Aller au contenu
Site Communauté

probleme de démarrage window 7


romain

Messages recommandés

bonjour à tous;   j'ai installer W10 mais j'ai vite changer d'avis est suis revenu vers W7 avec la méthode simple de restauration. le problème c"est qu'il ma bien réinstaller W7 mais quand le pc démarre il reboot sans cesse. Au bout de 2 reboot sans succes il me recomande de réparer le démarrage du pc( ce que j'ai fais mais rien ne ce passe) . en gros je ne peux pas acceder à mon ordinateur. POuvez-vous me donner des pistes ? merci par avance;

Lien vers le commentaire

Bonsoir Romain,

Je ne conseillerais personne de faire la mise à niveau vers Windows 10 qui n'apporte que des problèmes et logiciels intutiles et polluants...
Si tu compte vraiment utiliser Windows 10, opte pour une instalallation clean !

Bon, dans ton cas, ne baisse pas les bras :
Il s'agit de réparer Windows au démarrage via le DVD d'installation de Windows (ou l'ISO via une clef USB)

Si tu ne le possèdes pas : http://dechily.org/Forum Aski/post7221.html

1. Allume l'ordinateur et va dans  le BIOS
(aide ==> http://blog.security-helpzone.com/materiel/hardware/comment entrer dans le BIOS.html)
2. Modifie l'ordre de boot et met en premeir CD/DVD ou USB (si l'ISO est sur la clef)
3. Sauvegarde bien les paramètres et quitte : l'ordinateur va maintenant démarrer sur le CD/DVD (ou la clef)
4. Clique alors sur Réparer Windows puis sur Réparation du démarrage
5. Redémarre l'ordinateur en n'oubliant pas de re-modifier l'ordre de boot pour faire démarrer l'ordinateur sur le dique dur
6. Si le problème persiste... on continue ! :D
7. Recommence les étapes 1-2-3
8.Après avoir cliqué sur Réparer Windows, sélectionne Invité de commandes
9. Une belle console toute noire s'ouvre : il faut que tu tapes mot pour mot et sans aucune faute d'espace, ce qui va suivre. Après chaque ligne,tape sur entrée
   -bootrec /FixMBR
   -bootrec / FixBoot
   -exit
10. Voilà, le problème devrait être réglé. En réalité l'étape neuf n'est pas censée régler ce genre de problème (ces deux commandes réparent le secteur de démarrage (table BCD)) mais ça coûte rien (à part un peu de temps) d'essayer.

J'espère avoir pu aider
Mreve

Lien vers le commentaire

Je complète la bonne réponse de @Mreve : si malgré toutes ces solutions, ton PC ne démarre toujours pas, lance le programme d'installation de Windows 7 depuis un CD ou une clé USB d'installation et installe Windows 7 par dessus la partition où se trouve déjà Windows 7. Cela va réinstaller Windows 7 et sauvegarder tes documents dans un dossier C:\Windows.old

Lien vers le commentaire

@Le crabe Finalement j'ai réinstaller le W7 par dessus l'autre .... Mais en ce qui concerne les programmes ( outlook en particulier ) je dois réinstaller les programmes ou j'ai moyen de récupérer l'ancienne version ? (j'ai reussi à ré-ouvrir skype mais je ne trouve pas OFFICE merci par avance

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...