Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de boot mon nouveau PC avec une clé bootable Windows 10


Neiroxiapix
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait 2 jours que je n'arrive pas à boot mon PC sur une clé bootable Windows 10. Voilà les faits : J'ai construit mon propre PC par le biais de ces deux vidéos de The Jean Baptiste Show. 

 

Je précise que j'ai pris la configuration Platinium mais avec quelques modification comme par exemple un watercooling Masterliquid ML240L V2 RGB et une RTX 3060 de 12Go au lieu de 8Go (par soucis de... stock). IMG_20210724_160330.thumb.jpg.1084a714574b83289be4a973696cd0bb.jpg

Tout s'est bien passé (hormis l'attente pour pénurie de RTX) jusqu'au premier boot du PC pour installer Windows 10 depuis une clé bootable. Je peux accèder à l'UEFI, ce que j'ai fais pour désactiver le Secure boot ainsi que mettre la clé usb en priorité de démarrage. Mais pas moyen de lancer l'installation. Voici les 2 cas possibles : Soit je n'appuie pas sur F12 à temps et le PC tente de lancer un Windows qui n'existe pas encore c'est qui me donne ça :IMG_20210724_151728.thumb.jpg.303c1382c25876217cfba77446f11cbd.jpgSoit je sélection la clé usb (ou laisse le PC la démarrer automatiquement après avoir modifié l'ordre) ce qui me donne ça IMG_20210724_154809.thumb.jpg.e54c0c1d38715a70501565b35fb4f08c.jpg J'ai déjà essayé d'attendre pas moins d'1h devant chaque écran mais toujours rien. J'ai essayé de désactivé et activé le Legacy. J'ai essayé de passer ma clé en NTFS. Ce qui a donné ça : La console n'apparaît qu'une demi seconde. Screenshot_20210724_131635_com.huawei.himovie.overseas.thumb.jpg.3136a3d7ba05c6e972a9cee8d917fa97.jpgAvez vous une idée d'où pourrait provenir le problème? Ça fait 2 jours que je cherche et sillonne les tutos et les forums mais la plupart du temps les gens sont bloqués après que Windows est commencé l'installation ou au moment d'allumer le PC. Merci beaucoup pour votre aide et votre patiente 😊

Modifié par Neiroxiapix
Lien vers le commentaire

Salut,

Avec quoi as tu préparé ta clé d'installation de Win10 ? Je dirais qu'à ce stade, le plus simple / rapide sera :

  • de réactiver le boot en mode BIOS UEFI
  • de réactiver Secureboot
  • de recréer la clé USB depuis l'utilitaire fournit par Microsoft en cliquant sur le bouton bleu Télécharger maintenant l'outil" que tu trouveras sur la page suivante.
Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Avec quoi as tu préparé ta clé d'installation de Win10 ? Je dirais qu'à ce stade, le plus simple / rapide sera :

  • de réactiver le boot en mode BIOS UEFI
  • de réactiver Secureboot
  • de recréer la clé USB depuis l'utilitaire fournit par Microsoft en cliquant sur le bouton bleu Télécharger maintenant l'outil" que tu trouveras sur la page suivante.

J'ai téléchargé l'ISO de Windows 10 via le Créateur de Microsoft et ensuite j'ai créé la clé bootable avec Rufus. Merci pour ta réponse, j'essayerais ça demain 😊

Lien vers le commentaire

En complément, dès la mise sous tension, si tu appuis à plusieurs reprises très rapidement sur F12, est-ce que tu obtiens le menu qui permet de choisir le périphérique de boot ?

Remarque : si tu as un clavier qui dispose de fonction prioritaire sur les touches systèmes (présence d'une touche Fn), il faudra potentiellement appuyer en même temps sur cette touche pour basculer entre la touche F12 et la fonction supplémentaire qui y est affectée.

Lien vers le commentaire

Peux tu retenter de booter sur la clé, mais en la connectant sur un autre port USB, à l'opposée de celui sur lequel elle était connecté lors de tes tentatives précédentes ?

Si cela ne fonctionne pas, disposes-tu d'une autre clé de 8GB minimum pour recréer un nouveau support ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toto61 a dit :

Peux tu retenter de booter sur la clé, mais en la connectant sur un autre port USB, à l'opposée de celui sur lequel elle était connecté lors de tes tentatives précédentes ?

Si cela ne fonctionne pas, disposes-tu d'une autre clé de 8GB minimum pour recréer un nouveau support ?

J'ai déjà essayé toute les entrées usb du PC 😅 Alors oui je peux m'en procurer une mais pas tout de suite 😊

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Toto61 a dit :

Peux tu essayer de débrancher les ports SATA de ton disque SSD, puis de ne laisser que la clé USB lors du boot ?

Si c'est pareil, peux-tu réinitialiser ton BIOS à ses valeurs par défaut ?

Salut, 

J'ai retiré mon SSD mais ça n'a rien changé 😅

Comment réinitialiser l'UEFI ? 

Lien vers le commentaire

Je crois t'avoir demandé précédemment de d'effectuer plusieurs opérations, comme ci dessous, ce qui ne semble donc pas être le cas.

Le 24/07/2021 à 18:23, Toto61 a dit :
  • de réactiver le boot en mode BIOS UEFI
  • de réactiver Secureboot
  • de recréer la clé USB depuis l'utilitaire fournit par Microsoft en cliquant sur le bouton bleu Télécharger maintenant l'outil" que tu trouveras sur la page suivante.

Et le couillon que je suis avais omis le lien vers la dite page ! Donc le voici ci dessous...
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Sinon, si tu veux pouvoir utiliser le média actuel avec Rufus, il faut

  • que ton BIOS soit en UEFI et non pas en BIOS Legacy,
  • puis que tu désactives SecureBoot.

Et là tu pourras booter.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...