meridian-shaft Jump to content
Forums

Merci l'Europe


Recommended Posts

Bien le bonjour …

Si vous avez des achats informatique, pièces automobiles et autres objets électronique c’est le moment …

Si certains sont pour les actions - sanctions de l’Europe contre Poutine, exploser pas trop vite de joie, D'après des experts, les actions - sanctions n'auront que peut d'effet sur ce que projette Poutine contre l'UK, elle sera donc, de courte durée votre joie mais d'autant plus apres avoir lu ceci.

 Il faut savoir quelques petites choses …

A savoir :

  • La Russie détiendrait le pouvoir d'affecter toute la chaîne mondiale de production des semi-conducteurs, si elle répliquait aux sanctions en coupant ses exportations de ressources clés dans la production de ces composants.

Début février, des experts de l'entreprise spécialisée dans les matériaux électroniques Techcet avaient publié un rapport sur la dépendance des États-Unis aux importations russes des gaz néon et C4F6 et du palladium, utilisés pour produire les puces.

  • "La Russie est une source cruciale de C4F6 que plusieurs fournisseurs américains achètent et purifient pour l'utiliser dans la gravure (...) et dans les processus de lithographie avancés pour la production de puces. Le marché américain consomme environ 8 mégatonnes de C4F6 par an", avançaient ces experts.
  • La Russie est également de loin le premier fournisseur des Etats-Unis en gaz néon, un sous-produit de la fabrication de l'acier, qui est ensuite purifié en Ukraine et est nécessaire à la gravure ultra fine au laser des circuits électroniques. Enfin, elle fournit un tiers du palladium mondial, un métal utilisé dans la fabrication des capteurs et mémoires informatiques, notamment à destination de l'industrie automobile.

Des ruptures dans l'approvisionnement de ces matériaux pourraient avoir des conséquences sur les producteurs de puces, notamment américains, prévenait Lita Shon-Roy, présidente de Techcet. Si c'était le cas, les pénuries mondiales actuelles, nées pour partie de la crise sanitaire, "se prolongeraient à coup sûr, et les consommateurs en paieraient le prix", prévient M. Jeronimo.

 

Vous l’aurez compris …

8 méga tonnes rien que sa ..., a peine dépendant le Biden hein dit!

Monsieur Poutine serait bien bête de continuer à laisser le robinet ouvert à ces genres d’exportation de matériels tant que l’Europe joue les polices du monde.

Poutine va bien entendu fermer le robinet, c'est garanti...

Qui vas payer la note, nous, les Européens…

Un pc bas de gamme 3x le prix et un pc gamer bah 6 fois le prix de maintenant sa vas en faire grincer des dents …

Bien le bonsoir chez vous …, Je m'en vais faire mes courses ...

  • J'aime 3
Link to comment
il y a 34 minutes, Firebird a dit :

mais aussi dans notre économie, matériels informatiques compris.

et uniquement de la faute a nos gouvernements et a l'Europe qui ne cherche qu'as ce montrer et a faire la police du monde au même titre que les USA. Tout le monde félicite l'Europe pour ses actions contre Poutine mais ces actions que fait l'Europe vas avoir en effet des conséquences tout aussi dramatique quand une CM qui était a 50 eur vas se retrouver a + de 100 eur ou une CG qui était déjà a 1200 se retrouvera a 2000 eur.

Merci l'Europe

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Macron, l'Europe, n'ont pas anticipé et c'est nous qui allons déguster.

Il n'y a pas que Macron ... C'est toute l'Europe qui est manipulé par les USA et leur suprématie.

C'est utopique de croire que les USA sont copain copain avec l'Europe..

Les USA ne voient qu'un intérêt a être avec l'Europe car si il ne le sont plus il perdrait tout leurs avantages d'avoir des base militaires partout autour de l'Europe et du monde entier...

Cela fait bien les affaires de Biden et les USA en générale que l'Europe sanctionne a tout vas la Russie... Sans regarder plus loin que leur bout qui leur sert de nez de voir que le retour de bâton ils vont le prendre.

Le big problème comme le topic le montre, et comme tu le dis, nous allons, nous, déguster un MAX et pas qu'en informatique mais en automobile, en gaz, en pétrole et les prix flambe déjà de ce coté là.

