Aller au contenu
Site Communauté

Unmoutable boot volume : Problème au démarrage


Nicoblanc38

Messages recommandés

Bonjour,hier, à la suite d'une veille,mon ordinateur ne reconnaissait plus mon clavier et ma souris alors qu'il est portable (un HP). Dans l'incapacité de faire quelque chose j'ai donc été obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton démarrer. En l'allumant, le PC a tout d'abord mis l'image habituelle du logo HP et de la roue qui charge, mais a ensuite laissé 30 minutes un écran noir, avec la LED du disque dur qui tourne éteinte. Au bout de ces 30 minutes il était inscrit un truc dans le genre "Le PC a rencontré un problème il doit donc redémarrer automatiquement" puis en essayant plusieurs fois, plusieurs alertes sont apparues successivement à force d'éteindre et de rallumer le PC.
- "System thread exception not handled with"
- "Le PC n'a pas réussi à démarrer, il va donc redémarrer automatiquement "
- "Unmoutable boot volume"
Pouvez m'aider à savoir sur la nature du problème et comment le résoudre?
J'ai tout d'abord essayé la Méthode 1 de https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#need-help mais cela a échoué après 30 minutes alors que la réinitialisation n'était qu'à 2% en écrivant "La réinitialisation a échoué" :c_coldsweat:

S'il vous plaît aidez moi le PC n'a seulement 1 an et demi ( il est passé de Windows 8.1 à Windows 10 depuis près de 5 mois), mais est cependant très utilisé et n'est plus sous garantie...

Modifié par Mreve
Edition du titre pour plus de précision
Lien vers le commentaire

Bonjour Nicoblanc38,

Tout d'abord, as-tu pensé a faire une sauvegarde de tes fichiers (documents, musique, photo, etc...) ?

Ensuite, je te suggère d'effectuer la manipulation suivante :

1) Redémarre ton pc

2) Lorsque le logo "HP" apparaît, appuie continuellement sur la touche F11

3) Un menu devrait s'afficher en te demandant de choisir la langue : Français

4) Un second menu te demande de choisir ton clavier : Français

5) Finalement, un troisième menu s'affichera ou tu pourra choisir diverses options dont une qui te permettra de réparer W10, ou de réinstaller W10.

C'est la raison pour laquelle je te demande si tu as fais une sauvegarde de tes fichiers

Tiens nous au courant...:D

Cordialement, 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonjour Duke, je n'ai malheureusement jamais pensé à effectuer des sauvegardes. J'ai essayé de faire ce que vous m'avez recommander mais dès que j'ai appuyé sur F11 cela n'a pas non plus fonctionné, en faisant un redémarrage automatique, il était inscrit un message en anglais qui racontait que la réparation avait échoué avec un code d'erreur que je n'ai pas eu le temps de noter mais qui commencait par 0x8...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé ton modèle de pc sur le site HP.

Néanmoins, j'ai trouvé un manuel d'un modèle qui pourrait être similaire au tiens :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04775018

Regarde aux pages 49 à 54

Ceci dit, c'est effectivement dommage que tu n'ai pas fais ni de sauvegarde de tes fichiers, ni une copie de ton OSB|

Sur ton pc, il y a-t-il une partition nommée : "Recovery Image" ?

Ressaye toutefois de redémarrer ton pc en appuyant sur F11 continuellement dès le redémarrage (sans attendre le logo HP), normalement cela devrait fonctionner et tu devrais accéder au menu cité plus haut.

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien lu votre message, je suis allé regarder la mode d'emploi, rien ne correspond. Cependant lors de l'attente de votre réponse je suis allé jeter un oeil sur l'article

J'ai appuyé sur f2 lors du démarrage et je suis tombé sur le programme pcdiags de hp, j'ai effectué un test sur le disque dur, cela a échoué et l'erreur RQ9VBV-7B985G-MFPV7F-60U203 s'est affichée. Le programme me conseille d'aller sur www.hp.com/go/techcenter/PCDiags pour plus d'aide. Le problème viendrait apparament donc du disque dur. Je vais aller regarder sur le site HP.

 

Lien vers le commentaire

Bon, d'après tes indications le problème semble être plus sérieux que je le pense... :S

Voici ce que je ferais si j'étais à ta place :

1) Démonter le disque dur

2) Mettre ton dd dans une icy Box et brancher sur un autre pc, ce qui te permettra de sauvegarder tes fichiers sur un support (dd externe ou clé usb)

3) Pendant que ton dd est dans l'icy box, réinstaller ton OS (soit W8.1 ou W10)

4) Rebrancher ton dd dans ton pc et le redémarrer

Peut-être que notre ami Le Crabe a une meilleure idée :)

 

Lien vers le commentaire

Une Icy Box, est un boitier qui te permet de brancher un disque dur qui proviendrait d'un pc sur un autre pc :

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676-b000034062/

C'est une manipulation assez simple, et qui a pour avantage de sauvegarder tes fichiers, et de réinstaller

ton OS au propre. Tu verras il n'y a rien de compliqué.

En espérant t'avoir éclairer de mon petit savoir en matière informatique

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Je pense que oui, mais c'est la raison pour laquelle il faut d'abord faire une sauvegarde de tes fichiers et pour ce faire

il faut que tu ailles accès à ton disque dur, d'où justement le branchement de ton dd sur une Icy Box que tu brancheras

sur un autre pc, ce qui donnera accès sur ton dd et tu pourras faire une sauvegarde de tes fichiers, et réinstaller ton

OS.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nicoblanc38 a dit :

Et comment je ferais pour sauvegarder les fichiers, puis de les remettre si le dd est cassé?

 

Pour l'instant on ne sait pas si ton dd est mort, je te suggère déjà d'effectuer les manipulations comme indiquées plus haut.

Ensuite on verra si ton dd est définitivement cassé, ce que je doute....

Lien vers le commentaire

A voir selon la taille de ton dd (je pense que ça doit être un 2.5" vu que ton pc est un portable), et le branchement SATA (je pense) ou IDE

tu peux te diriger vers une Icy Box comme celle ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200178.html

Renseigne toi auprès du magasin. Pour être plus sûr, démonte ton dd et demande au vendeur.

En espérant que tu trouveras ton bonheur :D

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...