Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle arrivante, j'ai l'honneur d'inaugurer ce nouveau sujet.

Je suis informaticienne de profession, plutôt orientée gestion de projets bancaires et financiers sur gros système, mais j'ai beaucoup d'autres activités et centres d'intérêt dans l'informatique, en particulier la micro-informatique et l'intelligence artificielle.

J'apprécie beaucoup l'ergonomie de ce forum et je félicite Le Crabe pour la qualité de ses tutoriels, que j'utilise souvent pour mes assistances informatiques.

J'espère apporter ici une contribution utile.

Modifié par Firebird
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Firebird a dit :

Je suis informaticienne de profession, plutôt orientée gestion de projets bancaires et financiers sur gros système, mais j'ai beaucoup d'autres activités et centres d'intérêt dans l'informatique, en particulier la micro-informatique et l'intelligence artificielle

Oo super ça !

il y a 15 minutes, Firebird a dit :

J'apprécie beaucoup l'ergonomie de ce forum et je félicite Le Crabe pour la qualité de ses tutoriels, que j'utilise souvent pour mes assistances informatiques.

Si tu souhaite citer une personne fait : @ puis son nom ^^

Bon du coup je me présente ^^

Je suis une éponge, passionné par l'informatique (plutôt orienté hardware ^^), dans la vie je suis dessinateur industriel.

J'aime bien déconné (certain le savent bien xD) et l'équipe "active" de se forum me plait vraiment bcp ^^.

@+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut la communauté et bienvenue @Firebird !

Excellente idée, ce topic. :c_happy:

Je crois que je ne me suis jamais présenté non-plus…

Je suis technicien de maintenance réseau (dont dépannage de 1er niveau et assistance à l'utilisateur). Je me débrouille bien en graphisme, dont le Web-design.

J'aime beaucoup l'esprit de partage généreux de ce site. En plus, l'apparence est très sympa, l'identité plaisante… Je suis très content de jouer mon rôle de modérateur sur ce fo-fo. Les membres sont tous attachants et gentils… Pour le moment. :c_evil:
Bref ! Je suis ici comme un poisson dans l'eau !:c_magic:

J'ai aussi une bonne expérience du Web, et tout ce qui est phénomènes cyber-sociaux m'intéresse assez.
L'éthique est une de mes passion, y compris en informatique (vous vous en doutez). Et je suis toujours fasciné par le hacking et la sécurité.

D'une manière générale, je suis curieux de tout, et j'ai une tendance anticonformiste.
Au plaisir de vous lire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon ben je me lance hein …

Alors bah moi comme bcp de monde pour pas dire tout le monde ici une passion qui est devenu métier : l’informatique du coté hardware, le monde de l'informatique étant trop vaste pour tout connaitre et faire... j'ai choisi ce coté là de l'informatique

Depuis l’âge de 14 ans apprx j’en ai 41 faite le compte

 

Mon pseudo Delta :p heuuu longue histoire ma deuxième passion avec les copains qui m’as valu ce code Delta mais ahhh celui-là lol pk … bahh heuuu en suis vraiment attacher et fière et il a une très grande importance pour moi, il me colle à la peau c’est mon identité dans le milieu et au volant de voiture de type bolide que vous croisez ou qui vous dépasse à l’occase sans trop que vous sachiez pk il roule comme ça mais que vous maudissez très certainement :P en vous disant pk j'ai pas une comme ça xD

 

Voilà voilà en ai assez dis sur moi :p

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 27/08/2017 à 17:03, Le PoissonClown a dit :

Et comme j'ai toujours trouvé ce poisson joli, je me suis dit : va pour Le PoissonClown. :c_happy:

ok ok

tient c'est plus dans le style du forum et de ton poisson :P

Révélation

depositphotos_71800631-stock-illustratio

 

Modifié par Mreve
Pensez aux petites connexion les gars ! C'est pas drôle d'attendre 10min pour que la page se charge !:D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voilà une belle galerie de membres sympathiques et passionnés avec des profils originaux.

