Aller au contenu
Site Communauté

intêret de seatools pour windows ?


alleur
Résolu

Messages recommandés

 Bonjour

Dans quel but précis ?
C'est une couche supplémentaire pour sécuriser les données.
Mais selon moi, c'est vraiment superflu.
Windows gère bien les disques et les logiciels tiers ajoutés dégradent souvent les performances.

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/seatools-win-master/
 

Citation

SeaTools pour Windows sécurise entièrement vos données. Il s'installe sur votre système. Si les tests de diagnostic de votre disque ont réussi, les problèmes que vous rencontrez ne sont pas matériels.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Firebird

C'est surtout pour savoir s'il est intéressant pour"réparer" un DD.

Suite aux remarques de @Toto61 concernant les faiblesses à surveiller sur mon ancien dd principal de mon ex PC, devenu secondaire sur celui-ci,  je me demandais si cet instrument pouvait remédier a des problèmes éventuels. Mais si tu me dis que cela ne sert pas à grand chose, sinon à créer un surcharge, la question est donc devenue caduc.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Si ton DD est en fin de vie, Seatools ne le réparera pas.
Il faut sauvegarder tes données pendant que c'est possible, et te procurer un autre DD.
C'est principalement un outil de diagnostic.

https://en.wikipedia.org/wiki/SeaTools#SeaTools_for_Windows

Si tu penses que ton problème est résolu, merci de marquer comme solution la réponse qui t'a le plus aidé.
Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Si je peux me permettre de rajouter cette info vue que j'ai été cité, et pour faire le lien avec ton précédent sujet @alleur, Seatools n'apporterait rien de plus dans ton cas, car les problèmes de ton disque était essentiellement des Timeout, et non des secteurs défectueux. Autant il est possible de forcer une analyse des secteurs défectueux et de surveiller leurs évolutions et leurs répartitions, autant les non-réponses du disque ne sont pas anticipables.

Dans ton cas, mieux vaut garder CrystalDiskInfo (en version portable, sans autres impact sur le système) à proximité et surveiller de temps en temps tes données SMART.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...