Aller au contenu
Site Communauté

suppression de fichier


nounou20

Messages recommandés

hello @calisto06 et @Nounou ,

bah moi je trouve que l'on ressort pas mal de chose avec Easus recove. Seul problème il est payant.

Dernièrement j'ai bosser en relation avec @Toto61 sur un DD d'un membre qui avait pas mal trinquer c'est le logiciel (q)photorec

A donnez de très bon résultat mais les données sont donné en vrac il faut après prendre sont courage et faire du tri.

Toto a une astuce pour trier automatiquement par dossier ou par extension, il pourra en parler

 

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

PhotoRec 7.1 / 7.2 Beta Free Download - VideoHelp

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

QPhotoRec de CGSecurity est gratuit.

Point important et non négligeable comme mentionné par @Delta, le logiciel ne récupère pas les noms des éléments récupérés, et nomme les résultats fxxxxxxx.ext, (x représentant un nombre incrémentiel, et ext l'extension de l'élément récupéré) qu'il stocke ensuite dans des dossiers d'une centaine d'éléments, nommé Recup_Dir.1, Recup_Dir.2... Cela impliquera donc pas mal de temps pour le tri après la longue phase de récupération.

Tu trouveras au bout de ce lien un tuto qui t'indiquera les principales étapes (celles du choix des extensions est primordiale) : https://lecrabeinfo.net/photorec-recuperer-des-fichiers-supprimes-effaces-ou-perdus.html

En tout cas, s'il y a une règle à respecter, c'est qu'il faut utiliser le moins possible ce disque qui contenait les données, et stocker les résultats sur un autre disque pour éviter d'écraser les "restes" du disque initial. Le mieux étant d'effectuer ces tentatives de récupérations depuis un système "live" contenu sur une clé USB, ou bien depuis un autre PC avec le disque initial connecté en USB.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...