Aller au contenu
Site Communauté

Mettre à jour le firmware (BIOS ou UEFI) de sa carte mère


opheliecretu

Messages recommandés

Bonsoir à vous, je voudrais savoir si je peux mettre à jour le firmware de ma carte mère sur un Acer Aspire 8530G sur le site constructeur de mon pc portable j'ai la version 2.15 alors que je suis encore actuellement sous 2.14

Je suis frileuse de faire cela car je ne m'y connais pas.

Si vous pouviez me guider pas à pas cela serait génial.

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire

Salut,

Vu l'âge des BIOS (2009/2010), on est sur un PC qui a une grosse dizaine d'année. Vu que tu as l'avant dernier BIOS, et que l'on a aucun détail sur ce qu'apporte la dernière version, qui date elle-même de 2010, dans quel but souhaites tu mettre à jour ce PC ? Y'a t'il un dysfonctionnement particulier qui te laisserai penser qu'une mise à niveau pourrait le corriger ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

L'infrarouge de la Webcam ? Ce PC semble disposer d'un port Infrarouge, mais je ne vois pas le rapport avec la Webcam.

On va essayer d'identifier plus précisément ce périphérique en erreur. Depuis le Gestionnaire de périphériques, peux tu faire un clic droit sur le périphérique Nuvoton EC, puis ensuite tu clic sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu sélectionneras l'onglet Détails. Tu y trouveras une liste déroulante, avec une ligne Chemin d'accès à l'instance du périphérique. Une fois sélectionné, une valeur s'affichera dans la zone en dessous que tu nous transmettras dans ta réponse.

Lien vers le commentaire

La problématique, c'est que Acer ne propose pas de pilote pour Win10 sur ce périphérique, uniquement pour XP/Vista/7. Donc, tu peux tenter avec le pilote accessible au bout de ce lien : https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/1004;-; en choisissant le CIR (Consumer) Driver, soit en version 32Bits, soit en version 64Bits en fonction de la version de Windows installé.

Lien vers le commentaire