.

Je crois que tout est fonction de l'utilité attendue.

je ne crois pas que le terme nostalgique soit de bon aloi, quand on est habitué à un systéme. Je connais beaucoup d'entreprises, qui pour rien au monde ne changerait leur XP d'origine. Mon frére qui est analyste programmeur, ne changera jamais de système sur son lieu de travail, et il a opté pour seven sur son pc personnel, car il fait de la photo et vidéo.

Depuis la moulure Vista, les systèmes sont devenus de véritable usines à gaz ou un tas d'applications ne servent à rien pour les profanes et un paquet de ces applications sont vite remplacées par des logiciels, soit plus performants en tout cas plus accessibles.

En tout cas, depuis seven, je n'ai rien constaté de plus performant au niveau rapidité. N'oublions pas que les barettes de mémoire pour les citer ne sont vraiment performantes que jusqu'à 4 gigas.

Voila c'est mon avis. Mais je suis très heureux d'avoir lu tous les commentaires qui  restent ouverts à toute réfléxion.

J'oubliais, certes nous pouvons désactiver certaines fonctions, mais quel intérêt d'encombrer les systèmes alors.

Link to comment

Salut Jeanclaude ;)
 

Il y a 8 heures, jeanclaude34 a dit :

j'ai bien sur testé les autres OS, qui franchement ne m'ont rien apporté de positif inoubliable

Tu ne peux tout de même pas nier la gain de performance !
Je ne repasserais pour rien au monde sous Windows 7. Windows 8.1 est bien plus rapide ! :P

 

Il y a 8 heures, jeanclaude34 a dit :

Je crois que tout est fonction de l'utilité attendue.

Oui et non. Si tu ne fais que de la bureautique très basique et lire tes mails, c'est sûr que tu ne vois pas l'intérêt de passer à une version plus récente de Windows. Pourtant je pense qu'il ne faut pas se dire "Mais il fonctionne très bien mon ordinateur, pourquoi est-ce que je devrais changer ?" mais plutôt prendre conscience que l'innovation et le progrès sont constants et que ça serait dommage de rester dans le passé et ne pas profiter des ces avancées.
Ce n'est pas une question utilisation. Qui refuserait une amélioration des performances de son PC ?
Avec Windows 8.1 installé sur un SSD, mon ordinateur s'allume et m'ouvre ma session en quelques secondes. Même si l'on ne fait que de la bureautique et que l'on se fiche des performances, on ne peut qu'être content de cette évolution (par rapport à Windows 7) .:)

Il y a 8 heures, jeanclaude34 a dit :

[mon frère] a opté pour seven sur son pc personnel, car il fait de la photo et vidéo.

Seven n'est pas plus recommandable que Windows 8 ou Windows 10 pour faire le photo et de la vidéo.
Au contraire ! Windows 8.1 est plus performant que Windows 7 et les logiciels de photos et de vidéos "pro" sont parfaitement optimisés et stables sur cet OS.

Il y a 8 heures, jeanclaude34 a dit :

J'oubliais, certes nous pouvons désactiver certaines fonctions, mais quel intérêt d'encombrer les systèmes alors.

Il faut malheureusement toujours faire le ménage après avoir acheté un PC. Les fabricants refourguent vraiment tout et n'importe quoi. Même après une installation propre de Windows, il reste des choses à faire (pleins de réglages à faire et des mouchards à supprimer).
L'intérêt ? Aucun ! (pour nous en tout cas ^^)

Passe une bonne journée ;)

Edited by Mreve
Link to comment

Salut Mreve,

Oui, suis d'accord avec ton analyse, c'est pour cela que ce sujet est intéressant.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant les performances car je n'ai trouvé aucun amélioration à ce sujet, quand je suis passé de Windows seven 32 bits à 8.1 64 bits. Pour moi le temps de démarrage est sensiblement le même.

Il faut dire que systématiquement un grand nettoyage s'impose pour chaque OS.

Personnellement, tous les services "inutiles" pour moi, sont désactivés, ainsi que les programmes de démarrage du pc.

Que ce soit sur seven 32 ou 64 bits, win 8.1, win 10. Ce sont les mèmes services   à désactiver.

Et le démarrage du pc s'éffectue dans les 15 secondes, maximum.

Certes, il faut vivre avec son temps, mais je reste persuadé comme beaucoup qu'ayant un systéme d'exploitation que tu as aménagé à ta façon, ne te fait pas penser systématiquement à ne envie d'en changer. Décision qui s'impose bien évidemment en cas de nouvel achat.

J'ai peut étre un coté rétrograde, mais je respecte celles et ceux désireux de nouvelles technologies.

Bonne journée à toi et merci de ton commentaire.

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Salut jeanclaude

Le undefined à 08:02, jeanclaude34 a dit :

Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant les performances car je n'ai trouvé aucun amélioration à ce sujet, quand je suis passé de Windows seven 32 bits à 8.1 64 bits. Pour moi le temps de démarrage est sensiblement le même.

Étrange. Le démarrage est pourtant vraiment plus rapide ^^
Remarque, si tu avais déjà un SSD c'est possible que tu n'aies pas vu la différence !
 

Le undefined à 08:02, jeanclaude34 a dit :

Certes, il faut vivre avec son temps, mais je reste persuadé comme beaucoup qu'ayant un systéme d'exploitation que tu as aménagé à ta façon, ne te fait pas penser systématiquement à ne envie d'en changer. Décision qui s'impose bien évidemment en cas de nouvel achat.

Tu as tout à fait raison mais c'est au contraire cette peur de rester figé dans mes habitudes qui me pousse à tester de nouvelles choses.
 

Le undefined à 08:02, jeanclaude34 a dit :

J'ai peut être un coté rétrograde, mais je respecte celles et ceux désireux de nouvelles technologies.

Je comprends ton comportement j'ai de la famille qui a le même ;)

Passe une bonne journée :c_happy:

Edited by Mreve
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...