meridian-shaft Jump to content
Forums

Message d'erreur: Insérez le média de stockage externe


Recommended Posts

Bonjour, Voici plusieurs heures que Windows 10 s'installe tranquillement sur mon PC HP sans accros. Après plusieurs redémarrages liés à l'installation, voici qu'un écran noir m'affiche un message d'erreur. Erreur: "Insérez le média de stockage externe, puis appuyez sur OK.". J'ai bien entendu essayer de l'éteindre, de la rallumer, d'insérer une clé de 32go mais ce message continu de s'afficher, je ne sais pas quoi faire? Merci d'avance de m'aider à trouver une solution!

Link to comment

Bonjour, J'ai le même problème, j'ai crée une clé d'installation comme conseillé, j'ai rallumé mon ordi avec cette clef, mais rien y fait, j'ai toujours ce message d'erreur "insérer le média..." Et impossible de fait autre chose: en mode sans échec le même message apparaît... Au secours!!

Link to comment
  • 1 year later...

Ma petite expérience m'a démontrée que je n'ai jamais réussi à installer W10 à partir d'une clé USB, l'installation s'arrêtait à un certain moment car le programme disait qu'il ne trouvait pas les fichiers. Le bon vieux DVD lui par contre a parfaitement fonctionné.

Edited by zelandonii
Link to comment
il y a 27 minutes, zelandonii a dit :

Ma petite expérience m'a démontrée que je n'ai jamais réussi à installer W10 à partir d'une clé USB, l'installation s'arrêtait à un certain moment car le programme disait qu'il ne trouvait pas les fichiers. Le bon vieux DVD lui par contre a parfaitement fonctionné.

Ah bon chez moi ça a toujours bien fonctionné comme quoi l'informatique des fois c'est mystérieux :ph34r:

Link to comment

@Lore Pour l'heure je n'ai pas encore trouvé de réponse à part ce problème de place sur le DD. Quand vous démarrez à partir de la clé bootable crée avec médiatool ou rufus avec votre version de W10 (32 ou 64b) vous avez quoi comme proposition (faite une capture écran avec un tel par ex) . Pour démarrer sur la clé il faut aller dans le boot menu du PC et choisir la clé ou dans le bios changer l'ordre (le remettre sur DD après dépannage) 

Edited by calisto06
Link to comment

Tu es sur que tu as sélectionné la clé dans bootmenu et que ta clé est bootable ? La clé bootable permet de démarrer le PC grâce au secteur de boot qui est créé quand on la créé avec les fichiers d'un logiciel étudié pour. Par ex W10 est disponible sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et l'outil médiatool permet soit de télécharger l'iso de ta version et de créer la clé avec un autre logiciel (rufus par ex) soit de créer directement la clé bootable (clé USB 8g suffisante) ou un DVD (certain(e)s préfèrent ) la clé étant plus pratique puisque de moins en moins de PC possèdent un lecteur DVD. 

Link to comment

Ah ok c'est bien de le savoir mais au final ça ne change rien il faudra booter sur la clé  . Par contre pour faire la clé il faut l'iso de votre version de W8.1 (32b ou 64b Pro ou Home ou autre ???) et il faut savoir si vous avez un bios UEFI donc là je vous laisse aller voir dans le bios ce qu'il y a de marqué . Si le bios est UEFI il faut faire la clé avec des réglages différents de si c'est un bios legacy . De toute façons la proposition d'avoir W10 gratuitement est finie (voir le tuto du site pour les conditions particulières).

Mais si vous ne migrez plus pourquoi ne redémarrez vous pas normalement le PC avec W8.1 si il y est installé ? Que voulez vous faire au final ? 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...