Aller au contenu
Site Communauté

RTX 3050


Benji
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Benji a dit :

La Seasonic GX 750 Gold est en rupture chez ldlc et top achat. Avez-vous une alternative (un peu moins chère) ? Que pensez-vous de celle là: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10112371.html#avis

la Corsair RM750W a ete mise en match versus justement avec la GX750W gold.

elle se valent avec un score un peut moins élever pour la Corsair

https://cudasteam.com/compare/power-supply/Seasonic-FOCUS-GX-750-vs-Corsair-RM750x

Maintenant cela reste Corsair, une valeur reconnue dans le monde de l'informatique.

sur Amazon on la retrouve la Seasonic a 120 eur

https://www.amazon.fr/Seasonic-SSR-750FX-Focus-Gx-750/dp/B077J9G9CH/ref=sr_1_2?keywords=seasonic+750w&qid=1661073597&sprefix=seasonic+%2Caps%2C82&sr=8-2

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Benji a dit :

Très intéressant ! Surtout avec tous les cables fournis !

oui les câbles sont fourni, moi j'ai acheter en magasin physique mais les câbles sont fournis dans la boite.

le poids de l'alimentation vas surprendre c'est qu'elle est pas légère... Comparer a certaines de même puissance :c_lol2:

voila ou j'ai acheter la mienne, moins de 100eur la 650W

la vôtre, https://www.shscomputer.be/fr/product/56581/seasonic-focus-gx-750-750w-80-plus-gold-atx-12v-full-modular.html

115eur

ce magasin je le connais depuis, ouf, 15 ans, aucun souci

il livre etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Benji a dit :

Par contre, je n'ai pas de HDD mais uniquement 1 SSD dans le pc, donc finalement peut être la 650W suffit ?

oui la 650W pourrait suffire,

moi j'ai un R5 3500x + une GTX 1650 4Go DDR6

et alors 3 SSD et 2 HDD elle bronche pas et je joue justement régulièrement au même jeu que vous

Lien vers le commentaire

@Delta un GPU d'occasion et qui à miné en plus n'est pas mauvais et tout aussi perf.

Voir dans un meilleur état qu'un gpu de gamers car mieux entretenus et dans un environnement stable.

Perso j'ai acheté d'occasion une 1080ti il y a 5 années. Jamais eu de soucis.

Un repast et hop cela repart comme du neuf.

 

En tout cas je maintient que la 3050 c'est un mauvais rapport prix/perf.  

Autant ajouter 100€ de plus pour avoir quelques chose avec un meilleur rapport prix / perf comme une 3060 ou mieux partir sur une RX6000.

N'hésite pas à te renseigner Benji.

en plus le groupe LDLC pratique des tarifs abusé :/ soit la majorité des enseignes Fr de vpc informatique.

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Duncan a dit :

@Delta un GPU d'occasion et qui à miné en plus n'est pas mauvais et tout aussi perf.

Voir dans un meilleur état qu'un gpu de gamers car mieux entretenus et dans un environnement stable.

une CG qui a miné est justement pourrie

et la raison est simple le minage c'est poussé a fond le matériel H24 et le plus longtemps possible avant qu'elle ne claque car quand elle est claquer elle ne sert plus a rien.

savez vous que les fermes de minage qui se sert justement de ces CG pourrait et d’ailleurs il le font, chauffé un appartement dépourvu de chauffage via des tube et des ventilateur qui extrait l'air chaud pour le renvoyez dans les pièces de vie.

Quand je bossais dans un central autoroutier dans la technique de sécurité du tunnel, les appareils était en salle clos et climatisé H24 si on avait une panne du climatiseur, on avait 1 a 2h pour solutionner le problème si non bye bye le matos dans la salle climatisé

alors des CG qui servent H24 au mining désolé mais même gratos je la prend pas. Maintenant chacun fait ce qu'il veut...

