Aller au contenu
Site Communauté

PC ne demarre plus


alleur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le retour ! Je n'avais aucune demande depuis un certain temps. Je me contentais de lire sur le forum ou ailleurs, mais là j'ai besoin d'aide encore une fois.
J'avais transféré sur ce PC le disque dur et la carte graphique de mon ancien PC que @Firebird et @Toto61avait tenté de faire fonctionner normalement.

@Toto61 m'avait bien dit de faire attention par rapport au DD,ce que je faisais mais....

J'avais par moment des disparitions de l'écran, quelques secondes, mais tout redevenait dans l'ordre au retour de l'écran.

Ce matin pas réussi à le remettre en route. Je vais être plus précis : il démarrait jusqu'à l'apparition du logo de windows. Il me demandait de patienter ensuite les petits points en cercle se pour suivait puis l'écran m'annonçait "plus de signal" et redémarrait avec les mêmes annonces. Au bout d'un certain temps l'écran bleu avec les différentes propositions pour le démarrage. J'ai essayé un certain nombres avec toujours les mêmes résultats.

J'ai donc débranché le DD supplémentaire et supprimé la carte graphique ajoutée précédemment.

Redémarrage et même résultat.

J'ai essayé de faire une réparation en me servant d'un point de restauration. La restauration a été réussie mais au démarrage suivant, toujours le même résultat.

Je suis en train de vous narrer mes difficultés en étant en mode sans échec  avec accès au réseau sur ce PC déficient.

Je demande donc l'aide d'un helper libre pour essayer de m'aider ! AU SECOURS !

Merci à vous et bon après-midi.

Modifié par alleur
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Si tu es en mode sans échec, je suis preneur d'un extrait complet des journaux Application et Système (au format .evtx) de l'Observateur d'évènement.

D'autre part, je prends également une capture d'écran de CrystalDiskInfo.

Bonsoir,  merci de me répondre.

Je ne suis pas chez moi pour le moment. Dis moi comment faire pour lire et te transmettre ce que tu veux. Un peu nul de ce côté là,  entre autres !!

Lien vers le commentaire

Tu clics sur le Menu Démarrer et tu saisies à l'aveugle (sans rechercher de zone de saisie) le terme Observateur d'événements (le menu de suggestion s'affinera au fur et à mesure de ta saisie).

Dans l'observateur d'évènements, tu déroules le menu Journaux Windows, puis tu sélectionnes le journal Application. Tu exportes ce journal complet en sélectionnant le lien Enregistrer tous les événements... sur ton bureau au format .evtx. Tu renouvelles l'opération avec le journal Système, et tu joins à ta réponse ces 2 fichiers .evtx.

image.png.657d9b4ede8f60dcd1c0aa40f0e63c3d.png

Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.

Voici les deux fichiers demandés. Comme ils étaient trop volumineux ils sont compressés.

La panne a démarré le 04/11 vers 09h00-10h00

je t'envoie le fichier CrystalDiskInfo aussi.

Application

https://www.cjoint.com/c/KKgjBMRG1xS

Systeme

https://www.cjoint.com/c/KKgjAVKfu2S

Crystal

https://www.cjoint.com/c/KKgjMFnHF3S

https://www.cjoint.com/c/KKgjNDdJorS

 

J'espère avoir bien fait !

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire

Dans le journal Système, il est fait mention à plusieurs reprises au moment du crash, au pilote de ta carte graphique comme ci dessous :

Citation

Source :       Display
Date :         04/11/2021 09:51:52
ID de l’événement :4101
Description :
Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

ou

Citation

Nom du journal :System
Source :       Win32k
Date :         04/11/2021 09:51:53
ID de l’événement :263
Description :
Un périphérique de pointage n’a pas fourni d’informations sur le moniteur auquel il est connecté.

Les problèmes "graphiques" remontent en juin dernier pour les plus anciens, et s'intensifient sur cette erreur très clairement à compter du 08/10. Donc clairement, on a un soucis avec la carte graphique sur ce PC (display = nvlddmkm = nvidia), mais pas que ! Peux-tu nous repréciser la configuration de ce PC (Proc / Carte mère / Carte graphique) en précisant la version du pilote graphique ?

