Aller au contenu
Site Communauté

Préparation d'un nouvel ordinateur


apitos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen courant d'organiser et de bien préparer son nouveau PC ?

Peut-être, par exemple, créer un dossier pour les applications téléchargées et un autre pour installer des applications ?
.. Partitionner son SSD en deux où laisser une seule partition ? ... Installer les programmes dans la même partition système ou choisir une autre ?

J'ai un SSD 512 Go+ HDD 2 To.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

hello,

avec un SSD de 512 go, vous pourriez le couper en deux.

un pour le système et l'autre pour x ou y .

alors le 2 To, pourquoi le couper en deux aussi.. pour les sauvegardes jeux et ou gros dossier, des vidéo etc.

moi dans un Sata donc un DD classic, j'y met tout mes téléchargement, mes gros dossier vidéo, film, jeu, et programme divers tel que les programmes crystal disk info, iso, aomei etc, etc.

Ces programme là il ne servent généralement pas tout les jours et on a pas besoin d'une vitesse d'ouverture extraordinaire...

donnez une idée universelle, il n'y en as pas car chaque personne a sont style de rangement :c_wink:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Effectivement comme dit @Delta chaque personne a son style de rangement. 

Mais généralement le SSD on a l'OS dessus et le reste c'est ce qu'on utilise souvent (logiciels, jeux, etc..).

Et sur le DD on met tout ce qui est stockage de type: photos de vacs, films, dossiers, classeurs, etc.. :) -> qu'on n'utilise que très rarement.

Personnellement j'avais le logiciel plex sur mon ordi et tous les films étaient sur le DD et malgré cela, le stream depuis mon ordi sur la console était très fluide ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...