Aller au contenu
Site Communauté

Driver pour imprimante EPSON sur Linux introuvable


asterx
Aller à la solution Résolu par asterx,

Messages recommandés

Ok je comprends le fichier tar n'est pas installable comme ça ... je te l'ai dis plus haut, une fois ton fichier extrait sous tes Téléchargements/Logiciels tu doubles clic dessus et sous "core" tu clic une fois et la tu as un fichier .deb c'est celui là que tu dois installé.

Maintenant tu me fais une capture d'écran quand tu veux installer ton programme comme je l'ai fait stp

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tulburite a dit :

Avant tu redémarres ta machine et tu suis cette procédure maintenant tu ouvres un terminal et tu écris.

sudo apt install

Ensuite tu glisses le fichier dans le terminal afin d'obtenir la même fenêtre que moi

1249438425_Capturedcrandu2021-12-1718-39-08.thumb.png.0fc17169f8a67040c52bc15dd2c532a3.png

mon dossier 1er contient tar ! alors j'ai essayé plusieur méthodes. d'abord but en faisant glisser le dossier dans le terminal.
Ensuite en enlevant la terminaison tar
Ensuite en enlevant les guillemets après install ' /home et tar'
image.thumb.png.0270304b347f8ac0cf197ad510c9c0ef.png

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tulburite a dit :

Si tu veux pas écouter je vais arrêter, tu remontes ici

1723507656_Capturedcrandu2021-12-1719-00-34.thumb.png.0f5d69338305ff909d69a95667e137d1.png

C'est ce fichier que tu glisses dans ton terminal et ensuite que tu enlèves les deux guillemets, ce fichier est en .deb

je ne peux glisser que le dossier complet dans le terminal, pas les fichiers qu'il contient. je suis donc obligé de me taper tout manuellement

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tulburite a dit :

Tu as bien une distribution Ubuntu 20.04.3

Télécharge à nouveau le logiciel essaie de l'installer sous Téléchargements et pas sous logiciels, redémarre ta machine et refais la même opération

Et je ne m'énerve pas :-)

je viens de faire ca, le dossier fini par tar.gz au lieu de tar.1 j'ai refais la manip sur le terminal et je suis naavré de te dire que ca fait rien/
quand je passe par le gestionnaire d'archive et en double cliquant sur les bons fichiers /core/ et imagesacne xxx.deb ca me dis qu'il ne peu pas etre installé sur mon système... donc C qu'il ne peu pas etre installé sur mon système ! c'est quand même étrange !!!

sudo apt install /home/lenovo/Téléchargement/imagescan-bundle ubuntu-20.04-3.65.0.x64.deb/core/imagescan_3.65.0-1epson4ubuntu20.04_amd64.deb
 

image.png

Lien vers le commentaire

Effectivement c'est étrange, je viens de le faire sur une autre machine est ça s'installe normalement, peux-tu me donner la distribution exacte que tu as, je vais faire une VM et essayer d'installer ce logiciel, si ça coince je vais trouver pourquoi et je reviendrai vers toi pour l'installation

Tu as une Ubuntu mate 20.04.3, c'est juste ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...