Aller au contenu
Site Communauté

Ami


Messages recommandés

Bonjour ... J'ai failli rater le nouveau Forum ... Le message avait été classé dans les Spams par Gmail ..

.Alors ça a l'air super ici ...

Tiens , je vous offre un rébus dans lequel il est question d'ami  pour tester  ce bar du crabe  ...

ob_2bf620_ami.jpg

La réponse ici avec en plus une charade : http://www.lereveil.info/2016/05/les-proverbes-du-reveil-ami.html

@micalement

a.l.s

 

 

Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire

Bonjour @stenanais et bienvenue sur le forum :c_happy:

Pour ce qui est du fonctionnement du fofo :

==> Rédaction et mise en forme des messages [Tutoriel]

==> Poser une question sur lecrabeinfo [Tutoriel]

Bien dur ton rébus ^^

Le seul moyen da (oui en russe) son cœur de missé (Si si c'est ça ! C'est une commune des Deux-Sèvres :D) d'en n'être pas un !

Ah mon avis c'est ça 9_9

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

@ Mreve et Le Crabe

Merci pour votre accueil ...  (et pour les tutos Mrve  ... tu n'étais pas loin pour le proverbe ;-)

Pour le fonctionnement du Forum , je ne suis pas dépaysé avec cette nouvelle version ... le forum EDP duquel je suis familier a également fait peau neuve ...  enfin je devrais plutôt dire ici carapace neuve et c'est très réussi dans les 2 cas  ... Pour les rébus , je ne fais que choisir le proverbe et  le taper sur rebus-o-matic ... mais on peut le faire avec nimporte quelle phrase  essayez , c'est vraiment bluffant ...

Allez , la solution du proverbe du mercredi ...

ob_79ff1d_la-vache-rose-proverbes-americ

Cordi@micalement

alain

 

Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, stenanais a dit :

@ Mreve et Le Crabe

Merci pour votre accueil ...  (et pour les tutos Mrve  ... tu n'étais pas loin pour le proverbe ;-)

Pour le fonctionnement du Forum , je ne suis pas dépaysé avec cette nouvelle version ... le forum EDP duquel je suis familier a également fait peau neuve ...  enfin je devrais plutôt dire ici carapace neuve et c'est très réussi dans les 2 cas  ... Pour les rébus , je ne fais que choisir le proverbe et  le taper sur rebus-o-matic ... mais on peut le faire avec nimporte quelle phrase  essayez , c'est vraiment bluffant ...

Allez , la solution du proverbe du mercredi ...

ob_79ff1d_la-vache-rose-proverbes-americ

Cordi@micalement

alain

 

@stenanais Je viens de découvrir EDP, ils ont en effet choisi la même solution que nous pour les forums : IPB ! Mais eux, c'est un très très gros site, à voir le nombre de membres et de messages, c'est impressionnant :c_wtf: 

Je suis allé faire un tour sur rebus-o-matic, impressionnant :o Merci d'avoir partager ça :) 

Lien vers le commentaire

J'étais sûr que rebus-o-matic vous plairait !!!

C'est vraiment magique pour moi...

Et je n'ai même pas eu à vous expliquer comment transformer les fichiers en jpeg ...

Mais d'ailleurs comment faîtes-vous ? Moi, j'utilise SmallPdf ... un autre site magique !!!

Par contre pour la solution qui apparait quand on sélectionne PoissonClown, là je ne sais pas comment tu obtiens ce résultat ... et j'aimerais bien savoir ... as-tu un tutoriel en réserve ?

Quant au Forum EDP Grand Crabe, c'est un forum d'Enseignants ... donc à priori très sérieux ... quoique 9_9 !!!

c@t

a.l.s

Lien vers le commentaire

Moi j'appuie sur [Imp. écran Syst], je colle l'image dans Paint avant de l'enregistrer en Jpeg.

Mais là, j'ai carrément été piocher dans Bing images pour composer mon rébus avec Paint.Net.

il y a 5 minutes, stenanais a dit :

la solution qui apparait quand on sélectionne, PoissonClown, là je ne sais pas comment tu obtiens ce résultat ... et j'aimerais bien savoir ... as-tu un tutoriel en réserve ?

J'ai simplement modifié la couleur du texte (blanc sur blanc).

Lien vers le commentaire

Et pour enregistrer lerébus , je clique sur imprimer sur rebus-o-matic mais sur "microsoft print to Pdf " comme imprimante ...

Après je transforme le PDF en jpeg sur le site Small Pdf ...

Puis , je l'ouvre avec PhotoFiltre pour le recadrer et éventuellement ajouter le copytleft ...  @t ... a.l.s

Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire

Slt. les Crabonautes ;)

" Le seul moyen d'avoir un Ami c'est etc..." Bien beau tout ça, mais vous oubliez tous une chose importante, vous qui voyez des Amis partout...

Un(e) Ami(e), un(e) vrai(e): Définition : Personne à qui on accorde une totale confiance, et ça doit être réciproque bien sur...

C'est pire que ton père, ta mère, ton frère, ta soeur... Oui, c'est ton Ami avec un grand "A" ce n'est plus qu'une simple amitié, c'est une forme d'amour...

