Aller au contenu
Site Communauté

Crash sur de gros jeux aléatoirement et impossible de faire des retour windows.


Heidi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un pc que j'ai acheté il y moins de 1 ans, mon problème est que aléatoirement quand je joue par exemple a Warzone, CarxDrifting,etc.. mon pc freeze impossible de faire un retour Windows et obligation de le redémarré de force sinon il rien ne se passe.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Heidi a dit :

Bonjour, 

J'ai un pc que j'ai acheté il y moins de 1 ans, mon problème est que aléatoirement quand je joue par exemple a Warzone, CarxDrifting,etc.. mon pc freeze impossible de faire un retour Windows et obligation de le redémarré de force sinon il rien ne se passe.

Merci d'avance pour les réponses.

hello,

il nous faudrait en savoir plus sur le pc marque modele etc etc

cpu

cg

etc

faite la fiche ici  :

 

ensuite, donné nous un screen a l'heure ou cela se passe dans le gestionnaire d'évenement tel que ceci

Win10 voir l'historique de démarrage et d'arrêt de l'ordinateur - aller dans le dossier

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Heidi a dit :

Bonjour, 

merci de votre réponse voici tout se que j'ai oublié, si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas.

Hello,

nvlddmkm

c'est un souci avec un drivers ou un composant Nvidia.

donc lié a votre CG.

il faudrait voir si vous ne pourriez pas faire une mise a jours de votre drivers.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Heidi a dit :

Salut Delta, tout mes drivers sont a jour j'utilise Nvidia GeForce Expérience. 

hello,

j'ai regarder a nouveau les deux screen et cela correspond a un problème que rencontre l'affichage "vidéo"

 

maintenant PC Overflow :

En informatique, un dépassement de tampon ou débordement de tampon (en anglais, buffer overflow ou BOF) est un bug par lequel un processus, lors de l'écriture dans un tampon, écrit à l'extérieur de l'espace alloué au tampon, écrasant ainsi des informations nécessaires au processus.

Lorsque le bug se produit, le comportement de l'ordinateur devient imprévisible. Il en résulte souvent un blocage du programme, voire de tout le système.

Le bug peut aussi être provoqué intentionnellement et être exploité pour violer la politique de sécurité d’un système. Cette technique est couramment utilisée par les pirates. La stratégie de l'attaquant est alors de détourner le programme bugué en lui faisant exécuter des instructions qu'il a introduites dans le processus.

 

Au vus de votre configuration vous ne devriez pas avoir de problème au niveau puissance ...

ce que je ferai c'est de désinstaller tout ce qui est en rapport avec Nvidia.. Et ne pas installer Nvidia expérience "inutile"... Mais bien le drivers CG:c_wink:

passé par :

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Heidi a dit :

Salut du coup après plusieurs test, toujours les mêmes crash.

Freeze brutal du Pc et obligé de forcer le redémarrage. 

Hello,

windows 20h1 ??

Si oui,

j'ai vus ceci ce 29-06-2021

Windows 10, KB5003690 est disponible pour booster les performances

 

La mise à jour facultative KB5003690 est désormais proposée aux utilisateurs de Windows 10 21H1, 20H2 et 20H1. Elle corrige plusieurs problèmes importants ce qui améliore les performances de Windows en particulier pour les joueurs.

Disponible en téléchargement KB5003690 est une mise à jour Windows 10 connue. Elle a été publiée au travers du programme Windows Insider il y a plusieurs jours déjà. Elle est disponible de différentes manières. Microsoft propose par exemple des liens de téléchargement direct permettant son déploiement en mode hors ligne. C’est aussi une solution possible si l’installation via Windows Update ne fonctionne pas.

Son contenu ne se focalise pas sur la sécurité. Il s’attaque à plusieurs bugs affectant les performances de Windows 10. Cela va de possible plantage en pleine partie de jeu vidéo, à des ralentissements en passant par une chute de framerate.  Les rapports concernant ces problèmes sont nombreux. Certains ont souligné des framerates instables et de retards d’action sous des titres comme Call of Duty: Warzone et Overwatch. Tout ceci date puisque les premiers problèmes sont apparus en mars dernier.

KB5003690 est censé résoudre tout ceci. Les joueurs devraient retrouver un environnement stable et performant pour le gaming.  Son installation fait évoluer 21H1 en version 19043.1081 contre 19042.1081 pour 20H2 et 19041.1081 pour 2004. Ces trois numéros de construction sont importants car ils permettent de s’assurer que l’installation s’est déroulée avec succès. Pour les dénicher il suffit d’exécuter “winver.exe” dans Exécuter (WIN+R).

