Aller au contenu
Site Communauté

Drivers de Carte graphique NVIDIA impossibles à installer


Sim Teammario
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonsoir, je me permets de faire un post ici (qui est mon premier d'ailleurs)

Parce que je n'arrive plus à installer les drivers de ma Carte Graphique Nvidia (rtx 2070 pour être précis)

Depuis quelques temps mon ordinateur subissait des redémarrages aléatoires avec une erreur kernel power 41.

j'ai donc pensé que l'erreur pourrait venir de mes drivers sauf qu'aucune mise à jour n'a marché, même pour mes pilotes nvidia via geforce experience ce qui est un peu plus rare et problématique, j'ai donc utilisé le programme d'installation manuelle sauf qu'il n'a pas réussi non plus, il me met échec à chaque tentative (même après plusieurs redémarrages comme sur la photo)

j'ai utilisé le mode personnalisé et fait une nouvelle installation ... grosse erreur puisqu'il ne m'a pas mit mes drivers à jour et en plus il a supprimé les anciens, ce qui fait que je me retrouve sans carte graphique détecté dans le gestionnaire de périphérique et donc plus de carte graphique utilisable (donc plus de jeux / de second écran).

 

J'ai tenté de réinstaller proprement le driver avec DDU en suivant le tuto de ce site "Réinstaller proprement le pilote de la carte graphique (NVIDIA, AMD, Intel) avec DDU"

Mais aucun changement...

Je suis un petit peu désespéré donc si quelqu'un a une solution je suis preneur et je lui en serais éternellement reconnaissant.

Capture d’écran (4772).png

Lien vers le commentaire

hello @Sim Teammario ,

tentez une fois une version ancienne du style la première mouture.

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/189693/fr

une 512.95

passer par DDU pour être sûr d'avoir tout retirer. Enlever aussi PhysX vous le re installerez en même temps que le driver.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

hello @Sim Teammario ,

tentez une fois une version ancienne du style la première mouture.

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/189693/fr

une 512.95

passer par DDU pour être sûr d'avoir tout retirer. Enlever aussi PhysX vous le re installerez en même temps que le driver.

 

Je viens de tenter mais ... toujours aucun changement échec partout malheureusement 😢

Et je suis sous Windows 10 Famille 21H2 🤷‍♂️

image.png

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Sim Teammario a dit :

Je viens de tenter mais ... toujours aucun changement échec partout malheureusement 😢

donnez nous une fois votre marque et modèle et les Watt de votre alim !!

je me demande si votre problème là n'est pas lié a l'erreur mais aussi a un manque de puissance

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sim Teammario a dit :

Mais je me demande si une réinstallation windows ne pourrait pas m'aider 🤔

c'est une  possibilité ...

mais j'aimerai avant de passer par là voir ceci :

on as vus l'alimentation mais nous avons aussi d'autres symptôme dont un au quelle je pensais, la défaillance matériel

car si le driver sais installer une fois il y a pas de raison de penser subitement a une incompatibilité ni un bios obsolète sauf si gros changement il y a eu.

La corruption de fichier, j'y crois moyen car deux drivers différent au même résultat

Pourquoi l’erreur Kernel-Power 41 se produit-elle ?

Il peut y avoir plusieurs raisons derrière cette erreur, notamment :

  • Absence d’une alimentation électrique suffisante
  • Défaillance du matériel
  • Surcadençage du système
  • Erreurs de mémoire
  • BIOS obsolète
  • Logiciels tiers
  • Corruption de fichiers
  • Incompatibilité des pilotes

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Surcadençage du système : je n'utilise pas d'overclock donc je ne pense pas
  • Erreurs de mémoire : memtest86 n'as rien trouvé 
  • BIOS obsolète : peut-être mais pour les drivers je ne comprends pas, puisque avant ils étaient installées
  • corruption de fichiers : fichiers windows ? donc potentiellement besoin de réinstaller windows ?
  • logiciel tiers je n'ai pas vraiment d'idée là X)

    et oui pour l'alim je pense aussi qu'elle est ok X)
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Sim Teammario a dit :

corruption de fichiers : fichiers windows ? donc potentiellement besoin de réinstaller windows ?

corruption de fichier il faut plutôt voir du coté drivers.. mais c'est pas retenu car 2 drivers différent ne peuvent pas être corrompu ou alors vraiment pas de chance :c_embarrassed:

Je vais dire que le re installation au propre est envisageable si cela se reproduit faudra voir du coté vraiment de la CG en elle même...

Vous aviez une idée de sa chauffe lors de jeu etc ?

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sim Teammario a dit :

Avec un point de restauration ? ou un autre type de sauvegarde ?

le point de restauration est utile pour revenir en arrière quand on fait une mise a jours et que celle ci pose un souci...

on passe par les command réparer windows en lançant une clé rendue bootable avec windows. Au lieu d'installer et ou re initialiser au sens propre, on lance la restauration a une date x le pc vas retourner a sont état comme il était a la date x

ici, si vous faite une clean install ou une installation, il est important de faire une sauvegarde de votre pc pour ne pas perdre votre ensemble des dossiers et fichier et autres jeu ou programme

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Sim Teammario a dit :

Rien ... :/

donc Windows est intégral ... Sans corruption

donc en résumé,

sa serai vraiment pas de chance que deux drivers télécharger soit corrompu

donc on écarte cette hypothese

votre windows est intègre non corrompu

Vous pouvez tenter une nouvelle installation de windows mais je ne vois pas ce que cela changerai si déjà il est en pleine forme et non brisé

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

simple astuce comme cela,

avez vous tester Driver booster.

c'est un logiciel qui installe les drivers, j'ai d'excellent resultat

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

Le logiciel m'as mit à jour quelques drivers mais aucun changement et il en reste 9 qu'il ne peut mettre à jour que dans sa version pro ...
et je n'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent dans un logiciel sans savoir si ça fonctionnera :/

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sim Teammario a dit :

9 qu'il ne peut mettre à jour que dans sa version pro ...
et je n'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent dans un logiciel sans savoir si ça fonctionnera :/

9 c'est avec la version pro mais c'est surtout des support de jeu donc les framework VC credist etc

c'est pas cela qui vous fera démarrer votre CG.

En fait il ne la vois même pas votre CG dans le listing, vous ne voyez pas une correspondance avec la carte graphique ?? :c_doubtfully:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

9 c'est avec la version pro mais c'est surtout des support de jeu donc les framework VC credist etc

c'est pas cela qui vous fera démarrer votre CG.

En fait il ne la vois même pas votre CG dans le listing, vous ne voyez pas une correspondance avec la carte graphique ?? :c_doubtfully:

 

"Périphérique systeme MEDIA"  c'est la seule chose qui pourrait correwspondre

Mais j'ai aussi utiliser le logiciel driver easy qui lui m'as trouver un driver "NVIDIA RTX 2070" ce qui correspond exactement à ma CG !

Je l'ai téléchargé, dans les fichiers du driver il y a un .exe sauf que quand je le lance ... il ne se passe absolument rien ;-;

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...