Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage sous W10 impossible


tico

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon soucis :

Mon portable ASUS Sonic Master est planté depuis plusieurs jours, malgré avoir tenté plusieurs manip trouvé sur les forums ici et là, impossible de le démarrer. Je précise que c'est mon  pc pro, autant dire que c'est la PANIQUE !!

Je tourne sous W10, upgradé depuis W8 par internet.

Origine du problème : un après-midi j'ai retrouvé mon écran gelé, aucune action du clavier ou de la souris possible. J'ai eteint et relancé le  pc. Et là, au  démarrage après avoir le logo AZUS et les 5 boules qui tournent joyeusement, rien ne se passe...la led du DD reste fixe et je l'entend tourner à bloc. J'ai donc lancé l'appli W de recupération : que se soit, le réparation, la réinitialisation, W rencontre toujours un problème et ne peut aller au bout du travail.

J'ai tenter tous les démarrages du mode sans échec, NADA!

Après avoir fait un chkdsk, j'ai un message comme quoi mon DD a une erreur et je dois faire un chkdsk /f, ce que j'ai fait. Autre message d'erreur, le disk serait protéger en écriture. Sauf que le chkdsk m'avait sorti mes 2 partitions non protéger en écriture !

 

Bref je suis dans la mouise !

 

Merci de m'avoir lu... Si quelqu'un a le début d'une intuition ...

Lien vers le commentaire

Salut @Roger1 @tico

As tu tenté d'effectuer une réparation automatique de Windows?

Si non éteint ton pc puis appuie sur le bouton d'alimentation au démarrage appuie plusieurs fois sur shift + f8

Si t'as de la chance tu devrais apercevoir en bas du logo Windows ''Diagnostic de votre ordinateur'' laisse le scan se dérouler...

Quand c'est fini redémarre ton pc et regarde s'il démarre...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ça sent la panne matérielle, ça, non ?

Est-ce que, au démarrage, soit dans l'écran initial, soit dans un écran du BIOS, tu aurais une option de lancement d'un outil intégré de diagnostic ?

Et sinon, tu n'es pas très bavard sur les circonstances de tes échecs d'installation : A quelle(s) étape(s) le processus s'arrête-t-il ? Toujours la même, ou aléatoire ? Quand tu dis que tu n'arrives pas à installer depuis une clef USB, est-ce parce qu'il ne la voit même pas ?  Quelles sont les symptômes ? Est-ce que tu vois s'afficher des écrans "Sad Windows 10" (voir ma PJ) avec un message qui pourrait t'aiguiller ?

Sinon, si c'est pour un usage Pro, direction Fnac/GrosBill et investissement dans un nouveau portable :-(

Tes données étaient sauvegardées, au moins ?

Sad_Windows_10.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...