Aller au contenu
Site Communauté

Installation W7 mode UEFI


JeremDam

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du mal à installer un windows 7 64 bits en mode uefi avec une clé que j'ai faite avec RUFUS.

Dans mon BIOS le mode UEFI est activé et le Boot secure est désactivé.

Mon hdd de 1To est en au format GPT.

Quand je boot sur ma clé qui en GPT, l'écran se fige au Starting Windows, pendant des heures et ça s'arrête à la.

J'ai tout modifier se qui est modifiable dans le bios mais en vain.

J'ai essayé l'installation avec un dvd gravé et un dvd d'origine mais même chose.

Après plein de tentative, j'ai mis à jour le bios de ma machine et là, même problème.

J'ai raté une étape dans le bios ou ...?

Merci de votre aide.

Info: portable TOSHIBA Satellite pro C50-A

 

Lien vers le commentaire

Le seul endroit où je vois le CSM, c'est toujours dans le "mode de démarrage" en remplaçant "démarrage UEFI" par "démarrage CSM".

Mais si ce mode est activé, arriver à l'installation de W7, le système ne reconnait pas mon hdd qui est en GPT.

je site " impossible d'installer windows 7 sur le disque 0 partition 1".

Si je réalise le formatage, le hdd revient en MBR et là, pas moyen d'utilisé le mode UEFI.

Lien vers le commentaire

Bonjour, je me permets d'intervenir, j'avais le même problème que toi JeremDam, es tu sûr que tu n'as pas d'option UEFI with CSM dans ton mode de démarrage ? Pour moi pour l'instant ça marche (réinstallation de Win 7 en UEFI) je croise les doigts pour que ça continue !!

J'ai juste une question Le Crabe, une fois l'installation faite sous ce mode de compatibilité, puis-je passer sous UEFI simple ? Parce-que sinon les capacités de ce mode sont bridées (en mode de compatibilité CSM) non ? 

Je vais faire le passage à Windows 10 dans la foulée car mon MSI sous Intel i5 skylake est apparemment plus stable comme ça

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Merci Jeremya, on avance. Le point positif est que je n'ai plus le même problème!! 

J'ai utilisé Rufus en respectant les options indiquée pour créer un clé Win 7 HP 64 Bootable UEFI. Désormais un message d'erreur apparait dés le boot sur la clé usb:

"Windows Boot manager: Windows failed to start...etc... File : \Efi\microsfot\Boot\BCD etc... stop 0x000000d" voire pièce jointe

Supposant une clé matériellement endommagée j'ai changé de support. Sans succés. Je me suis dit que mon iso était mauvaise. J'ai essayé avec une iso téléchargée sur une site communautaire "propre" à priori qui une fois chargée porte bien le nom de volume: GSP...qui semble indiquer une image originale de Windows 7. Sans succès. J'ai crée cette fois une autre iso à partir d'un DVD commercial original de Windows 7 HP 64 sp1 ( boitier DVD vert) ....sans succès. J'ai essayé avec Rufus 1.4 puis 2.9....

Auriez vous une autre piste? Merci !!

20160703_161135.jpg

Modifié par keep.calm
ortho
Lien vers le commentaire

J'apporte les précisions suivantes: la clé d'installation est connectée sur un port USB 2.0. Le port USB est fonctionnel: Windows 8.1 SE se charge à partir d'une clé USB live. Le boot uefi est activé. Le mode SATA AHCI est activé. Il n'y a d'ailleurs aucun autre mode possible dans ce bios.

Merci.

 

Lien vers le commentaire

Merci Hjalmar,

En effet mes difficultés viennent de l'absence de lecteur optique sur ce portable: donc passage obligé par l'usb, clé ou lecteur optique usb.

Je vais donc essayer ceci: inlcure les pilotes chipset du portable dans le dvd original Win7: nlite  pour créer une iso avec les pilotes usb puis gravure....

Lien vers le commentaire

Solution dans mon cas: Car la solution de Hjalmar précisément décrite dans un autre post n'a pas fonctionné ( pas de lecteur optique). Alors sans panache intellectuel, je l'ai fait "à l'arrache": Retrait du HDD d'un portable fonctionnant sous Windows 7 officiel activé, insertion dans un boitier externe, branchement en USB sur le pc portable sur lequel je veux installer Win7. Clonage avec  HDclone pro en clé usb live. Redémarrage. Windows 7 est installé, avec tous les programmes de l'autre pc. Il ne reste plus qu'à modifier la clé produit de Windows 7 officielle et à l'activer.

A noter que cette méthode est très aléatoire. Suivant le système Windows qui sert de départ, on peut, juste après le clonage et le premier redémarrage tomber sur un écran bleu: Windows ne se lancera pas. Notamment si le chipset et le processeur sont trop différents entre machine source et cible. Méthode également discutable car des problèmes de stabilité peuvent apparaitre, ce qui n'est pas le cas ici....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, keep.calm a dit :

Merci Jeremya, on avance. Le point positif est que je n'ai plus le même problème!! 

J'ai utilisé Rufus en respectant les options indiquée pour créer un clé Win 7 HP 64 Bootable UEFI. Désormais un message d'erreur apparait dés le boot sur la clé usb

as-tu bien sélectionné ( Type de partition GPT pour UEFI )  ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Jeremya,

Oui, voici les paramètres de Rufus que j'ai appliqué. En désespoir de cause j'ai essayé avec d'autres alternatives à Rufus. J'ai également utilisé Diskpart, clé en GPT puis copie des fichiers du DVD original de Win 7 64B. .Rufus.jpg

 

 

Modifié par keep.calm
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...