Je note également des centaines d'erreurs de type DCOM / EventID 10005 sur tout un tas de programmes divers et variés, arrivant toutes les 5 secondes du 04/11 ) 11H15 jusqu'au 05/11 à 00H10 (!!), ou "au même instant" concernant ce matin du 06/11 à 05H45...

Un beau système très instable !

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Toto61 a dit :

 

Type de processeur    DualCore Intel Pentium, 2933 MHz

Nom de la carte mère    ASRock G41C-GS R2.0

Carte graphique : pour le moment c'est celle qui est intégrée a la CM : Intel G41 Express Chipset Pilote 8.15.10.27.02 du 11.03.2013

Pour moi il fonctionnait sans problème. Il a commencé à avoir des soucis quand j'ai mis cette carte graphique GV-N730D5-2GI et l'ancien DD de celui qui est HS.

Le pilote de la CG ne pouvait pas répondre puisque j'ai retiré la carte en même que le DD

Je crois avoir fait une restauration (réussie d'après Windows) aux environs de 11h00, mais je ne me souviens plus exactement !

Le système est comme le bonhomme !!

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, alleur a dit :

Le pilote de la CG ne pouvait pas répondre puisque j'ai retiré la carte en même que le DD

Oui mais non, ce problème remonte à bien avant aujourd'hui comme le montre ce filtre sur cet événement :

image.png.f1afff26d6b1079d397c9416578ca2df.png

Que tu ai retiré ta carte c'est une chose, mais cela ne désinstalle pas le pilote qui lui est associé. Maintenant que la carte est retirée, on va forcer la suppression de ce pilote grâce à DDU, en t'appuyant sur ce Tuto fournit par notre site préféré ^^

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, et bien pour le moment rien de changé après avoir utilisé DDU.

Il y a une chose de bizarre c'est que windows update ne fonctionne  pas. Il me demande de réessayer paramètres plus tard.

J'ai essayé sfc/scannow des fichiers endommagés mais réparés. Et aussi DISM pour vérifier et tout est correct d'après lui. Es-ce que si je réinstalle windows ça va fonctionner ?

Je n'ai qu'un DD, un clavier et le moniteur de branché et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, alleur a dit :

Bonsoir, et bien pour le moment rien de changé après avoir utilisé DDU.

Il y a une chose de bizarre c'est que windows update ne fonctionne  pas. Il me demande de réessayer paramètres plus tard.

J'ai essayé sfc/scannow des fichiers endommagés mais réparés. Et aussi DISM pour vérifier et tout est correct d'après lui. Es-ce que si je réinstalle windows ça va fonctionner ?

Je n'ai qu'un DD, un clavier et le moniteur de branché et rien d'autre.

AH, aussi avec Speecy, pour tous les modules c'est :

"Graphiques
    Le programme dans lequel ce service doit s’exécuter n’implémente pas le service."

Difficile de mettre le pilote à jour dans ces conditions !

Lien vers le commentaire

Juste sur le principe :

Il y a 11 heures, alleur a dit :

J'ai essayé sfc/scannow des fichiers endommagés mais réparés. Et aussi DISM pour vérifier et tout est correct d'après lui.

Dans la pratique on fait l'inverse : 

  • on commence par une analyse de disque avec un chkdsk pour être sur que la surface soit saine
  • on poursuit par les commandes dism (Scan / Check / Restore) pour vérifier l'image
  • on termine par une vérif des fichiers avec un SFC / scannow qui s'appuiera sur l'image précédente en cas de correction.

Maintenant que tu as viré les pilotes NVidia, peux-tu me réexporter le journal système de l'observateur d'évènements, en indiquant l'heure de la suppression du pilote NVidia ?

 

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re.

J'ai mis le PC en route et je suis allé bricoler ailleurs en attendant que les trois démarrage se fassent pour que je puisse à le mettre en mode sans échec avec... . En revenant, le PC était allumé normalement avec un écran qui me disait que tous les pilotes étaient à jour ! Je me suis embrouillé avec ma souris et l'écran de l'application c'est fermé ! Ce qui fait que je ne sais pas quelle application à fait le travail !

Mais windows update refonctionne normalement et dans les mises à jour la seule qui a été faite aujourd'hui est celle pour le G41 .

