Aller au contenu
Site Communauté

Iriscan 12


Marcel2543
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour,

En 2013 j'ai acheté un scanner iriscan avec un logiciel de reconnaissance de texte images Réadris 12.

Je l'utilisait très peu. Mais aujourd'hui j'en aurais besoin. Mais voilà, on me demandera une clef sinon il ne fonctionnera que 30 jours. Ce n'est pas suffisant pour ce que j'ai à faire . 

J'ai demandé la clef à Iriscan mais on m'a répondu que le logiciel était trop vieux. (Comme moi)

 On me propose donc d'en acheter un nouveau. ce qui ne m'interesse pas. D'abord parce que c'est trop cher pour moi, et qu'une fois que j'airais fini ce que j'ai a faire, j'en ai pour des années a n'en plus avoir besoin. Et en plus à 80 ans, je ne m'en sentirais plus capable.

Et puis surtout, je trouve cela pas honnête.

Je me demande si en passant par virtualbox je pouvais résoudre ce problème.

Ou alors trouver un crak, ce que je n'ai jamais fait.

Dans l'attente, je salue ce forum avec reconnaissance.

Marcel

Modifié par Marcel2543
Lien vers le commentaire

Salut,

Malheureusement, tu n'es pas le seul dans cette situation, nombreux sont celles et ceux qui ont connu les mêmes déboires. D'autant que souvent avec Readiris, la clé de licence était sur une petite feuille volante qui se perdait rapidement.

Une solution de contournement : pourquoi ne pas tenter NAPS2, et sa solution OCR embarquée ? L'ensemble est gratuit, en français, mais demandera un petit temps d'adaptation. Si cela te dis, je peux tenter de te guider.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

J'ai installé les 2 logiciels proposés. Malheureusement je les ai désinstallé pas longtemps après les avoir essayés.

Ils ne me proposent pas de traiter des images que j'ai dans mon fichier images. juste de scanner des images et là seulement de les passer à l'ocr. Ou alors je n'ai rien compris. Tant pis, je laisse tomber. Je vais finir avec ma version réadris en travaillant plus vite.

Merci de votre aide.

J'espère pouvoir aider un jour.

 

cordialement

Marcel

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcel431 a dit :

Ou alors je n'ai rien compris

C'est une possibilité en effet :-) mais il est vrai que la gymnastique n'est pas la même qu'avec Readiris. Là, le but est de convertir des fichiers existants (PDF ou JPG) en PDF dont le contenu sera intégralement récupérable en tant que texte.

Tu as un bouton "Importer" dans NAPS2 qui te permet de sélectionner tes fichiers jpg ou pdf déjà existant, pour les afficher dans la zone de travail du logiciel. Ensuite, avec le bouton OCR, tu paramètres la langue à analyser (dans un premier temps, elle sera télécharger automatiquement à la première ouverture). Enfin, tu clics sur "Enregistrer en PDF". Cela va donc te créer un (des) nouveau(x) document(s), mais dont le contenu sera récupérable. Ensuite, il te suffira de faire un copier de l'intégralité de ce fichier, et de le coller dans ton logiciel de traitement de texte, en tant que texte sans mise en forme.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • Solution

Une démonstration de ce que celle donne sera peut être plus parlante :

  1. en partant de ce fichier Image_OCR.jpgImage_OCR.thumb.jpg.574167fecbf41cc70f67082f387a2505.jpg
  2. on peut obtenir le fichier texte_depuis_image_OCR.pdf, dont l'intégralité à été reconnu en tant que texte.
    Texte_depuis_image_OCR.pdf
  3. Ce qui donne après avoir copier le contenu de ce PDF, et l'avoir collé dans un traitement de texte (LibreOffice Writer ou Word)
    Texte_depuis_image_OCR.odt Texte_depuis_image_OCR.docx

En espérant que cela soit plus clair, et surtout, le résultat attendu (ou alors, j'ai la mauvaise définition de OCR ;-))

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...