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Delta a dit :

une CG qui a miné est justement pourrie

et la raison est simple le minage c'est poussé a fond le matériel H24 et le plus longtemps possible avant qu'elle ne claque car quand elle est claquer elle ne sert plus a rien.

savez vous que les fermes de minage qui se sert justement de ces CG pourrait et d’ailleurs il le font, chauffé un appartement dépourvu de chauffage via des tube et des ventilateur qui extrait l'air chaud pour le renvoyez dans les pièces de vie.

Quand je bossais dans un central autoroutier dans la technique de sécurité du tunnel, les appareils était en salle clos et climatisé H24 si on avait une panne du climatiseur, on avait 1 a 2h pour solutionner le problème si non bye bye le matos dans la salle climatisé

alors des CG qui servent H24 au mining désolé mais même gratos je la prend pas. Maintenant chacun fait ce qu'il veut...

 

 

Alors là désolé Delta mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Ce que tu dis est faux.

Au contraire les gpu qui minent des cryto sont généralement sous contrôle, tension (undervoldé), température et ventilation constante justement pour ne pas "stresser" et préserver au maximum les GPU. Tu en connais beaucoup des entrepreneurs qui maltraite leur gagne pain au risque de perdre de l'argent ? C'est du bon sens. 

Et en plus elle sont généralement mieux entretenue que des gpu de gamers, dépoussiérage et cie.

Il y a surement des mecs qui minent à l'arrache sans aucunes considérations pour leur matériel. du pure amateurisme.

Et encore, cela à était démonter plusieurs fois lors de tests que cela ne change pas les perf au final, l'électronique ne s'use pas comme ça.

 

Au contraire d'un locale technique que tu site qui reste sans surveillance, ni même maintenance sérieuse sauf en cas de soucis peut être dut a ce manque de maintenance justement. 

J'ai vu des truc dans les télécoms, hallucinant !

Dans un Data center est ce le cas ? Je ne pense pas.

 

 

J'imagine que le manque à gagner du marché Neuf à cause du marché d'occasion est suffisant pour propager ce genre de désinformation.

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Duncan a dit :

Au contraire les gpu qui minent des cryto sont généralement sous contrôle, tension (undervoldé), température et ventilation constante justement pour ne pas "stresser" et préserver au maximum les GPU. Tu en connais beaucoup des entrepreneurs qui maltraite leur gagne pain au risque de perdre de l'argent ? C'est du bon sens. 

oh oui que j'en connais ...

surtout dans ces marché de niche là où le matos n'est que du matos et la rentabilité est bien supérieur par rapport au bien être du matos et facilement remplacer quand il commence a pué

Maintenant comme je le dis, chacun est libre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Duncan a dit :

Ok je vois, la seconde catégorie En effet c'est à fuir sans ce cas.

Tout est question de confiance.

donné sa confiance a un mineur que l'on ne connais pas c'est comme donné sa confiance a un ours affamé et s'asseoir a coté de lui en ayant passer un parfum a tendance mielleuse :c_embarrassed:

sans parlez méchamment il se sont fait un max de fric avec la CG qui en as souffert et ils l'ont rentabilisé X fois, et ensuite vous la revende encore une bouché de pain et donc il se font encore de l'argent dessus.

si vous pensez que la moralité ils en ont a vous la refourguer même une bouché de pain ...

Je suis une personne qui par logique quand il y a une affaire de fric ne donne absolument pas ma confiance, il n'y as pas d'amis qui compte etc. et encore moins dans l'occase et quand c'est un étranger je suis même carrément asocial.

Quand je vais pour acheter un véhicule par exemple d'occasion avec un pote ou pour un pote, je fait comprendre au vendeur que je sais ou il habite et que si je suis arnaquer ou qu'elle tombe en rade dans les 2 - 3 mois, cela ne sera pas bien compliquer de savoir ou aller toquer pour réclamer des comptes.

Soit il continue en toute confiance, soit il font mine de x et y et toute excuse et prétexte pour ne pas vous la vendre et tentez d’arrêter là l'entre vue..

