meridian-shaft Jump to content
Communauté

TechFox

Members
  • Posts

    56
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Gender
    Homme

PC settings

  • CPU
    Intel Pentium E6700 @3.20 GHz
  • Motherboard
    MSI G41M-P28
  • RAM
    4 Go DDR3
  • Storage
    3 HDD : 500 Go + 300 Go + 250 Go
  • GPU
    Intel G41 Express Chipset
  • Système d'exploitation
    Windows 10
    Ubuntu

Recent Profile Visitors

253 profile views

TechFox's Achievements

 Quartier-maître de 2e classe

Quartier-maître de 2e classe (3/24)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

1

Reputation

  1. Donc impossible d'installer l'environnement Windows dessus... D'accord. Et pour le PS ? Une idée ?
  2. Bonjour, On m'a très récemment confié un laptop sous Windows 10 qui apparemment "avait quelques problèmes"afin que je le répare. J'ai donc regardé la bête et constaté qu'en effet, elle ne manquait pas de problèmes relativement embêtants... J'ai donc pris l'initiative de sauvegarder les données afin de procéder à une réinitialisation du système, voire une réinstallation. La personne qui ma l'a confié m'a dit que cet ordinateur contient un HDD de 700Go sur lequel est stocké le système et un SSD de 24Go, vide. Cette personne m'a dit qu'un informaticien lui aurait dit qu'il serait possible de faire booter le système sur le SSD et de stocker le reste sur le HDD. Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer le kernel Windows sur le SSD et de mettre le reste (programmes, documents, etc.) sur le HDD, et si oui, comment faire ? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème :) Cordialement, TechFox PS : l'utilisateur de cet ordinateur possède des programmes avec une licence payante. Est-ce possible de les sauvegarder dans leur entièreté avec la licence, en vue de les réinstaller sans devoir les repayer ?
  3. Ok. Je vais donc rester sur mon bon Android 8, son gros défaut est de ne pas disposer de mode sombre système. Une idée pour activer le mode sombre sur TOUTES les applications par défaut de Samsung ? Et afin de l'optimiser au maximum, j'aimerais rooter mon appareil. J'ai vu quelques tutos mais je ne les ai pas trouvés assez clairs... Pourrais-tu me donner la marche à suivre s'il te plaît ?
  4. D'accord. Et quels sont les risques de mettre une ROM avec une version Android Samsung supérieure à la 8 ? Mon appareil peut-il être compatible même si Samsung semble vouloir dire le contraire (du pur marketing je pense) ?
  5. Merci pour ta réponse très complète ! Existe-t-il des ROM officielles des versions Android Samsung sur le net ? Mon smartphone serait-il compatible avec une des ces ROM officielles supérieures à Android 8 ?
  6. Bonjour, Ayant abandonné pendant un temps l'histoire des DNS qui ne fonctionnaient pas (voir le sujet verrouillé ici), j'ai remarqué qu'à chaque démarrage le fichier resolv.conf se réinitialisait et mettait un DNS invalide. Cependant il est possible de retrouver accès aux noms de domaines en modifiant resolv.conf pour mettre la ligne : nameserver 1.1.1.1 (1.1.1.1 est le DNS de CloudFare) J'aimerais automatiser ce processus via un script qui se lancerait à chaque démarrage du système et qui remplacerait le contenu de resolv.conf par : nameserver 1.1.1.1 N'ayant aucune connaissance en scripts shell, je sollicite l'aide d'un connaisseur qui pourrait m'aider. Cordialement, TechFox.
  7. Bonsoir et merci du retour. Je remarque que la marche à suivre consiste à installer LineageOS. L'apparence du système en sera-t-elle modifiée ? Le téléphone aura-t-il l'apparence d'un Samsung Galaxy S10 (par exemple) sous Android 10 ? Y a-t-il des risques de dysfonctionnement de capteurs (je pense au capteur d'empreintes et au capteur photo) ou du matériel en général ?
  8. Bonjour, Je possède un Samsung Galaxy A3 2017 sous Android 8. J'aimerais savoir si il était possible de passer Android en version supérieure (Android 10 par exemple), sachant que cela est bloqué lors des mises à jour "classiques" du téléphone. Et si oui, quelle est la marche à suivre ? Cordialement, TechFox
  9. avec le précédent message concernant la réinstallation, la paquet a été supprimé et non réinstallé... Donc je n'ai plus ce paquet...
  10. ;-; sans résolution DNS pas moyen de joindre les archives... Le serveur Ubuntu FRance ne répond pas, je créerai mon topic après. Merci pour ton aide précieuse, et si tu as des conseils, n'hésite pas !
  11. J'ai suivi les instructions à la lettre, redémarré mon PC, mais rien à faire... Le fichier resolv.conf se réinitialise à chaque reboot. Que faire ?
  12. J'ai essayé plusieurs fois de recommencer, j'ai veillé à supprimer les lignes déjà présentes (même les commentaires) et remplacer le tout par les deux nameserver et les IP, sans omettre ou ajouter d'espace. J'ai ensuite essayé de faire sans et avec la commande chattr (l'erreur persiste toujours). A chaque redémarrage le fichier /etc/resolv.conf se réinitialise et met un nameserver avec l'ip 127.0.0.53, et options edns0 trust-ad (comme au début). Je suis un peu désespérer surtout que ce problème m'handicape pour faire des démarches et recherches en ligne... Saurais-tu pourquoi le fichier se réinitialise-t-il ? Est-ce à cause de la commande chattr qui ne fonctionne pas ici ? Est-ce possible de faire cela d'une autre manière ?
  13. J'ai effectué toutes les modifications avec succès, jusqu'à "chattr" Le terminal me retourne : chattr: Opération non supportée lors de la lecture des drapeaux sur /etc/resolv.conf
  14. J'aimerais utiliser les DNS de CloudFare : 1.1.1.1 et 1.0.0.1
  15. Il est indiqué : nameserver 127.0.0.53 options edns0 trust-ad
×
×
  • Create New...