Aller au contenu
Site Communauté

Supprimer mise a jour vers windows11


Invité meric57

Messages recommandés

Invité meric57

Bonjour à toutes et tous ,j'ai chercher sur la toile  pour supprimer la mis a jours vers windows11.Trouver des soluce avec regedit  et gpedit.msc  sa fonctionne pas.

Il existe pas un fix  ou patch pour supprimer ce message de mis a jours vers windows 11 ,voir supprimer avec invite commande ou dans notification dans windows 10 .

 

Merci 

Lien vers le commentaire

Salut,

Si tu veux parler de la "Demande de mise à niveau", je pratique à l'aide de la base de registre, en ajoutant 2 clés dans 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
  • Nouveau / Valeur Dword (32 bits) / TargetReleaseVersion / Valeur = 1
  • Nouveau / Valeur Chaîne / TargetReleaseVersionInfo / Valeur = 21H2 (en fonction de ta version de Win10 que tu ne souhaites pas dépasser)

Cette dernière valeur devra être modifiée "régulièrement" si tu veux que ton Win10 puisse tout de même recevoir les prochaines mise à niveau de sa propre branche.

Si tu as déjà reçu la demande de mise à niveau, il faut que tu la refuse manuellement, et une fois les clés en place, elle ne reviendra pas.

Source GHacks (avec notamment la variante GPEdit pour les Win Pro).

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour  Toto61 ,merci de ta réponse déjà  fait la clé et valeur dans le registre même gpedit.msc .Dans   paramétré/Windows update  toujours le message ,comme j'ai installer windows11  en dualboot  et que je veut s juste supprimer ce message.

Je cherche la solution pur supprimer cet notification plus  l'avoir

Merci

je met capture

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/jocn.png

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Supprimer mise a jour vers windows11

Donc c'est que la mise à jour à bien été validée manuellement, sinon, elle ne serait pas dans cette liste. Dans ce cas de figure, les 2 clés de registres ne servent plus à rien.

On va passer à l'étape suivante, en essayant de la bloquer à l'aide de wushowhide.diagcab que tu peux télécharger sur https://lecrabeinfo.net/telecharger/wushowhide-diagcab. Une fois récupérer tu suivras ce tuto pour afficher la liste des KB en attente, en espérant y trouver celle qui lance le téléchargement de Win11.

 

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Merci  de ta réponse ,j'ai fait comme sur le tuto,je vais redémarrer pour voir .

Après avoir fait avec wushowhide toujours  la mis a niveau vers windows 11 ,il y a pas moyen  de supprimer cet notification dans le registre. 

 

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

Salut @meric57,

Si @Toto61 me le permet ???

Si j'ai bien compris, tu désires que ton Windows 10 ne puisse pas installer la mise à niveau vers Windows 11 ?

Si oui, puisque tu as une version professionnelle, retournes dans “gpedit.msc”, et rends-toi dans “Windows Update pour entreprises”.

1019929416_Capturedcran2022-03-12095814.png.d1514c69a96ba57e29354f293738ce7f.png

Et puis, tu dois remplir les champs comme ci-dessous :

1801531124_Capturedcran2022-03-12095839.png.07cbe5722cfe3c33e463b8282a5488c9.png

Et tu valides, ensuite lances l'Invite de commandes (admin), et tape :

gpupdate /force

Ensuite, tu devras vider le dossier “SoftwareDistribution”, toujours dans l'Invite de commandes (admin), tu dois arrêter les services suivant, avec ces commandes :

net stop wuauserv

Suivit de celle-ci :

net stop bits

Ensuite, tu vas dans ton dossier “SoftwareDistribution”, tu effectue un “Ctrl + A”, et tu supprime le tout.

131692808_Capturedcran2022-03-12102408.thumb.png.5524b622a054b9faa9eee2278cb138cc.png

Tu redémarres ton ordinateur, et pour vérifier que tes services ont bien démarrés, tu tapes les commandes ci-dessous :

net start wuauserv

Après confirmation, celle-ci :

net start bits

Après confirmation que les services sont en fonction, retournes dans Windows Update pour voir si tu as toujours ce message.

Tiens nous informé

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour Yves B,j'ai suivi tes explications ben j'ai me message comme sur m a premier image  écris en jaune.

 

J'ai refait manip.  même chose, si je fait sans activé  dans éditeur de stratégie.

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonsoir double post ,donc sa doit être  Résolu  plus de message  mis a jours  windows 11 .

Juste ce message en jaune   "*Votre organisation gère certains paramètres"

Merci Yves B 

 

RESOLU

Lien vers le commentaire

Salut @meric57,

Est-ce que la dernière mise à jour cumulative (KB5011487), s'est installé sans problème ?

Est-ce que tu as essayé de réinitialiser Windows Update ?

Ça pourrait peut-être solutionner ce problème ???

Voici un LIEN vers un tutoriel, qui contient le code pour un fichier .bat, ainsi qu'une case “Download”, pour le télécharger.

Avant de l'exécuter, n'oublie pas de créer un point de restauration.

