Aller au contenu
Site Communauté

Drivers de Carte graphique NVIDIA impossibles à installer


Sim Teammario
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Sim Teammario a dit :

Je l'ai téléchargé, dans les fichiers du driver il y a un .exe sauf que quand je le lance ... il ne se passe absolument rien

il pèse combien ? ( mo - go )

cliquer droit sur le setup et regarder si vous ne savez pas le lancer en mode administrateur.

Ou alors encore une petite astuce, lancer votre pc en mode sans échecs et tentez l'installation

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Delta a dit :

il pèse combien ? ( mo - go )

cliquer droit sur le setup et regarder si vous ne savez pas le lancer en mode administrateur.

Ou alors encore une petite astuce, lancer votre pc en mode sans échecs et tentez l'installation

Il pèse près de 1Go et le .exe se lance obligatoirement en administrateur, mais même en mode sans échec aucun effet

Ps : je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais dans le gestionnaire de périphérique la CG n'apparait même plus, pourtant elle existe encore vu que easy driver l'as détecté et a trouver le driver ...
Le problème c'est pourquoi ils ne s'installent pas ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sim Teammario a dit :

Il pèse près de 1Go et le .exe se lance obligatoirement en administrateur, mais même en mode sans échec aucun effet

Ps : je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais dans le gestionnaire de périphérique la CG n'apparait même plus, pourtant elle existe encore vu que easy driver l'as détecté et a trouver le driver ...
Le problème c'est pourquoi ils ne s'installent pas ...

essayer une fois ici

https://github.com/ElPumpo/TinyNvidiaUpdateChecker/releases/tag/v1.15.4

cliquer ici lien direct téléchargement : https://github.com/ElPumpo/TinyNvidiaUpdateChecker/releases/download/v1.15.4/TinyNvidiaUpdateChecker.v1.15.4.exe

cela vas télécharger tiny nvidia mettez le sur le bureau et ensuite lancer le.

Cela installe le strict nécessaire sans aucun autre utilitaire ou drivers qui pourrait poser souci.

Astuce qui vient de potto @zelandonii

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

essayer une fois ici

https://github.com/ElPumpo/TinyNvidiaUpdateChecker/releases/tag/v1.15.4

cliquer ici lien direct téléchargement : https://github.com/ElPumpo/TinyNvidiaUpdateChecker/releases/download/v1.15.4/TinyNvidiaUpdateChecker.v1.15.4.exe

cela vas télécharger tiny nvidia mettez le sur le bureau et ensuite lancer le.

Cela installe le strict nécessaire sans aucun autre utilitaire ou drivers qui pourrait poser souci.

Astuce qui vient de potto @zelandonii

Toujours pareil :c_sad: et j'ai tenté d'installer le driver dont je parlais hier via le gestionnaire de périphérique mais impossible aussi ...

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sim Teammario a dit :

Toujours pareil :c_sad: et j'ai tenté d'installer le driver dont je parlais hier via le gestionnaire de périphérique mais impossible aussi ...

hello,

avez vous une autre CG a installer, même une plus faible puissance, juste pour un test, j'ai peur que cette CG commence un peut a glisser :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

elle a quelle age cette CG ..?

 

Un an à peu près, elle n'est pas très vielle 

 

il y a 8 minutes, zelandonii a dit :

Petite idée comme ça. Depuis que tu as ces problèmes, l'as-tu débranchée et rebranchée ? Voir si cela ne vient pas simplement de poussières ou d'un faux contact.

Pas vraiment, sachant que ces problèmes ont commencés après la suppression de mes pilotes je n'ai pas cherché au niveau physique 🤔

Lien vers le commentaire

mon gestionnaire des tâches + gestionnaire de périphérique au cas où.

 

il y a 45 minutes, zelandonii a dit :

OK. As-tu tenté de la désinstaller complètement via "Gestionnaire de périphériques", redémarrer le PC et la réinstaller ?

j'ai désinstaller via DDU mais sur le gestionnaire de périphérique je ne vois pas ce que je peux supprimer 🤔

Capture d’écran 2023-01-17 191635.png

Capture d’écran 2023-01-17 191757.png

Lien vers le commentaire

Hello,

regarder dans le gestionnaire de tache si vous ne voyez pas une référence a nvidia !

ou toute autre chose qui s'y rapporte de près ou de loin.

