Aller au contenu
Site Communauté

clé usb ou stockage invisible dans l'explorateur de fichiers


crabreader
Aller à la solution Résolu par crabreader,

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens de configurer un portable Lenovo Ideapad L340 tout neuf sous windows 10 pour un ami inexpérimenté . Je termine avec l'installation de mes logiciels préférés prétéléchargés sur clé usb que j'insère dans le pc. Une alerte me signale cette manip et j'accède au contenu en cliquant sur la notification. Après l'installation je retourne dans l'explorateur de fichiers (icône valisette) : et là stupéfaction ! plus de clé. cette fonction d'affichage ou non peut-elle se régler avec des paramètres que j'ignore ? ou via le panneau de configuration ?? C'est la première fois que je constate cela sur un pc Windows. Sur mac OS il arrive qu'un support de stockage corrompu ou non reconnu ne monte pas sur le bureau. mais une fois monté il reste ! Pour retrouver mon contenu de la clé il faut la retirer (sauvagement ...) et la réinsérer : pas pratique et pour le moins inhabituel.

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour clé usb ou stockage invisible dans l'explorateur de fichiers
  • Solution

désolé pour le retard :Windows a daigné régler le problème tout seul ! en attendant votre réponse, j'ai continué avec d'autres pc et finalement la clé usb a bien voulu rester visible dans l'explorateur de fichiers. Moralité : ne pas désespérer, Windows finit par comprendre qu'une clé usb avec des logiciels tiers reconnus ne constituent pas une menace pour le système. Quoique parfois je me demande quelles infos sont envoyées à la firme de Redmond lors d'une installation de logiciel …

Lien vers le commentaire

merci pour ces infos précieuses et sensibles. Une certitude : en utilisant Windows, MS  a l'oeil sur vous ! Pas sûr qu'à Cupertino on soit plus vertueux… Il ne reste plus qu'à se tourner vers Linux : pour moi c'est fait pour des recherches sensibles. Et coup de chapeau à Zelandonii qui pourrait être promu comme le Julian Assange de l'informatique :ph34r:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...