Aller au contenu
Site Communauté

Impossible copier 7 Go sur HDD Win 7 avec 400 Go libres


Sandelta
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai 7Go des fichiers sur une clé USB de 16 Go, en FAT 32, que je veux copier sur un vieux portable ACER, en WIN 7 famille, HDD 500 Go dont 400 de libres (NTFS bien entendu).

J'ai un message d'erreur, qui reconnait bien l'espace libre du HDD mais qui me dit manquer de 298 Go de libre pour copier.

Même punition si j'essaie de copier dossier par dossier (env 300, 400 Mo !!)

J'ai cherché la solution, mais je ne retrouve pas.

Pouvez-vous m'aider, SVP?

Lien vers le commentaire
  • Solution

Un copie depuis et vers le HDD lui-même ne pose pas de problème, et seule cette clé USB pose un soucis ? Dans ce cas, relance un chkdsk depuis la lettre de cette clé USB. On va être fixé assez rapidement sur son état de santé. Si ta lettre est reconnue sur la lettre F, cela donnera la commande suivante (toujours depuis une Invite de commandes en mode Administrateur:

chkdsk f: /f /r

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse. Le hic, c'est que le problème est survenu alors que j'étais en WE et sur un matériel qui ne m'appartient pas ! Je vais donc conseiller à la personne de faire comme ça. Merci en tous cas !

Indice (peut-être): la clé USB en question me semble être une clé récupérée, sans doute d'une mise à jour d'un logiciel TV: c'est une clé PHILIPS, mais je n'ai pas vu de protection "matérielle" en copie.

En tout cas, merci beaucoup.

PS: Je note comme résolu, puisque la suite me semble difficile à gérer.

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...