Aller au contenu
Site Communauté

Win 7 planté.ecran noir,


saint raphael

Messages recommandés

ici sur ce screen

IMG_20220523_163746.jpg

vous avez un bios accès limité il vous faut un password admin pour pouvoir ouvrir tout les accès et options du bios.

en ouvrant toute les options, les fameuses options grisé et verrouillé. Peut être aurions nous d'autres accès..

Certaines options sont caché et joue sur les ordre de boot ou autres

avec @calisto06 on a déjà vus des options de ce genre là caché

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

d accord.Alors j ai refait une clé avec rufus 2.17 et malgré les messages d erreur je fais continuer et le progr fabriquela clé.

et là on lance le boot et j ai un message qu un programme recent empeche windows de demarrer

Alors je me demandais si je reunissais mon vieux PC sous XP par un cordon usb à mon portable ,si je ne pourrais pas lire ce qu il y a sur le disque dur du portable et supprimer le dernier progr installé pour liberer win 7 ?

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, saint raphael a dit :

Alors je me demandais si je reunissais mon vieux PC sous XP par un cordon usb à mon portable ,si je ne pourrais pas lire ce qu il y a sur le disque dur du portable et supprimer le dernier progr installé pour liberer win 7 ?

qu en pensez vous ?

Bonjour,

Malheureusement non, ça n'est pas aussi simple : pour lire le contenu du disque dur en USB, il faut plutôt extraire le disque de son boitier, puis le raccorder à un adaptateur (ou le placer dans un boitier de disque-dur externe).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, saint raphael a dit :

peux tu me dire si pratiquement c est possible deja d enlever un disque dur assez facilement

Hello,

le démontage, un peut de patience et de doigté ... Et on peut le démonter Cela tiens par des petites vis et ou des petit ergot en plastique... Pour les faire sauter sans cassé ou trop cassé... "certains ce casse d'office" une carte de banque ou un médiator "petit objet pour les guitariste"

Comment tenir un médiator

il y a 22 minutes, saint raphael a dit :

le placer dans un adaptateur ?c quoi cet outil,est ce que cela s achete?parceque à partir de cemoment je pourrai lire le contenu par l usb

c'est ceci :

on en trouve dans toute les dimensions pour tout format gros disque dur ou petit disque dur pc portable..

 

Achat Câble Adaptateur Convertisseur USB 2.0 à SATA 22PIN Pour 2.5 ...

Adaptateur USB 3.0 / SATA 2.5" SSD-HDD auto-alimenté - Accessoires ...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Si vous avez ajouté la photo pour avoir confirmation de la compatibilité, je confirme, c'est bien une connectique SATA :

image.png (Serial ATA = SATA)

Peu importe la taille du disque, la connectique SATA ne change pas. Il n'y a que pour les boitiers (ou les dock) que l'on porte attention à la taille du disque.

Modifié par Le PoissonClown
Formulation plus claire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

Peu importe la taille du disque, la connectique SATA ne change pas. Il n'y a que pour les boitiers (ou les dock) que l'on porte attention à la taille du disque.

Yop là,

je rajoute une petite info ...

Attention néanmoins au câble comme ceux que j'ai montré... Si pour des petit disque dur portable en Sata cela marche en 5V certains réclame plus de puissance ... Une alimentation 12V en plus.

J'ai déjà eu la farce de brancher un gros disque dur sata sur ce câble et ne pas arriver a le lancer...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...