Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de redémarrer mon PC après désinstallation de windows 10 pour revenir à windows 7


romantic84

Messages recommandés

Bonsoir à tous !SOS urgent SVP ! J'ai installé windows 10 et comme il plantait, j'ai basculé vers ma version 7 après avoir répondu à leur question. La désinstallation s'est faite et maintenant, quand je veux redémarrer mon PC, on me dit problème de redémarrage! Quelqu'un a-t-il une solution SVP ??? Merci d'avance les crabeurs!

Lien vers le commentaire

Salut romtanic, On va essayer de réparer le démarrage de Windows 7 avec un support d'installation de Windows 7. Tout d'abord, si tu n'as pas de support d'installation de Windows 7 (CD ou clé USB), je t'invite à t'en créer un en suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html Ensuite, démarre ton PC directement sur ce support d'installation (et non pas sur ton disque dur). Pour ce faire, il faut que tu entres dans ton BIOS (il faut appuyer sur une touche au démarrage du PC, souvent F2, F11, Echap... cela dépend des constructeurs) et que tu le configures pour qu'il démarre sur ton lecteur CD ou ta clé USB en premier. Une fois entré sur le programme d'installation de Windows 7, clique sur "Réparer l'ordinateur" en bas à droite. Puis sélectionne "Réparation du démarrage" dans la nouvelle fenêtre. Redémarre ton PC, normalement ça devrait fonctionner de nouveau.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...