A dire que les sanctions deja prise et a venir, cela a déjà été prouvé par la USA, comme par hasard que cela n'arrêtera pas la Russie et sont objectif.

On en viendrai a se demander si les USA ne pousse pas les Européens a ce déglinguez de l'intérieur. Affaire a suivre..

 

Link to comment

Bonjour tous les deux,

Oui, une guerre n'apporte rien de bon, mais qui l'a déclenchée ?! Sous couvert que la Russie possède d'énormes quantités de matières premières indispensables à nos économies et vies, nous devrions la laisser faire ?

Eh bien non ! Poutine ne doit pas en sortir indemne comme pour la Géorgie en 2008 ou l'annexion de la Crimée en 2014. Bien entendu, du moment où on se mêle d'un problème géopolitique, c'est que nous avons un intérêt, mais cela n'enlève aucune raison à l'attaque militaire.

Et n'oubliez pas, nous avons besoin de gaz, de terres rares ou métaux stratégiques, mais la Russie a besoin de nous les vendre car cela représente une part très importante de son PIB. Sur ça, on ne m'enlèvera  pas le fait que Poutine joue la montre.

En conclusion, il est de notre responsabilité de puissances mondiales de nous en mêler et j'espère que pour une fois nous serons à la hauteur, car qui seront les prochains sinon ? Les pays baltes ? La Chine avec Taïwan ? Avec Hong-Kong ?

Tout compte fait, cela va peut-être permettre d'accélérer notre réindustrialisation et la sécurisation de nos approvisionnements avec d'autres pays...

  • J'aime 4
Link to comment

Et je rajouterai qu'une guerre coutera cher surtout si elle s'enlise comme en Afghanistan car apparemment les ukrainiens sont décidés à défendre chèrement leur peau 

Il ne coupera sans doute pas les ventes des matières premières mais c'est le blocage imposé par une grande partie de pays occidentaux qui pourrait se poser et n'oublions pas que les russes aussi ont besoin de puces fabriquées dans les pays de la liste Liste des principaux fabricants de semi-conducteurs au fil des ans — Wikipédia (wikipedia.org) non exhaustive 

Pour ce qui est de la police mondiale heureusement que les USA protègent à  minima la paix dans les pays occidentaux car sinon les pays européens comme on les connaît  n'existeraient plus depuis longtemps vs 2 guerre mondiale 

Le fait de ne rien faire nous rendrait complice de cette agression 

L'homme a du sa survie en tant qu'espece au fait que des individus pouvaient s'unir pour partager leurs connaissances et se défendre et chasser

L'union fait la force ne l'oublions pas surtout dans ces temps troublés 

 

Edited by calisto06
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

ouai ouai ouai

les USA en on que foutre de l'Europe c'est juste pour sa suprématies qu'il nous garde.

fin Macron vous prépare a une 3 eme guerre mondial petit a petit pour peut que sachiez lire entre les lignes...

toute les sanction - action contre Poutine nous pousse petit a petit vers la 3 eme guerre mondial et l'Europe perdra ...

Si la Russie était pas là en 40-45 on parlerai tous Allemand que cela se sache... C'est surement pas grâce a nous l'Europe et encore moins au USA qu'on est encore Français, Belge etc.. Car les USA en avait que foutre de notre guelle en 40-45 jusqu'as ce que les japonais tabasse sur Pearl Harbor...

Link to comment

Salut !

Il y a 9 heures, Delta a dit :

nous allons, nous, déguster un MAX et pas qu'en informatique mais en automobile, en gaz, en pétrole et les prix flambe déjà de ce coté là.

C'est la même histoire de ce côté-ci de l'Atlantique, l'industrie de l'automobile est déjà au ralentie, le prix de l'essence à la pompe a considérablement augmenté depuis le debut de cette invasion, mais n'empêche que je suis à 100% d'accord avec les sanctions économiques actuelles et futures, qui ont été, et seront misent en vigueurs.

En ce qui concerne les “terres rares”, seulement que dans une petite parcelle du Grand Nord Québécois, plusieurs gisements ont été trouvés, mais seulement quelques un sont exploités, alors que les autres sont en “veilleuses”.

Toujours de notre côté, ça va accélérer plusieurs projets énergétiques qui étaient bloqués, pour ne pas froisser les environnementalistes. Et ainsi, soutenir l'Europe.

L'Amérique toute entière, ne laissera pas tomber l'Europe.