Tiens nous informé

Si tu peux mettre en Résolu, cela sera utile pour d'autre 👍🏼👍🏼👍🏼

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Si @Toto61 me le permet ???

Tu es toujours le bienvenu @Yves B. :-)

Donc au final, c'est la purge du SoftwareDistribution qui a fini par virer ce message, du moins après le reboot du PC ? Je n'aurais certainement pas pousser jusqu'à le purger. Mais en tout cas, la manip via GPEdit revient à la même modif que celle du registre.

Lien vers le commentaire
Invité meric57

triple post désolé

Bonjour a tous ,comme sa a pas fonctionné  j'ai fait des recherche sur le forum ten windows.

Je pense que c sa doit être la bonne cette fois ,je mets  l'aide en cas ou quelqu'un a le même souci .

voir ici --> option 2    faire  option 1 avec gpedit.msc  ensuite faire avec l'option 2  telelecharger  et fusionné.

 

J'espére que cette fois ces bon 

Lien vers le commentaire

Salut,

Sincèrement, je ne vois pas ce que cette procédure diffère de ce que l'on a indiqué avec @Yves B.. C'est la procédure, soit via GPEdit, soit via le registre, les 2 en adaptant la version actuelle de Win10. Ou alors j'ai un truc devant les yeux tellement imposant que je ne vois pas la différence...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Le 12/03/2022 à 13:37, Toto61 a dit :

Mais en tout cas, la manip via GPEdit revient à la même modif que celle du registre.

Désolé, je n'avais pas vérifié ton lien vers GHacks :c_embarrassed: !

Le 12/03/2022 à 13:37, Toto61 a dit :

c'est la purge du SoftwareDistribution qui a fini par virer ce message, du moins après le reboot du PC

À chaque fois où j'ai eu ce problème de “pending update”, c'était la seule solution qui en venait à bout 🤷🏽‍♂️ !

Le 13/03/2022 à 07:07, meric57 a dit :

une fois le message a disparu le message jaune  faut aller dans gpedit.msc et cocher non configurer  appliquer et ok .

En faisant ça, tu remets les valeurs par défaut dans le Registre, donc, tu as rouvert la porte à cette mise à jour.

Il y a 3 heures, meric57 a dit :

faire  option 1 avec gpedit.msc  ensuite faire avec l'option 2

En faisant l'option #1, tu crées les Valeurs (si absentes), que la clé de Registre (option #2), va ajouter en la fusionnant. Voici mon Registre sans avoir fusionné de clé :

1284953097_Capturedcran2022-03-16074202.thumb.png.e99bf52b2b81d6d6293b9344e8d2ee46.png

Comme tu peux le constater, les Valeurs sont bien présentes, et ce, sans avoir fusionné de clé de Registre, seulement en utilisant “gpedit.msc”.

Maintenant, que la manipulation (purge du dossier “SoftwareDistribution”), n'ait pas fonctionné la seconde fois, j'en suis vraiment étonné :blink: !???

Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Ou alors j'ai un truc devant les yeux tellement imposant que je ne vois pas la différence...

Idem 🤔🤔🤔 ???

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour  Toto61 et Yves B ,clic sur mon post  option 2   tu regarde sur le forum  ten windows  j'ai telecharger  le lien pour registre 21H2  et fusionné  redémarrer  et le message disparu .

lien vers capture écran 

 https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/r19s.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/w0w8.png

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/kvmm.jpg

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

Salut @meric57,

Je suis allé sur TenForums, et vérifié le lien pour la version 21H2, c'est exactement ce que je t'ai dit.

Ci-dessous, mon “laptop” compatible (qui est toujours sous Windows 10, version 21H2), les Valeurs du Registre, avant et après avoir activé la stratégie de groupe locale (gpedit.msc) :

730636429_Avantgpedit_msc.thumb.png.fb07d1e48e6c4e10e7f93d3109c10cf0.png

Mise à jour des stratégies, avec l'Invite de commandes (admin) :

372258593_gpupdateforce.thumb.png.26864a93056a1f8139943573063ed044.png

Retour dans le Registre (aucun redémarrage) :

1162838801_Aprsgpedit_msc.thumb.png.b05e7a73277a134d2c28a02c05babe8c.png

Seulement qu'en activant la stratégie dans “gpedit.msc”, les Données et Valeurs (3), correspondantes à l'option #2, pour 21H2 ont toutes été créées par Windows, et si je désactives ou coches « non configuré », les Données et Valeurs sont supprimées du Registre par Windows.

Donc, si ton gpedit.msc est fonctionnel, tu n'as pas besoin de fusionner cette clé de l'option #2 🤷‍♂️.

A+ :wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour Yves B,oui  je comprend bien le souci quand  j'ai fait la manipulation que tu a mis  le message  a disparu ,ensuite réapparu. Donc  j'ai une peu cherche sur ce forum j'ai essayer comme  expliquer sur la page qua j'ai mis ,la après redémarrage   plus de message au bout de 2 démarrages .

 

La  bonne  cette fois résolu 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...