Aller au contenu
Site Communauté

Faire démarrer Windows 10 sur un SSD


Invité TechFox
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a très récemment confié un laptop sous Windows 10 qui apparemment "avait quelques problèmes"afin que je le répare.

J'ai donc regardé la bête et constaté qu'en effet, elle ne manquait pas de problèmes relativement embêtants...

J'ai donc pris l'initiative de sauvegarder les données afin de procéder à une réinitialisation du système, voire une réinstallation.

La personne qui ma l'a confié m'a dit que cet ordinateur contient un HDD de 700Go sur lequel est stocké le système et un SSD de 24Go, vide. Cette personne m'a dit qu'un informaticien lui aurait dit qu'il serait possible de faire booter le système sur le SSD et de stocker le reste sur le HDD.

Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer le kernel Windows sur le SSD et de mettre le reste (programmes, documents, etc.) sur le HDD, et si oui, comment faire ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème :)

Cordialement,

TechFox

 

 

PS : l'utilisateur de cet ordinateur possède des programmes avec une licence payante. Est-ce possible de les sauvegarder dans leur entièreté avec la licence, en vue de les réinstaller sans devoir les repayer ?

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...