Mais voilà... Un jour un mec a inventé un mot qui est au dictionnaire et qui est "TRAHISON" ce mot n'a pas été inventé pour rien, il ne correspond justement qu'à un acte commis par un "Ami" 

Tu ne peux être trahis par un simple pote de bar, on dira "Il t'a balancé..." donc ce mot n'est pas réservé aux potes de passage...

Mais bien à un "Ami" en qui tu avais toute confiance, nombreux sont les cas, si tu possèdes un jour un Ami, un vrai, t'as de la chance...

Mais attention " J'ai été trahis par mon meilleurs Ami... " comme si il existait des meilleurs et de moins meilleurs, un Ami est un Ami!!

C'est toujours le meilleurs...

Mais pour mon compte perso, c'est marcher sur des oeufs...

Je n'ai pas d'Ami car je n'y crois pas!

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le Crabe a dit :

@Roger1 

Comment ça se traduit dans ta vie, tu refuses de sortir, tu repousses les gens ?

Non, tu me comprends mal...

Je ne refuse aucunement de sortir, ni de côtoyer des gens que j'aime...

Je dis simplement que : tu peux avoir un tas de potes, filles ou garçons, mais ne restent que des potes de passage ou occasionnels, mais ça n'a rien à voir avec un " Ami " ou "Amie " 

A qui fais-tu confiance?

Il n'est pas simple, voire hasardeux de confier quoi que ce soit à quelqu'un en qui tu n'aurais pas une confiance totale...

Mais qui en est digne???

Et là sorry, je rejoins notre ami Le Poisson Clown, nous on s'est compris et que je salue en passant ;) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Roger1 a dit :

Slt. les Crabonautes ;)

" Le seul moyen d'avoir un Ami c'est etc..." Bien beau tout ça, mais vous oubliez tous une chose importante, vous qui voyez des Amis partout...

Un(e) Ami(e), un(e) vrai(e): Définition : Personne à qui on accorde une totale confiance, et ça doit être réciproque bien sur...

C'est pire que ton père, ta mère, ton frère, ta soeur... Oui, c'est ton Ami avec un grand "A" ce n'est plus qu'une simple amitié, c'est une forme d'amour...

Mais voilà... Un jour un mec a inventé un mot qui est au dictionnaire et qui est "TRAHISON" ce mot n'a pas été inventé pour rien, il ne correspond justement qu'à un acte commis par un "Ami" 

Tu ne peux être trahis par un simple pote de bar, on dira "Il t'a balancé..." donc ce mot n'est pas réservé aux potes de passage...

Mais bien à un "Ami" en qui tu avais toute confiance, nombreux sont les cas, si tu possèdes un jour un Ami, un vrai, t'as de la chance...

Mais attention " J'ai été trahis par mon meilleurs Ami... " comme si il existait des meilleurs et de moins meilleurs, un Ami est un Ami!!

C'est toujours le meilleurs...

Mais pour mon compte perso, c'est marcher sur des oeufs...

Je n'ai pas d'Ami car je n'y crois pas!

 

Donc pour toi l’amitié devrait seulement se réserver à la famille?

As-tu essayer de te faire des amis?


Je suis sur que tu a une belle personnalité et si tu essaye je suis sur que tu va réussir a avoir de amis très facilement. ;)

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

@Roger1 La confiance absolue ne s'accorde à personne en ce bas monde. :c_embarrassed:

Certes mais ce n'est pas une raison de ne faire confiance à personne ...

 

 

Lien vers le commentaire

Slt. poupine ;)

Je cite un exemple, un jour tu sors les bon N° de l'Euro Lotto te voilà riche, ce que je te souhaite de tout coeur 9_9

La première chose à faire, c'est déguerpir bien loin, là où on ne te connais pas xD

Tu serais surprise du nombre d' " Amis " que tu aurais...

J'ai eu un Ami, un vrai, il est mort à 40 ans malheureusement, mais depuis rien... 

J'ai bien de bonnes copines ( dans le bon sens du mot, suis pas un dragueur macho xD ) et très bons copains mais, la confiance reste limitée quand même, n'oublie pas que le mot " Trahison " n'a pas été inventé pour rien, une prise de bec un beau jour et hop au poteau!

Merci pour ton jugement concernant ma personnalité, on m'aime bien partout car, je suis fier d'être quelqu'un de confiance et c'est toujours un grand honneur pour moi quand on me confie quelque chose, mais jamais il ne me viendra à l'idée de "balancer" qui que ce soit, j'ai besoin de me regarder droit dans les yeux le matin dans le miroir ( pas que je m'admire, mais pour me coiffer xD ) 

Je peux dire une chose, c'est que les jeunes qui viennent se confier et se relâcher ( j'en entends parfois de vertes et pas mûres ) me considèrent comme un Ami et ils ont confiance et j'en suis fier et pour rien au monde je les trahirais...

Une tombe quoi, tout ce qui y rentre n'en sors jamais :D

Je suis content que tu aies pu me cerner rien qu'avec des posts et je suis sur que tu es quelqu'un de bien aussi!