Le 27/08/2017 à 16:10, Delta a dit :

une simple question sans faire dérivé le sujet :

et vous très chère @Firebird

 

En plus de l'informatique, j'ai d'autres passions : les médias, l'astronomie, le jeu d'échecs et les animaux, en particulier les grands félins et les rapaces.

Voilà pour l'oiseau.

Quant au feu, c'est superbe un oiseau de feu en vol et ... j'aime bien jouer avec le feu. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Mon pseudo, je le traine depuis toute petite, mes parents, mes amis, mes copains bref tous le monde m'appelle Pépette, seul mon mari fait exception à cette règle, le 86 ce n'est pas mon année de naissance mais mon département (c'est con, hein !).

Mon parcours pro en informatique est assez lourd, car il a très mal commencé et j'ai dut migrer relativement jeune à l'étranger, pour me refaire une santé (légale), comme on dit. Depuis je ne hack plus aucune institution ou ministère et je consulte votre site comme n'importe quelle citoyenne modèle. Mon éloignement de 15 ans en zone ACP m'a permis de devenir Urbaniste SI avec le doux titre d'Expert Technique International Senior (Underground : c'est experte en sécurité des SI), juste en bossant pour les bonnes entreprises, les bonnes institutions et les bons états. J'ai fais quelques petits écarts de conduite ici et là, mais rien de bien méchant, sauf que beaucoup plus lucratif que dans ma jeunesse et sans les fâcheuses conséquences qui allaient avec. Tout allait, très bien jusqu'à ce qu'une grave maladie neurologique (PIDC) ne me tombe dessus et j'ai dut rentrer en métropole, sans les honneurs certes mais sans les menottes non plus. Depuis 7 ans que je suis là, j'ai fuie l'informatique, couper tous les liens avec le passé et j'essaie de me reconstruire différemment, le commerce m'aide énormément. Je vend des Fruits et Légumes sur les marchés, c'est très différents mais ça me permet de me vider l'esprit.

Le problème, c'est qu'une vie à créer des "n tiers" ça ne s'oublie pas aussi vite que je le souhaiterai, le fait aussi que les gens qui m'entourent ne comprenaient pas mon métier (un informaticien pour la majorité des gens, c'est une personne qui règle les problèmes des ordinateurs), j'ai eu beau leurs expliquer de façon imagée que quand on a mal aux dents on ne va pas chez un gynécologue, bien que les deux soient docteurs, rien n'y faisait, ils m'apportaient leur PC à réparer, donc j'ai aussi dégager la famille proche et les amis (mon mari comprend tout à fait et m'accompagne dans ce sens). Je vend des primeurs certes, mais je ne peux pas tout lâcher comme ça et c'est donc en tentant de casser un Windows 10 (d'où l'intérêt de louer le matos, je ne l'aurai pas fais sur mon propre PC ^^) que j'ai découvert votre site (tutoriaux exemplaires, exhaustifs, presque parfait), bref je me remet petit à petit à la micro-informatique ( un peu bourinne avec Windows, mais c'est moins violent que le marteau).

Alors, pour info, le Post où je suis intervenue ses derniers jours au sujet de la PAO, je me suis permise de vous pousser dans les cordes juste pour voir comment vous réagiriez, comme vous êtes restés courtois, presque adulte je dirai, j'ai décidé de m'installer sur ce forum encore quelques temps. Enfin tant que je suis en état d'écrire des messages, dès fois ce n'est plus le cas, donc pas d'affolement, ça dure quelques mois puis je retrouve mes bras. ;)

Donc merci d'être là, ça m'évite de consulter un psy !

