Aller au contenu
Site Communauté

Compaq Presario 1207 ne démarrant plus du tout...


CaptainTER06

Messages recommandés

Hello !

Je sais, je sais... Encore un PC qui fonctionne pas...

Donc, j'ai en ma possession un ordinateur portable que j'adore qui date de 1997, et qui s'appelle Compaq Presario 1207 sous Windows 95. 

Cet ordinateur ne dêmarre plus, mais alors plus du tout. Lorsque j'appuie sur le bouton On, il ne fait aucun bruit (à part un minuscule bruit électrique a peine audible), rien à l'écran, rien du tout. La nappe pour relier le disque dur à la carte mère est cassée, mais ça ne l'empêchait pas de démarrer sur "No Operating System Found".

Si quelqu'un à une solution pour le faire redémarrer, je suis grandement preneur.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Bonjour @CaptainTER06 

A un moment la vétusté et l'indisponibilité des pièces rend les réparations quasi impossibles 

Ca peut venir de l'alimentation , de la carte mère , du processeur des rams bref une panne matérielle difficile à cerner 

Je vais demander à @Delta de passer voir si il a une idée sur ce qui peut être advenu 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Le plus bizarre, c'est que ce problème est arrivé un beau jour, comme ça, sans crier gare.

Aussi, j'ai changé le lecteur de CD (l'ancien était cassé). Depuis ce jour, le PC n'a plus jamais fonctionné. Je ne sais  pas si ça joue un rôle... J'ai trouvé des pièces pour cette brique, mais je ne sais pas laquelle prendre (certaines sont très chères !).

Cet ordinateur ne m'ayant rien coûté, si il ne refonctionne pas, ça ne me pose aucun problème.

Modifié par CaptainTER06
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CaptainTER06 a dit :

il ne fait aucun bruit (à part un minuscule bruit électrique a peine audible)

hello, 

vous êtes sûr que c'est un bruit électrique et pas le bruit du disque dur a plateau cela fait le même bruit ou presque le petit "tic"

retirer complètement cette nappe et re tester voir si on entend encore le bruit...

si non il faudrait voir si il y a encore du courant qui passe du bloc alimentation a la cm

 

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CaptainTER06 a dit :

A première vue, pas vraiment... Le défaut de cet ordinateur portable est que tout est protégé dedans...

Pensez-vous que ce serait à cause du lecteur de CD ?

Si le lecteur de cd n'est plus dans le pc, non je ne vois pas en quoi il empêcherai un pc de s'animer ... lancer les ventilo, éclairer un écran et vous dire olaaa il me manque x et y pour continuer :c_embarrassed:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CaptainTER06 a dit :

j'ai changé le lecteur de CD (l'ancien était cassé). Depuis ce jour, le PC n'a plus jamais fonctionné. Je ne sais  pas si ça joue un rôle

quand je lis votre précédente intervention ici

cela me semble une piste a contrôler

avant il allait, vous faite l'extraction il vas plus :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

peut être un composant, une Ram ou le CPU ou encore la CM.

ce qui faudrait faire, c'est de tout retirer ne plus rien a voir de brancher a la CM et voir si il boot, normalement il devrais, du moins il devrais lancer les ventilo du CPU

si elle se lance, c'est qui a un souci avec un composant. Si elle se lance pas c'est peut être la CM qui a un problème

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CaptainTER06 a dit :

Le souci est que ce pc est indémontable...

ils sont tous démontable ...

selon la marque et sa date de fabrication ils sont comme je les appelles "blinder" mais ils sont tous démontable :c_satisfied:

faite des photos de la bête de tout ses angles ... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CaptainTER06 a dit :

Ou est le problème et pourquoi cette image?

il a du vécu au vus de sa plasturgie ....

de plus, lors de la vidéos vous retirer une plaque grise, c'est en fait un dissipateur de CPU en le retirant il vous faut absolument remettre de la pate thermique.

Ce pc je pense, a distance comme cela, a rendu l'âme... 

:c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire

Je pense aussi, vu son état... La plasturgie est cassée dû au voyage (le transporteur a certainement cogné le colis involontairement). Je ne sais pas quoi faire, j'adore ce PC et en avoir un comme celui-ci est assez important pour moi (ce modèle en particulier est introuvable avec le numéro 1207).

Il en existe bien d'autres en vente sur Ebay, mais il viennent des USA!

Auriez-vous une idée du destin de ce PC ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, CaptainTER06 a dit :

La plasturgie est cassée dû au voyage (le transporteur a certainement cogné le colis involontairement)

il l'as laissez tomber on vas plutôt dire :c_embarrassed:

 

il y a 17 minutes, CaptainTER06 a dit :

Auriez-vous une idée du destin de ce PC ?

apres une petite recherche 

220px-Compaq_Presario_1200.jpg

Problèmes connus
Les ordinateurs portables Compaq Presario 1200 ont souvent des prises d'alimentation endommagées. Certaines de ces prises semblent avoir été coupées en deux à cause d'un court-circuit, d'autres arrachent leurs fils de cuivre de la carte mère en raison de la tension exercée sur la prise d'alimentation. Les ordinateurs portables Presario 1200 comportent généralement quatre minuscules anneaux de cuivre intégrés à la carte mère, derrière la prise d'alimentation, qui peuvent être utilisés pour rattacher une prise d'alimentation légèrement endommagée et réparer l'unité défaillante.
Le câble de l'inverseur d'alimentation de l'écran LCD (qui passe par la charnière, de la base à l'écran) est très susceptible d'être endommagé, étant donné la tension qu'il subit lors de la fermeture du couvercle. Le câble est une variété de ruban à 6 brins, et donc la soudure est pratiquement impossible.

 

je pensais justement a votre écran LCD là où tout s'anime une fois le bouton power est "on"

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...