Aller au contenu
Site Communauté

Fichiers HEIC et HEVC


cdtcousteau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acquérir une clé sandisk ipanddrive pour pouvoir transferer mes phots et vidéos de mon iphone vers mon PC plus rapidement... grave erreur!!  lol

Depuis IOS 11, Apple utilise le format HEIC pour les photos et HEVC pour les vidéos et Windows 10 ne les lit pas par défaut...

J'ai donc installé le module demandé sur le store de microsoft pour les photos mais rien n'a changé

Quant au module pour les vidéos , il est payant donc hors de question

 

Je dois donc passer par un convertisseur ce qui ne me simplifie pas franchement la tâche...

 

Y'a t'il une astuce pour permettre à la visionneuse d'image de Windows de lire ces fichiers par défaut??

Merci à vous

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire

Salut @cdtcousteau,

Rends-toi sur le site suivant https://www.majorgeeks.com/files/details/media_foundation_codecs.html

Et télécharges Le dossier compressé qui s'y trouve, tu le décompresses, et dans ce dossier il y a 4 dossiers de codecs. Tu double-cliques sur chacun d'eux. Il est possible que tu en ais déjà un ou deux, tu auras un message te l'indiquant.

Une fois l'installation terminé, effectue une recherche de mise à jour dans le Microsoft Store certains vont très certainement recevoir une mise à jour.

Tiens nous informé 

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...