Aller au contenu
Site Communauté

quels processeurs


jlbahanba

Messages recommandés

Bonsoir  tous !

Je suis sur le point d'investir sur un CPU gamer et cherche le meilleur rapport qualité prix et durabilité.

Pour l'instant souhaite faire tourner celui-ci plein pot sur ma 1060 oc donc pas d'objectifs 144p mais du fresh et puissant à moindre coût.

J'ai étudié qq comparatifs assez contradictoires notamment sur gpubenchmark et versus.com

J'ai cru comprendre que les version 10400 et 10600 sont juste des upgrades parfois légers des 9400  et 9600, ce dernier étant parfois encore plus efficace que les nouvelles générations.

 

Voici les questions aux possesseurs et aux pro du tracking :

1. Est-ce le bon moment pour acheter ? 

2. 3600X / 10400 ou 10600 ? 

3. Les 3 cités sont-ils overclockables en toute sécurité ?

4. y a-til dautres modèles à considérer dans les 150 / 230 euros ? 

 

Merci par avance et à bientôt :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jlbahanba a dit :

2. 3600X / 10400 ou 10600 ? 

hello,

sincèrement, avec un R5 3500X, oui oui 3500X pas le 3600 ou x car la différence est pas justifier pour le prix.

j'ai bruler, cramé un I7 8750 au tapis avec mon R5 3500x, je ne regrette pas mon achat.

Niveau prix AMD fait mieux pour aussi puissant voir plus puissant.

la technologie de gravure est meilleur chez AMD

pour ce qui est de l'overclocking je ne le pratique pas, donc, je ne serais pas de bon conseil, puis je ne joue pas a cela car on modifie la tension, les chaleurs augmente etc..

 

Lien vers le commentaire

Intéressant  merci !

 

Personnellement je me tournerais plus vers AMD mais La puissance marketing d'intel domine et des annonces du type "windows 11 - 15% de perfs sur AMD" font réfléchir.

je check le 3500X zéro résultats sur google !!! seul ali express en vend...

a me rappelle ma 1060 turbo qui tourne à 2142mhz ultra stable ne chauffe jamais et .... introuvable :)

Merci pour l'info j'attends vos commentaires et avis

 

Lien vers le commentaire

Merci c'est très cool je savais dans un coin de ma tête que les hollandais étaient au cœur de l'Europe mais là :)

  à charge de revanche côté nourriture asiatique je peux conseiller.

Les hollandais sont aussi une plateforme de  l'import de la cuisine asiatique :)

En tout cas merci pour le plan !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Suite de la discussion précédente "quel processeur" j'ai finalement opté pour une super affaire:

i5 10400f 

asus h510

= 227euros

La ddr vendgeance 2X8

= 54 euros

 

 

pour ceux que ça intéresse je recommande la vidéo de JIGfio sur les configs pas chère et suivre les alertes prix :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...