Aller au contenu
Site Communauté

Driver pour imprimante EPSON sur Linux introuvable


asterx
Aller à la solution Résolu par asterx,

Messages recommandés

Le 17/12/2021 à 20:04, Tulburite a dit :

Essaie pas d'installer un fichier tar, il faut décompresser en gros c'est de la mer**

Oh punaise !!! ca y est ! mais oui il fallait le décompresser !!

 

j'ai pu glisser directement le fichier .deb dans le terminal apres sudo apt install et zou c'est parti 🤯😅🥳

 

Merci @Tulburite   🙏 je vais essayer de refaire le tuto et de le marquer comme résolu

On en a chier !!!

je n'ai pas encore vérifié si mon imprimante fonctionne !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

c'est de ma faute ! je suis désolé ! je n'avais pas saisi cette manipe "Le fichier tar n'est pas installable comme ça ...  une fois ton fichier extrait sous tes Téléchargements/Logiciels tu doubles clic dessus et sous "core" tu clic une fois et la tu as un fichier .deb c'est celui là que tu dois installé. mais fallait le faire avec le dossier en téléchargement et pas dans le gestionnaire d'archive avec le tar.gz et pas le tar.1

Modifié par asterx
Lien vers le commentaire
à l’instant, asterx a dit :

c'est de ma faute ! je suis désolé ! je n'avais pas saisi cette manipe "Le fichier tar n'est pas installable comme ça ...  une fois ton fichier extrait sous tes Téléchargements/Logiciels tu doubles clic dessus et sous "core" tu clic une fois et la tu as un fichier .deb c'est celui là que tu dois installé.

Heu c'est pas comme si je te l'avais pas répété et pas comme si je t'ai pas fait des captures d'écran ... ben c'est pas grave, le principal c'est que ça fonctionne maintenant, bravo

:trump-ok: 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Driver pour imprimante EPSON sur Linux introuvable résolu

Tout d'abord vérifiez la version de mon OS Linux en allant ici vous aurez toutes les informations http://www.informatix.fr/tutoriels/unix-linux-bsd/comment-connaitre-la-version-de-mon-os-linux-131

Ensuite choisissez le logiciel correspondant à télécharger ici pour les imprimantes EPSON : https://support.epson.net/linux/en/imagescanv3.php#ubuntu

1 téléchargez l'imagescan.Tar.gz  de l'imprimante sur le dossier Téléchargement
2 Double cliquez dessus en passant par /core/... jusqu'au fichier : imagescan>>>>>>.deb
3 ouvrez le terminal et tapez sudo apt install puis faites glisser le dernier fichier ouvert dans le terminal. Cela doit donner

sudo apt install '/home/nom/Téléchargements/imagescan-bundle-ubuntu-20.04-3.65.0.x64.deb/core/imagescan_3.65.0-1epson4ubuntu20.04_amd64.deb'


et enfin tapez sur ENTRER .
Redémarrez la machine.

Merci à @Tulburite  pour ca patience et ça témérité 🙏 et son savoir-faire aussi !!
 

 

image.png

Modifié par asterx
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...