Ben tu vois que j'ai des amis, toi poupine, Le Crabe, Le poisson clown, Le visiteur et sans oublier le futur "Vieux croûton" Mreve xD

ça me fait du bien de venir ici

Passe un bon reste de we et au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, poupine a dit :

Certes mais ce n'est pas une raison de ne faire confiance à personne ...

Exact ! Je ne suis pas en faveur d'un tel excès. C'est pour ça que j'ai précisé "absolue".
D'ailleurs, la vie sociale repose sur la confiance : Sans confiance, pas d'échange, pas de travail, pas de contrat… Rien !

Je voulais dire qu'une confiance complète et dans tous les domaines, en fait il n'y a qu'à Dieu qu'on pourrait l'accorder.
Aucun humain n'est parfait, donc aucun d'entre eux n'est digne de confiance absolue.

Donc entre humains, on s'accorde une confiance limitée, limitée par l'inconnu. La confiance se base sur des points de contrôle, c'est un crédit, c'est comme pour un assureur, ça se calcule. Sans contrôle, pas de confiance.
Comment, sur un domaine quelconque, prévoir le degré de fidélité à propos d'une personne qu'on ne connaît pas, dont on n'a pas d'expérience ? C'est impossible.
Comment aussi avoir un contrôle sur la fidélité d'une personne si celle-ci nous est totalement indépendante ? C'est impossible également.
Donc la confiance s'arrête là où commence l'ignorance de l'autre, l'expérience qu'on en a.

J'ai des amis en qui j'ai beaucoup de confiance… mais sur certains domaines uniquement !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, tout ça c'est une évidence, et j'ai l'impression de défoncer une porte ouverte en écrivant ces explications. Mais je me rend compte que les gens qui les ont déjà intégrées sont des oiseaux rares aujourd'hui.
Quand je vois autant de gens se mettre en ménage avec des inconnus, juste parce qu'à l'instant T, on s'aime… Bah c'est un risque grave et inconsidéré qu'on prend. Et c'est pas les preuves qui manquent : qui n'a pas recueilli le témoignage larmoyant d'un(e) naï(f/ve), qui s'est imaginé voir dans l'autre une faculté de reconnaissance inébranlable ?
La reconnaissance n'assure pas à elle seule la fidélité : une relation d'échanges de bontés, c'est bien joli mais ça ne garanti pas à elle seule la fidélité. Pour la fortifier, il faut des intérêts communs, des engagements et ça se surveille.
… Bref !

À ce propos, je suis plus inquiet de voir l'institution et les valeurs du mariage se déliter que de voir l'amitié profonde se raréfier.
On accuse la parentalité de devenir démissionnaire et chaotique, mais on ne cherche même pas pourquoi… Je trouve ça terrible.

Bon bah quelle tartine ! J'imagine même pas ce que ça pourrait donner en rébus. :c_lol2:

Lien vers le commentaire

@Le Crabe et @stenanais

Bon je ne comprends toujours pas comment on pouvait trouver les deux encadrés mais j'étais pas très loin de trouver la phrase ! :c_satisfied:

160508044505882658.jpg

En tout cas il est très sympa ce rebus-o-matic :c_happy:

Salut Roger, ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Un(e) ami(e) ne te trahis pas ! Si c'est le cas alors ce n'était pas un(e) ami(e).
Comme tu l'as d'ailleurs dis toi même, tu as eu vrai ami. Pourquoi n'y en aurait-il pas d'autres comme lui ?
Personnellement, j'ai pleinement confiance en 3 personnes. Je sais que je peux compter sur eux et eux savent qu'ils peuvent compter sur moi. J'ai également confiances en mon cercle d'ami(e)s et je sais qu'aucun d'eux n'ira répéter à tout va ce que j'aurais pu leur dire. Je peux en être sûr. Je ne vais pas me lier d'amitié avec quelqu'un qui n'a pas cette fiabilité.
Bref, tout ça pour dire que l'amitié ça reste quand même quelque d'important. La vie sans amitié est bien triste et la vie sans confiance l'est tout autant. Mais quand je parle de confiance, ce n'est en aucun cas de la confiance aveugle !

Je suis du même avis que @poupine. Tu es quelqu'un de bien ! Il ne faut pas être pessimiste ! L'amitié existe encore :c_happy:

Il y a 14 heures, Roger1 a dit :

Ben tu vois que j'ai des amis, toi poupine, Le Crabe, Le poisson clown, Le visiteur et sans oublier le futur "Vieux croûton" Mreve xD

Oulà, on se calme ! Je suis encore loin d'être un vieux croûton ! Je suis au stade pain tout frais moi ! :D 

EDIT :

@Le PoissonClown

Oui, c'est une évidence pour moi aussi et je n'ai pas grand chose à rajouter.
Je déplore simplement comme toi ces personnes qui se marient et décident de fonder une famille sans réellement se connaître et n'étant jamais demandées s'il elles pourraient vivre plus d'un an ensemble...

 

Modifié par Mreve
Réponse au PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...