Modifié par Pépette86
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pépette86 a dit :

Alors, pour info, le Post où je suis intervenue ses derniers jours au sujet de la PAO, je me suis permise de vous pousser dans les cordes juste pour voir comment vous réagiriez, comme vous êtes restés courtois, presque adulte je dirai, j'ai décidé de m'installer sur ce forum encore quelques temps

:P no mais sa vas aller !!!

j'ai juste fumé 3 oinj pure bu 2 verres a bière de stroh 80 et tabasser un ti vieux dans la rue qui passait par là, mauvais endroit mauvais moment...

nope blague a part, faut déjà y aller pour nous sortir des bottines ici ... mais bon fo po pousser non plus :P

:trump-ok:

++

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Bonjour Pépette86,

Nous partageons une attirance pour l'extrême, le vertigineux.

Difficile de rester dans les clous quand on est accro.

J'ai dû cesser plusieurs activités à cause de ce problème, quitte à y revenir plus tard et  retomber dans le panneau, des activités très variées : l'escalade,  la course à pied, le jeu d'échecs (plusieurs abandons et reprises), la poésie, mon addiction la plus douloureuse et prenante.

Je suis retombée plusieurs fois dans les filets de la poésie.

Ce n'est pas une activité, c'est une façon de vivre.

La poésie pour moi c'était 18h par jour, plus rien d'autre n'avait d'importance, plus de vie sociale, plus de sommeil, plus de repas,  seulement les mots et la recherche de la perfection.

La poésie, c'est les poètes maudits. 

Je disais "Ecrire c'est toute mon existence". 

Il n'y a que trois issues possibles à cette frénésie dévorante : l'internement psychiatrique, la mort souvent par suicide ou auto-destruction et l'arrêt total.

J'ai enfin réussi à cesser d'écrire définitivement il y a près de dix ans.

Des événements douloureux m'y ont aidée.

Il me reste plus de 6000 poèmes, deux romans, des contes, des nouvelles et des sites de poésie, dont je n'ai pas osé mettre les liens, car je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum, bien que je n'aie rien à vendre.

La lecture de mes poèmes est aussi gratuite que celle des tutoriels du Crabe.

J'ai été bien longue et je me suis beaucoup livrée.

C'est un écho à Pépette86. 

A vous l'antenne. ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pépette86 a dit :

(un informaticien pour la majorité des gens, c'est une personne qui règle les problèmes des ordinateurs), j'ai eu beau leurs expliquer de façon imagée que quand on a mal aux dents on ne va pas chez un gynécologue, bien que les deux soient docteurs, rien n'y faisait, ils m'apportaient leur PC à réparer, donc j'ai aussi dégager la famille proche et les amis (mon mari comprend tout à fait et m'accompagne dans ce sens).

ah sa ...

je sais ...

un informaticien un qui répare les problèmes des pc ... heuuu oui mais pas que, moi je leur dis aussi que l'informatique est un métier tellement varié avec un panel de direction tellement vaste ...

maintenant les poto qui viennent pour leur pc etc qui font toc toc même au petites heure de la nuit comme maintenant lol :P bah cela ne me dérange pas... car il y a toujours ce rendu pass - pass un tient pour un rendu donc bon ... cela facilite le jeux

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

les poto qui viennent pour leur pc etc qui font toc toc même au petites heure de la nuit comme maintenant

Bah normalement à cette heure là, je suis à bloc sur la ONE ou la 360 Craquée. Comme quoi, c'est pas parce qu'une femme approche de la cinquantaine, quelle fait nécessairement du tricot au coin de la cheminée.

:P

PS: J'ai oublié un truc très important dans ma présentation : la petite bébette. Alors comme le site s'appelle le crabe, j'ai choisi mon animal aquatique préféré, l'axolotl. Mais si le site avait porté un nom plus terrestre, mon animal préféré et loin derrière tous les autres, c'est le galago (trop mignon). Et si le site avait été un peu plus rustre, mon avatar est en général celui-là (car j'ai foi en l'humanité quand je regarde cette image) :

 

Big LA Guns Mini.jpg

Modifié par Pépette86
oubli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

La poésie pour moi c'était 18h par jour, plus rien d'autre n'avait d'importance, plus de vie sociale, plus de sommeil, plus de repas,  seulement les mots et la recherche de la perfection.