Il y a 10 heures, Delta a dit :

A dire que les sanctions deja prise et a venir, cela a déjà été prouvé par la USA, comme par hasard que cela n'arrêtera pas la Russie et sont objectif.

N'eût-été d'un bouffon orange nommé Trump, qui a levé plusieurs sanctions qui étaient en vigueurs, la situation serait très fort probablement différente. Poutine avait une certaine retenue avant que le trou d'cul à Trump ne lui ait fait ce cadeau, et nous savons tous très bien pourquoi !

Le peuple Ukrainien fait preuve d'un courage exemplaire, et les Russes vont s'apercevoir qu'ils se sont frottés à un adversaire coriace !

A+ :wink:

 

 

  • J'adore 2
Link to comment
il y a 4 minutes, Delta a dit :

Si la Russie était pas là en 40-45 on parlerai tous Allemand que cela se sache...

La Russie a été en mesure de reprendre le dessus sur les Allemands grace à tous le matériels militaires que l'Amérique lui a envoyé, ça il ne faut pas l'oublier 🤷🏽‍♂️ !

A+ :wink:

Link to comment
il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

L'Amérique toute entière, ne laissera pas tomber l'Europe.

ne laissera pas tomber a cause de votre suprématie il n'y a qu'as regarder les bases partout dans le monde pour savoir que vous avez besoin de nous "par profit" donc vous allez aidez les occidentaux mais par plaisir.

un moment donné faut arrêter de croire que l'Europe toute entière du moins les habitant d'Europe n'ont pas ouvert les yeux sur vos actions et votre expansion partout 

Link to comment
il y a 5 minutes, Delta a dit :

toute les sanction - action contre Poutine nous pousse petit a petit vers la 3 eme guerre mondial et l'Europe perdra ...

Poutine est seul : la Chine ne s'est pas positionnée en sa faveur , il est donc coincé avec l'OTAN les USA ne voulant pas encore bouger 

Il me semble raisonnable de penser que les 2 blocs USA et Chine n'ont pas envie d'une guerre mondiale et vont laisser la Russie se débrouiller avec l'Ukraine 

Link to comment
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

que l'Amérique lui a envoyé, ça il ne faut pas l'oublier 🤷🏽‍♂️ !

je n'y crois pas un instant c'est juste ce que vous désirez faire croire.

Si les Japonais ne vous avait pas mis une branlette a Pearl Harbor, vous ne bougiez MEME PAS

Link to comment

Je rajouterai ceci :

que la France par exemple aie envie d'aller mettre des bases partout comme les USA l'ont fait et bien tu vas voir comment les USA vont réagir et pas de la bonne manière

cela s'appelle du faux cul ! Et les USA en sont les premier dans ce domaine

Link to comment

Donc Poutine qui dit on n'envahit pas l'Ukraine et qui fait le contraire c'est OK ? 

Et qui dit aux russes que l'armée est partie régler les troubles au Donbass alors que des frappes contre les civils ukrainiens émaillent le territoire de l'Ukraine c'est ok aussi ? 

Edited by calisto06
Link to comment
il y a 13 minutes, Delta a dit :

Si les Japonais ne vous avait pas mis une branlette a Pearl Harbor, vous ne bougiez MEME PAS

La Russie est entré dans la 2e Guerre Mondiale en juin 1941, suite à l'invasion Allemande. Mais auparavant, Staline avait signé un pacte Germano-Soviétique en août 1939, ce qui faisait de la Russie un allié de l'Allemagne Nazi, ainsi qu'un partenaire économique, jusqu'au jour où l'Allemagne les a baisé ! :c_lol:

Le Canada était un acteur très actif dans cette guerre, et ce, depuis presque le début. Notre marine a escorté de nombreux convois d'équipements et de nourriture en route pour l'Europe, et nous avons payé le gros prix pour cette aide.

A+:wink:

Edited by Yves B.
  • J'aime 1
Link to comment

Bref, c'est pas le sujet, on en reparlera vous allez connaitre la 3 eme guerre mondial ... Préparez vous. Poutine reculera pas, c'est déjà clair... Et c'est pas moi qui le dis mais des experts ainsi que et le Macron et le Biden suffit de chercher sur le net et écouter comme il faut leur paroles...