Peut-être qu'une nuit de sommeil l'a fait revenir à de meilleurs sentiments ! Je parle du PC.

Je t'ai mis les fichiers application et système, tu es plus à même de voir ce qui s'est passé.

Pour DDU je l'ai fait peu de temps après avoir reçu ta demande, mais je n'ai plus l'heure en tête, désolé. Je dirai même que je l'ai fait deux fois de suite.

https://www.cjoint.com/c/KKhnA2Fky4S

https://www.cjoint.com/c/KKhnBQSu5JS

A te lire.

Et merci pour ton investissement.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, alleur a dit :

Je reviens sur les appréciations de @calisto06 et @Le PoissonClown Je ne sais pas dans quel sens saisir le coté humoristique de leur remarque : :laugh: ?

J'aimerai avoir quelque chose de plus clair. Merci de bien vouloir préciser.

Bonne soirée à tous.

Bonjour @alleur ta phrase le système est comme le bonhomme etait amusante 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

On a vérifié le disque, et il est clean. Pas d'erreur en sortie après une vérification des fichiers systèmes non plus. Vu le nombre d'erreurs au quotidien remonté dans ton observateur d'événements, j'ai l'impression que ton compte utilisateur ne dispose pas de toutes les autorisations nécessaires et/ou que la Base de registre ne soit pas au mieux de sa forme. J'hésite donc sur la conduite à tenir pour faire au plus efficace. A ce stade quelques questions :

  • sans ta carte NVidia, et sans son pilote, le PC démarre t'il normalement à chaque démarrage ou reboot ?
  • ce PC a-t'il déjà fait l'objet d'un nettoyage (assisté ou non) à l'aide d'outils comme ZHP ?

En complément, peux-tu télécharger l'utilitaire WhoCrashed (lien de téléchargement automatique de la version Free), l'installer, l'exécuter en cliquant sur le bouton Analyze, et me transmettre le résultat obtenu dans ta réponse ?

image.png.28ae2c869e9e9ad71ea4f5e78fdbefcc.png

Lien vers le commentaire

Crash Dump Analysis


Bonjour, encore merci pour ton aide.

Depuis la suppression, tout fonctionne tout a fait normalement.

Ce PC n'a jamais été nettoyé officielement. J'ai tenté ZHPSuite mais il s'arrête toujours à la même ligne car il me dit qu'elle devrait être sur "Object". J'ai essayé ZHP Cleaner "pour voir" mais lui aussi se bloque au moment du nettoyage.

Pour le reste voir dessous !

Bonne journée.

Je serai absent pendant un moment ce matin, c'est juste pour info au cas où tu n'aurais pas de réponse de ma part.

 


Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 04/11/2021 10:35:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\PoW32kWatchdog-20211104-1035.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!EmClientRuleEvaluate+0x65C1)
Bugcheck code: 0x1A1 (0xFFFFFFFFCFC58500, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




 


Conclusion



One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Toto61 a dit :

Je vais demander l'avis éclairé de @Firebird ou de @Christian-S sur le fait que les tentatives de ZHP n'aboutissent pas vu le contexte.

Bonjour 

Je ne serai pas sur pc avant plusieurs heures.

Pour avancer quels sont exactement les messages d'erreur de ZHPsuite et ZHPCleaner ?

Ont-ils été exécutés depuis le bureau en mode administrateur et s'agit-il des dernières versions ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour
Merci pour l'image.

Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.

Selon ses disponibilités, @Christian-S te prendra en charge, sinon je le ferai.

➡️ Quelques éléments pour avancer.
Ces outils ont-ils été exécutés sous un compte administrateur, depuis le bureau et lancés en mode administrateur ?
S'agit-il des dernières versions ?

➡️ Si tu as des logiciels de sécurité tiers (antivirus, pare-feu, anti-malware), désactive-les pour effectuer la procédure suivante.

Analyse ZHPSuite et analyse FRST
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/

=> Si tu ne parviens pas à exécuter ZHPSuite, effectue quand même FRST.

=> Attendus quatre rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt
+
ZHPCleaner-R-.txt, rapport de l'analyse ZHPCleaner que tu as déjà effectuée.

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...