jeff Posté(e) le 15 janvier 2022 Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Bonjour, J'ai parfois ce message en ne faisant rien de spécial, voici le dernier en date : Modification non autorisées bloquées, l'accès contrôlé aux dossiers a empeché C/windows/.../svchost.exe d'apporter des modifications à la mémoire. Quand je clique sur ce message, j'arrive sur l'historique de protection avec tous les accès à la mémoire protégée bloqué avec filtre Basse Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 c'est dû à quoi ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 janvier 2022 Share Posté(e) le 15 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Je déplace le sujet dans la rubrique sécurité [edit: Désinfection, car il semble que ce dont tu nous parles sont des détections de comportements douteux (virus ?)]. Pour que les personnes compétentes puissent t'aider, voici deux questions pour contextualiser un peu ton souci : C'est sur Windows 10 et n'importe quel logiciel ? L'historique de protection, c'est celui de Windows Defender ou un autre antivirus ? Modifié le 15 janvier 2022 par Le PoissonClown 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 Bonjour @jeff Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité. Selon leurs disponibilités, @Christian-S ou @Longaripa te prendra en charge, sinon je le ferai. ➡ Analyse ZHPSuite et analyse FRST => Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/ => Attendus quatre rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt. À te relire. 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 Hello Il y a 7 heures, Firebird a dit : Selon leurs disponibilités, @Christian-S ou @Longaripa te prendra en charge, sinon je le ferai. Normalement @Longaripa devrait prendre en charge ce sujet, sinon tu le prendra toi en charge. Bon Dimanche Christian-S 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 16 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2022 Bonjour, j'utilise windows defender et je n'ai que celui-ci. Quand je fais une analyse defender ne trouve rien. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 Bonjour à tous Je vais traiter le sujet. @jeff Merci de fournir les rapports demandés plus haut https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/15193-message-sécurité-protection-contre-les-virus-et-menaces/#comment-145046 2 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Bonjour, mille mercis mais j'ai résolu le problème via l'antivirus et le gestionnaire de taches Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Bonjour Tant mieux. 2 options : soit on arrete là, soit vous mettez les rapports pour approfondir au cas où. C'est comme vous voulez. Lien vers le commentaire
Messages recommandés