Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur passé en RAW


lynyrd

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lynyrd a dit :

Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui est passé en RAW, j'ai essayé de le récupérer avec testdisk, cela n'a pas fonctionné.

Y-a-t'il une autre possibilité de le récupérer sans perte de données ?

D'avance merci.

hello, difficile a dire ... une opération très complexe et souvent assez sinistre.

tenter de récupérer ce qui a dessus a l'aide de :

Easus data recovery

Recover Deleted Files with EaseUS Data Recovery Wizard | ComputingForGeeks

ce logiciel vas tenter de scanner le disque dur et récupérer ce qui a dessus.

ensuite, on pourra bosser en toute sécurité sur le DD

 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Bonjour @lynyrd,

Suite à une conversation avec @Delta, j'ai déjà été confronté à un problème de ce type, et cela venait du port SATA qui était mort. J'ai branché le disque sur un autre port et cela a réglé le problème.

Bonjour,

Mon PC est un portable, Je ne suis pas assez doué pour l’ouvrir et aller voir si le port SATA est éventuellement mort. 
Mais je ne pense pas que ce soit ça, puisque Windows reconnaît le disque, si le port était grillé, Windows ne le détecterait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, lynyrd a dit :

Mon PC est un portable, Je ne suis pas assez doué pour l’ouvrir et aller voir si le port SATA est éventuellement mort. 

Bonjour @lynyrd avec ta permission et celle de @Delta :c_wink: peux tu donner le modèle précis du pc (étiquette au dos ou facture)  , à ce moment on pourra aller voir si le disque est facile à changer 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Coucou @Delta @zelandonii @lynyrd,

@Toto61 vient de me rappeler que c'est un disque externe (merci) ....donc pas de démontage PC évidemment :c_wink: 

hello a vous 4, en effet ... Mais on pourrait le démonter et aller le mettre dans un pc interne au format Sata et procédez au scann. J'ai sauver un Seagate 2Tb comme cela qui était un monsieur externe.. Souvent c'est le boitier qui fout la merde

Lien vers le commentaire

salut delta je profite que tu es parle de easeus data recovery

je voudrai l acheter mais en francais et faut il repayer tous les ans des mises a jour ou c est un prix fixe

un site fiable ou celui d esaseus ( en effet quelqun de mon entoureage a efface un dossier excel avec des donnees profesionnelles tres importantes donc elle est pret a acheter un logiciel fiable efficace et sur )

j avais teste  ce logiciel pour recuperer un disque dur raw mais avec un version non officielle et elle a reussi apres le scan de pls jours a recupere video photos

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, djoel62 a dit :

salut delta je profite que tu es parle de easeus data recovery

je voudrai l acheter mais en francais et faut il repayer tous les ans des mises a jour ou c est un prix fixe

un site fiable ou celui d esaseus ( en effet quelqun de mon entoureage a efface un dossier excel avec des donnees profesionnelles tres importantes donc elle est pret a acheter un logiciel fiable efficace et sur )

j avais teste  ce logiciel pour recuperer un disque dur raw mais avec un version non officielle et elle a reussi apres le scan de pls jours a recupere video photos

 

 

Hello @djoel62

Je suis satisfait du Easus data recovery pour avoir sauver un DD de 2 TB de données.

Certains fichiers on pas pu être récupérer mais dans l’ensemble c'est un succès...

Il a passer plusieurs jours non stop jours - nuit pour arriver a ses fin mais finalement je dirai que j'ai récupérer 95% des données ce qui est un bon score sur 2TB

Citation

faut il repayer tous les ans des mises a jour ou c est un prix fixe

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-acheter.html

annuel mensuel ou a vie. selon le plan tarifaire

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...