Là  vous m'avez donnez une page mais elle n'est pas complète.

il me faut sa liste complète

yop @zelandonii

ce pc est équipé de : AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor  3.70 GHz

il ne possède pas de CG a bord donc la CG donne des infos et est donc viable. Je ne vois pas comment cela serai possible d'avoir un affichage si le CPU en donne pas et que la cg serait morte.

le drivers là je pense que c'est un de base donner par microsoft ..

il faudrait tenter de trouver tout ce qui se rapporte a nvidia et les shooter purement et simplement

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

Hello,

regarder dans le gestionnaire de tache si vous ne voyez pas une référence a nvidia !

ou toute autre chose qui s'y rapporte de près ou de loin.

Là  vous m'avez donnez une page mais elle n'est pas complète.

il me faut sa liste complète

yop @zelandonii

ce pc est équipé de : AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor  3.70 GHz

il ne possède pas de CG a bord donc la CG donne des infos et est donc viable. Je ne vois pas comment cela serai possible d'avoir un affichage si le CPU en donne pas et que la cg serait morte.

le drivers là je pense que c'est un de base donner par microsoft ..

il faudrait tenter de trouver tout ce qui se rapporte a nvidia et les shooter purement et simplement

 

 

 

Oui la CG est fonctionnel, c'est vraiment juste le driver Nvidia qui a été supprimé et qui ne veut plus se réinstaller.

Et oui je pense que c'est un driver de windows du coup, possible que ce soit lui qui interfère avec l'installation de mes drivers ? 🤔

Je joint toutes les captures d'écran de mon gestionnaire des tâches mais je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup X/
 

 

 

Capture d’écran 2023-01-18 132654.png

Capture d’écran 2023-01-18 132713.png

Capture d’écran 2023-01-18 132733.png

Capture d’écran 2023-01-18 132749.png

Capture d’écran 2023-01-18 132810.png

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Sim Teammario a dit :

Et oui je pense que c'est un driver de windows du coup, possible que ce soit lui qui interfère avec l'installation de mes drivers ? 🤔

si on passe par la suppression de ce drivers avant tout chose faite un point de restauration. Il ne faudrait pas se retrouver avec un écran noir. Un écran noir on s'y retrouvera un court instant car si on supprime le driver affichage forcément on vas passer au noire, le pc et Windows vas d'office le re installer

tentez une fois d'aller voir ici :

catalogue windows :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=rtx 2070

j'ai sélectionner RTX 2070 carte graphique.

il y a des drivers microsoft.

tentez de prendre un en rapport a votre version W10

une fois fait et installer allez voir dans gestionnaire de périphérique si l'intitulé a changer et si oui, re lancer le driver propre a nvidia

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Delta a dit :

si on passe par la suppression de ce drivers avant tout chose faite un point de restauration. Il ne faudrait pas se retrouver avec un écran noir. Un écran noir on s'y retrouvera un court instant car si on supprime le driver affichage forcément on vas passer au noire, le pc et Windows vas d'office le re installer

tentez une fois d'aller voir ici :

catalogue windows :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=rtx 2070

j'ai sélectionner RTX 2070 carte graphique.

il y a des drivers microsoft.

tentez de prendre un en rapport a votre version W10

une fois fait et installer allez voir dans gestionnaire de périphérique si l'intitulé a changer et si oui, re lancer le driver propre a nvidia

J'ai galéré à trouver le bon programme ... tout ça pour ... roulement de tambour ...

encore un échec ... 

 

Mais je pense qu'il y a quelque chose de plus "haut" qui bloque l'installation parce que c'est pareil pour tout mes drivers, je ne peux mettre aucun driver à jour, même drive booster, easy drive, Ashampoo aucun driver ne s'installe :/
Et le pire c'est qu'ils ne me disent jamais pourquoi ça ne marche pas ...

image.png

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 6 minutes, Sim Teammario a dit :

J'ai galéré à trouver le bon programme ... tout ça pour ... roulement de tambour ...

encore un échec ...

passer a la clean install ..

sauvegarder tout vos dossier boulot vidéo jeu etc et passer a la clean install ... :c_embarrassed:

Cela peut être tout et rien a la fois ... Même l'antivirus si il a décider il vous bloquera etc...

quoi que le mode sans échec est prévu a cet effet et même là sa marche pas

Lien vers le commentaire

ENFIN !!!!!!!!!!!

J'ai fait une réparation de windows avec le mediacreationtool et ça y est !!! 
Il m'as réinstaller les drivers NVIDIA tout seul !!!!
Quel joie ! 
Et je n'ai rien perdu (à part quelques gigas sur mon disque C: mais ce n'est rien face à la joie de récupérer mon ordinateur)

Je suis joie donc oui le problème venait bien d'un windows défectueux. 

Conclusion : Plus jamais je ne touche à mes drivers XD

Et du coup merci pour votre aide 🥳 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...