 

Tout est une question de confiance en effet ...

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,  

Il y a 22 heures, Delta a dit :

Qu'en pense @Toto61 de mon analyse :wub:

Il pense qu'il n'aurait pas dis mieux pour l'alim :-), tout en sachant que la RTX dispose d'un port PCIe 4.0 8x et la carte mère d'un PCIe 3.0 16x, soit un débit équivalent, donc, pas de ralentissement à prévoir sur ce point.

Le 20/08/2022 à 21:18, Duncan a dit :

Franchement la 3050 c'est un mauvais deal surtout avec son prix actuel.

Autant partir sur une 2060 neuve à 250€ tout aussi perf.

A 250€, tu dois parler de la 2060 SC d'EVGA (2019), qui dispose de 6 Go de mémoire, d'un ventilateur de 90mm, et d'une interface PCIe 3.0 16x. En face, on a une 3050 OC, qui dispose de 8 Go de mémoire et de 2 ventilateurs de 90mm et d'une interface PCIe 4.0 8x. Est-ce suffisant pour justifier de 100€ d'écart (en tenant compte des promos) ? Si c'est un achat à conserver dans le temps (sur plusieurs années), j'aurai tendance oui pour la Gigabyte pour la ventilation et la mémoire. Mais aujourd'hui, et surtout sur la configuration actuelle, il n'y aura aucune différence de performances entre ces 2 cartes, donc oui pour la 2060. Attention néanmoins au form-factor de la 2060 d'EVGA, bien plus épaisse que la 3050 de Gigabyte, ca peut également poser problème sur certaines configurations "étroites".

Concernant l'échange qui s'en suit sur les GPU d'occasions, c'est un peu la loterie en effet comme l'indique @Delta, il sera en effet quasi impossible de cerner l'origine du produit, et surtout son entretien. Donc, privilégier une enseigne qui soit capable d'assurer une "bonne" garantie pour du matériel d'occasion, et surtout fuir les sites de ventes entre particuliers...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Benji a dit :

@Delta

Je viens d'installer la nouvelle carte graphique et l'alimentation. Les ventilos de la carte graphique tournent au démarrage du pc puis s'arrêtent. Est-ce normal ?

Hello,

non cela n'est pas normal. :c_embarrassed:

c'est tout le pc qui s’arrête ou seulement les ventilateurs de la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Benji a dit :

Seulement les ventilos de la carte graphique

donnez le lien exacte de la CG

on vas regarder si cela n'est pas une options quand la cg est en dessous d'une certaines valeur de température qu'elle couperai les ventilateurs

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas osé laisser tourner l'ordinateur longtemps quand j'ai vu que les ventilos ne tournaient pas. Je n'ai pas encore installé les pilotes de la carte.

Dans la description de la carte on peut lire ceci :

Ce modèle est équipé d'un système de refroidissement WINDFORCE 2X à double ventilateur de 100 mm à 11 pâles, conçus pour produire un flux d'air et une pression statique maximale, tout en étant le plus silencieux possible. La technologie WINDFORCE 2X permet de minimiser les turbulences générées par les 2 ventilateurs embarqués. Le second ventilateur tournant dans le sens contraire du premier, afin de réduire les turbulences et d'assurer une bonne circulation de l'air en toute circonstance.

La carte dispose d'une ventilation semi-passive (0 dB), arrêtant complètement les ventilateurs lorsqu'elle est peu sollicitée, pour un rapport performances/silence optimal.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Benji a dit :

La carte dispose d'une ventilation semi-passive (0 dB), arrêtant complètement les ventilateurs lorsqu'elle est peu sollicitée, pour un rapport performances/silence optimal.

au post démarrage donc elle lance les ventilo et ensuite quand il est stabilisé elle n'est plus sollicité ce qui ferai que vos ventilateur ne sont plus nécessaire.

tenter une fois de télécharger le drivers voir si elle vas lancer les ventilo.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...