La poésie, c'est les poètes maudits. 

Je disais "Ecrire c'est toute mon existence". 

Il n'y a que trois issues possibles à cette frénésie dévorante : l'internement psychiatrique, la mort souvent par suicide ou auto-destruction et l'arrêt total.

je vais dire que ont se rejoint toi la poésie moi le son d'un pc, sont odeur, ses toc ses tic etc j'en passe !

quand ont sais que j'ai taper tout là études en plein milieu d’année scolaire, apprentissage meca - carrosserie en pleine année scolaire également pk? parce que c’était pas se que je voulais faire et ni se que j'avais en tête " je suis têtu :P ", un écran, un clavier, une tour, voila se qui me manquait cruellement!! impossible pour moi de pas y penser même en resserrant les boulons d'une roue de voiture!

le prof me parlait j’immergeai comme si je revenait des USA :P en lui disant heuuu c'est quoi la question ?

ma deuxième passion m'as aussi un peut provoquer tout ces problème scolaire, le Dj'ing et ouaipe le sound pure puissance 2 platines une table de mix etc, jeux de lumière de folie et les hurlements des clients sur la piste de danse

et faut le reconnaitre, l'informatique qui commençait a prendre une grosse partie de place du moins dans le light shows avec les interfaces controleur DMX etc pilotant les lazer Rgb ou mono les scan roboscan piloter dmx

 

je pense que nous avons tous nos démons qui nous as tous poussé un peut ou ont se retrouve finalement quelques années plus tard

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pépette86 a dit :

Bah normalement à cette heure là, je suis à bloc sur la ONE ou la 360 Craquée. Comme quoi, c'est pas parce qu'une femme approche de la cinquantaine, quelle fait nécessairement du tricot au coin de la cheminée.

loin de là ma pensée

:kermit:

Lien vers le commentaire

Re,

il y a 7 minutes, Delta a dit :

 

je pense que nous avons tous nos démons qui nous as tous poussé un peut ou ont se retrouve finalement quelques années plus tard

Je te rejoins aussi  complètement là-dessus.

La musique m'a beaucoup passionnée et dévorée aussi, mais plus "classique" que toi, rock et guitare.

J'ai dû cesser là aussi, car c'était devenu incompatible avec mon taf de chef de projet informatique.

Les démons, si on arrive à les dompter un peu, c'est un condensé de créativité, c'est le sel de la vie, c'est ce qui fait qu'à l'heure de la mort, on se dit que c'est déjà fini et qu'on ne s'est jamais ennuyé une seule minute.

Bref, les démons sont nos compagnons du dedans. :)

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

ma deuxième passion m'as aussi un peut provoquer tout ces problème scolaire, le Dj'ing et ouaipe le sound pure puissance 2 platines une table de mix etc, jeux de lumière de folie et les hurlements des clients sur la piste de danse

Ah la chance, si j'avais eu plus de temps ça m'aurai bien tenté. Maintenant c'est mort, entre les bras qui déconnent et les oreilles qui sifflent H24. Mais bon de temps en temps, j'écoute encore de la ragga jungle ou des mix de dub (d'ailleurs les meilleurs son viennent d'Angleterre, j'ai jamais trop cherché pourquoi).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Firebird a dit :

La musique m'a beaucoup passionnée et dévorée aussi, mais plus "classique" que toi, rock et guitare.

ah mais les music de discothèque, je ne les met et ne les écoute que en discothèque,..

sinon moi je suis plutot Rock metal, ou Rock Celtique Metal d'ailleurs cela été un de mes virages a 180° qui m'as permis de voir autre choses dans le monde qui m'entourait et faire d'autre connaissance bcp plus précise dans un tout autre domaine mais qui reste privé celui là

donc les style quotidient de music   :

Sabaton

rhapsody of fire

Ensiferum

deathstars

gloryhammer angus mc five

sans oubliez le mytique marilyn manson avec sont titre sweet dreams

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...