Aller au contenu
Site Communauté

Comment utiliser le site sans balancer son historique à Google ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise l'extension Privacy Badger, de l'EFF pour préserver ma vie privée lors de mon surf. Celle-ci détecte les requêtes inter-sites, les note comme suspectes si elles sont redondantes, puis les bloque si elles se répètent trop. Ceci permet de bloquer tous les dispositifs de pistage du Web, y compris les services Web-dev de Google (la bibliothèque ajax, Analytics, les fonts, etc.).
Or, LeCrabeInfo.net utilise ces services mouchards. Et si je ne veux pas livrer en pâture mon historique de surf à Google, je ne peux pas utiliser certaines fonctions comme le formulaire d'envoi d'e-mail ou celui pour l'inscription au forum ou les commentaires. Et puis j'ai droit au message réclamant la désactivation de mon bloqueur de pub alors que je l'ai déjà désactivé (visiblement, ce sont les pubs de Google qui sont bloquées).

Donc je me demande s'il y a une solution pour participer sur LeCrabeInfo.net tout en ménageant sa vie privée.
Merci d'avance pour vos idées !

Lien vers le commentaire

Salut levisiteur,

Tu es vraiment soucieux de ta vie privée et je ne peux que t'en féliciter.

Pour répondre à tes questions :

Et si je ne veux pas livrer en pâture mon historique de surf à Google, je ne peux pas utiliser certaines fonctions comme le formulaire d'envoi d'e-mail ou celui pour l'inscription au forum ou les commentaires.

Je ne connais pas l'extension que tu utilises mais tu dois pouvoir sélectionner les scripts que tu désires bloquer ou non. Certains scripts sont obligatoires pour assurer le fonctionnement du site. Par exemple pour le formulaire d'envoi d'e-mail, il y a un script qui détecte si tu as bien rempli tous les champs du formulaire et si tu es un robot ou non. Pour le forum, il y a aussi tout un ensemble de scripts qui permet de vérifier/poster un nouveau message.

Et puis j'ai droit au message réclamant la désactivation de mon bloqueur de pub alors que je l'ai déjà désactivé (visiblement, ce sont les pubs de Google qui sont bloquées).

Ca c'est toi qui décides :) C'est un message qui invite à désactiver ton bloqueur de pubs pour le site si tu as envie de remercier les articles/les aides qui y sont dispensés. Mais ce n'est nullement obligatoire, tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire

Merci ! J'en comprends qu'il n'est pas possible de faire fonctionner les fonctionnalités en question sans autoriser les requêtes vers les bibliothèques de Google. Bah c'est pas grave. J'utiliserai le compte public qui est sur Bugmenot pour participer. Je vais faire de la pub pour le site en contrepartie de la pub bloquée, aussi. C'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...