Aller au contenu
Site Communauté

J'ai acheté un portable Asus D515DA


Marcel2543
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai acheté un portable Asus D515DA. Mais après réflexion, je ne veux pas du windows imposé dans ce pc. Mais sauvegarder quand même ce qu'il y a dans le notebook avant... ? D'effacer tout pour passer à Linux. Alors j'aimerais que l'on me dise si je peux supprimer ce windows (je n'ai pas encore allumé ce pc. et si je peux, comment sauvegarder tout ce qu'il y a dedans, c'est à dire le programme d'installation de Windows 10 au cas ou je veuille quand même retourner à Windows. J'ai 2 logiciels pour cela. Clonezilla et Acronis 2020. Ma démarche est-elle réalisable? Ou est-ce que je rêve? Merci d'avance pour vos avis et conseils :-)

Modifié par Marcel2543
ortho et rajout.
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @Marcel2543

Si tu souhaites garder l'intégralité du disque le mieux est de cloner ce dernier , en effet si tu crée une image système elle ne pourra être réinstallée qu'à condition que le partitionnement initial soit le même qu'au moment de la création de l'image système (taille des partitions système et positionnement identique) or sur un PC constructeur les partitions peuvent être différemment agencées par rapport à l'agencement clean install 

Autre option si tu n'as pas envie de t'embêter : tout formater et tu pourras réinstaller un w10 en clean install à l'aide d'une clé d'installation w10 plus tard, puis réinstaller le chipset d'abord et si besoin les drivers d'origine D515DA - Support (asus.com) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Marcel2543

Si tu souhaites garder l'intégralité du disque le mieux est de cloner ce dernier , en effet si tu crée une image système elle ne pourra être réinstallée qu'à condition que le partitionnement initial soit le même qu'au moment de la création de l'image système (taille des partitions système et positionnement identique) or sur un PC constructeur les partitions peuvent être différemment agencées par rapport à l'agencement clean install 

Autre option si tu n'as pas envie de t'embêter : tout formater et tu pourras réinstaller un w10 en clean install à l'aide d'une clé d'installation w10 plus tard, puis réinstaller le chipset d'abord et si besoin les drivers d'origine D515DA - Support (asus.com) 

 

Bonjour calisto et merci :-)

Donc je dois* cloner* avec Acronis car je ne sais pas si Clonezilla le fait.

Ok, mais j'hésite .

Cordialement.

--

Marcel

Ps.: je n'ai pas reçu de notification. Je pense que j'ai du me tromper qq part. Pour cela que je répond si tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...