Zelensky qui parlait déjà de la 4 eme guerre mondial a la téloche alors qu'il y en a eu que 2 jusqu'as présent et c'est au pouvoir ce genre d'idiot qui porte le titre de président :c_lol2: Meme mon gosse avec un handicap sais qu'il y a eu que 2 et pas trois.

J'ai aimer Macron qui lui a ris un peut a la guelle en disant no no 3 pas 4 donc dans sont rire il prépare déjà la 3eme guerre mondiale, un lapsus ...

il vous prépare déjà le cul et vous graisse gratuitement de vaseline comme on dis dans le jargon

 

Link to comment

Mais pourquoi cette hypothèse te fait elle peur ? C'est pas toi qui disait à un moment souhaiter une "bonne guerre" selon tes propres termes ? Soit heureux ça nous pend au nez 

En passant si la Russie attaque un pays membre de l'OTAN c'est l'ensemble des pays qui devra entrer en guerre : la Belgique fait partie de l'OTAN comme les 30 autres états membres USA et Canada compris ce qui fait tout de meme du monde à contrer 

Révélation

l y a actuellement 30 États membres  : l’Albanie, l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les États-Unis, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Turquie.

Aujourd’hui, 11 États ont un statut de pays associés (Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Finlande, Géorgie, Moldavie, Suède, Suisse, Serbie et Ukraine), ce qui leur permet de participer au travail et aux délibérations de l’Assemblée.

 

Jusqu’en avril 2014 la Fédération de Russie était également membre associé. Toutefois, le statut a été suspendu à la suite de l’intervention en Ukraine et de l’annexion de la Crimée en mars 2014.

 

Edited by calisto06
Link to comment
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Mais pourquoi cette hypothèse te fait elle peur ? C'est pas toi qui disait à un moment souhaiter une "bonne guerre" selon tes propres termes ? Soit heureux ça nous pend au nez 

mais je suis content ... 

si tu savais se que je pense vraiment ! Tu ne me parlerai même plus

Tu te rappelle ma conversation il y a plus ou moins 1 an

 

Edited by Delta
Link to comment

Bonjour tout le monde

L'OTAN.... au temps pour rire.

Union européenne, G7, G20... j'ai dit tout et son contraire.

Toutes ces organisations dirigées par des types grassement payés sont impuissantes car les intérêts des pays membres sont contradictoires et vu l'égoïsme individuel des gens, il est évident que l'égoïsme national est encore plus grand.

Je suis d'avis que Biden se fiche bien de l'Europe sauf pour les intérêts économiques des États-Unis. 

Quant à Macron...il parlait de guerre pour le Covid... alors là quel terme employer ?

C'est moins fun pour Macron que niaiseries avec mc fly et carlito et j'en passe.

  • J'adore 2
Link to comment

Salut !

Il y a 2 heures, Delta a dit :

je n'y crois pas un instant c'est juste ce que vous désirez faire croire.

Il y a eu à Moscou du 29 septembre au 1er octobre 1941, une conférence pour établir un plan d'aide d'urgence pour l'U.R.S.S., dont les participants furent lord Beaverbrook (Angleterre), Averell Harriman (États-Unis), et Molotov pour l'Union soviétique.

A+:wink: 

P.S.: Le Canada n'était pas à Pearl Harbor :smile: !

 

Edited by Yves B.
  • J'aime 1
Link to comment
il y a 18 minutes, gya a dit :

euh... branlée (je crois) :laugh:

non branlette, car la branlé c'est quand vous résisté là clairement a Pearl Harbord ca été un flop complet et a cause de votre honteuse fierté a ne pas prendre les avertissements pourtant bien reçu par les états major de cette époque.

Sois disant la toute puissance les menaces ne nous atteint pas ah beh tien...

  • J'aime 2
Link to comment

Salut !

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Poutine est seul : la Chine ne s'est pas positionnée en sa faveur , il est donc coincé avec l'OTAN les USA ne voulant pas encore bouger 

Alors là, c'est pour moi une question pour le moins discutable. La Chine n'a pas donné de position défavorable non-plus, d'autant qu'elle serait mal placée pour le faire suite à ses derniers débordements conquérants sur Taïwan. Il va sans dire que, économiquement [Edit: et technologiquement], elle a tout à gagner à rafler le marché high-tech que l'occident va laisser.

Edited by Le PoissonClown
  • J'aime 3
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...