 

Une soluce a envisagé

tenez nous au courant

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

hello

Il y a 1 heure, Heidi a dit :

Une question, est ce que c'est normal que quad je fait un test de occt et que je fait le test Power et que j'ai mis une sécurité a 90° a u bout de seconde sa coupe le test ?

vous avez une surchauffe en fait on le vois surchauffe du censeur CPU package 94°

je me posait justement la question de est ce que cela ne serai pas une surchauffe votre freeze...

Là ce screen me pousse vers mes craintes..

ce cpu a quelle age ? la pâte thermique a quelle age ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Heidi a dit :

Salut, j'ai acheter mon pc il y a moins de 6 mois neuf, mon processeur est un i7-9700K.

hello,

PDT 95 W

vous avez quelle ventilateur? Sa marque et sont modèle..

êtes vous sur que pendant le test, vous n'avez pas sollicité la puce graphique du CPU ce qui aurai pu le faire chauffer car vous avez un chipset graphique Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® UHD 630

J'avoue que j'ai eu un I7 8750H équipé d'une UHD 630 chipset graphique sur un Alienware M17 (pc portable) et je fleurtait souvent a ces températures là :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Heidi a dit :

Ventilateur CPU Antec A400 RGB

77 CFM cela me donne rien en TDP

votre CPU c'est 95 W TPD

c'est un pin 4 broche vous n'avez pas un petit logiciel pour jouer sur les vitesse des ventilo ?

quoi que si cela été aussi vite pour switcher et monté a 94 - 95°...

en combien de temps qu'il est monté si haut ? en seconde ??

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet

Bonjour, donc me voilà de retour pour le même problème que la dernière fois.

Entre temp j’ai envoyé mon pc en garantie et après l’avoir reçu, il n’ont rien trouvé après leurs test. Il mon juste remis mon pc à zéro et dès que je l’es reçu toujours le même soucie. 
Je suis partit à ldlc pour que eux même vérifie et d’après leur test eux aussi on rien trouvé.

J’ai demandé à Ldlc aussi de me changer ma pâte thermique et de me rajouter un ssd pour mettre les jeux dessus.

Du coup mon soucis est que quand je joue à Warzone ou Vanguard par exemple, mon pc crash et dans l’observateur d’évènement le même message d’erreur qui revient : Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Heidi a dit :

Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

hello, je n'ai pas re lu mes interventions passé, mais je continue a dire que c'est soit un souci driver CG ou un problème de CG elle même.

Est ce que cela se produit uniquement avec un jeu ou alors même en travaillant de manière classique.

Il faut savoir que LDLC ou même chez le constructeur du pc, il vont pas s'amuser a faire tourner un jeu.

 

 

Lien vers le commentaire

Du coup ce que quand je joue le reste du temp quand je suis sur youtube, netflix, etc... Jamais eu de soucis.

Je sais très bien que eux ne vont pas s'amuser a jouer mais sa commence a me saoule quand on me dit il y a rien du tout d'après eux. Même en faisant des benchmarks en 4k tout se passe parfaitement. 

Modifié par Heidi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Heidi a dit :

Du coup ce que quand je joue le reste du temp quand je suis sur youtube, netflix, etc... Jamais eu de soucis.

Je sais très bien que eux ne vont pas s'amuser a jouer mais sa commence a me saoule quand on me dit il y a rien du tout d'après eux. Même en faisant des benchmarks en 4k tout se passe parfaitement. 

C'est peut être a ce moment là un driver CG ou alors le jeu en lui même.

vous n'auriez pas un autre jeu que vous n'avez pas essayer, voir si le phénomène se repete

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Heidi a dit :

Mon pote n'a jamais eu ce soucis et on joue ensemble.

un pc n'est pas l'autre ... Il ne faut pas se fier a votre copain. Je ne dis pas, je ne remet pas en doute la parole de votre copain. Mais se fier juste a un seul pc c'est un peut léger si vous aviez 5 - 6 copain a qui sa arrive là on peut se dire ahhh... Mais ici, un jeu consomme de l’énergie de la ressource et tire sur le CPU et la CG. Donc on peut se dire que tout les jeux serai susceptible de vous faire décrocher et partir en BSOD. C'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...